[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Avr 2007 11:54

Arakis a écrit:Bonjour à tous,

En effet Bartouze tu as raison il faut faire savoir le mecontentement via une petition ou tout autre forme aussi. Un mail fait tres bien l'affaire aussi, si tout le monde envoie un mail de mecontentement cela fera pas de courrier à ouvrir. Cependant il faut pas oublie le CG de la drome aussi car le ventoux peux couvrir une grosse partie de la drôme qui pour l'instant je signale ne sera jamais couverte. Montelimar ne verra jamais la TNT, Pierrelatte aussi. Honte au CSA !!! Valence est couvert avec une puissance de 0,3 kW (mort de rire) pour un peu cela depassait le ventoux !!!
Enfin pour résumer, la TNT c'est du grand pipo surtout pour les non resident des grandes agglomerations. De plus generalement les grandes agglomerations sont couverts par l'ADSL, le câble, etc... vraiment je ne sais plus quoi pensé de nos chère politique !!!
A++++
Arakis

Patience en Juin CANAL SAT propose une diffusion sur Astra de toutes les chaînes TNT pour les déçus de la réception hertzienne .
Les politiques avaient promis cette diffusion au plus tard pour fin 2006 , on voit ou ça en est , comme d'habitude beaucoup de blabla et peu d'actions .
Le groupe Canal leur a coupé l'herbe sous le pied avec son offre pour Juin .
Car pour l'instant les tests faits sur AB3 sont toujours des tests et je crois qu'ils le resteront longtemps . :twisted:
Il
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Arakis » 12 Avr 2007 12:10

En effet il va y avoir une offre par satellite mais vous trouvez pas abbérant que la redevance que l'on paye (enfin moi je la paye) qui doit servir à la mise en place de la TNT (je suppose) ne nous permettent pas d'obtenir au moins satisfaction. C'est comme si vous achetiez une voiture neuve mais qu'en faite elle n'arrive pas a depasse les 5km/h, ca fou un peu les boules... de voir tout cet argent gaspiller.
De plus l'offre via satellite, il va falloir encore changer de recepteur TNT, passé d'un recepteur hertzien à un TNT sat, et en plus surement payé un droit d'accès pour pouvoir regardé ces chaines !!!!
Et oui on tourne en rond, la loi du marché, la loi du l'argent, la loi des pots de vin, finance , politique....enfin c'est de plus en plus complexe.
En tous cas cela me fait rire l'offre TNT sur le sat, cela fait des années que les satellites sont dispo et avez vous vu déjà au moins les 5 chaine (TF1,F2,F3,F5,M6) au complet sur un sat en numérique ???? NOn meme pas uniquement en analogique (systeme archaique car tout devrait etre numerique)...enfin passons..
Comme on dit vivement le satellite pour les 5% (suivant le CSa) qui n'aurons pas la TNT par voie hertzien HA HA HA HA HA !!!! cela me fait rire !
@++++
Arakis
TNT : DDREAM X5-T via antenne 14 elements sur Marseille - Honte au ventoux !!!
Parabole sur AB3 + parabole motorise aus astra et hotbird + Antenne Tri-nappe sur ventoux
Arakis

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Avr 2007 12:42

Arakis a écrit:En effet il va y avoir une offre par satellite mais vous trouvez pas abbérant que la redevance que l'on paye (enfin moi je la paye) qui doit servir à la mise en place de la TNT (je suppose) ne nous permettent pas d'obtenir au moins satisfaction. C'est comme si vous achetiez une voiture neuve mais qu'en faite elle n'arrive pas a depasse les 5km/h, ca fou un peu les boules... de voir tout cet argent gaspiller.
De plus l'offre via satellite, il va falloir encore changer de recepteur TNT, passé d'un recepteur hertzien à un TNT sat, et en plus surement payé un droit d'accès pour pouvoir regardé ces chaines !!!!
Et oui on tourne en rond, la loi du marché, la loi du l'argent, la loi des pots de vin, finance , politique....enfin c'est de plus en plus complexe.
En tous cas cela me fait rire l'offre TNT sur le sat, cela fait des années que les satellites sont dispo et avez vous vu déjà au moins les 5 chaine (TF1,F2,F3,F5,M6) au complet sur un sat en numérique ???? NOn meme pas uniquement en analogique (systeme archaique car tout devrait etre numerique)...enfin passons..
Comme on dit vivement le satellite pour les 5% (suivant le CSa) qui n'aurons pas la TNT par voie hertzien HA HA HA HA HA !!!! cela me fait rire !
@++++
Arakis

D'accord avec toi mais l'offre satellite d'un groupe privé aura au moins le mérite de permettre aux délaissés de la TNT hertzienne ( et ils sont nombreux) d'accéder aux 18 programmes .
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Arakis » 12 Avr 2007 12:45

D'accord avec toi mais l'offre satellite d'un groupe privé aura au moins le mérite de permettre aux délaissés de la TNT hertzienne ( et ils sont nombreux) d'accéder aux 18 programmes .[/quote]

Oui tout à fait d'accord...heureusement justement que cette solution prend forme.
TNT : DDREAM X5-T via antenne 14 elements sur Marseille - Honte au ventoux !!!
Parabole sur AB3 + parabole motorise aus astra et hotbird + Antenne Tri-nappe sur ventoux
Arakis

Re: pas top l'emetteur du ventoux...

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2007 13:39

gresouillet a écrit: j'ai une antenne unix100 (100 éléments)

de mieux en mieux , ils comptent vraiment les vis maintenant !!!
une antenne a des éléments directeurs devant le dipôle
en général 9 à 21 maximum et quand il y en a 21 l'antenne
fait plus de 3 m de long

à quoi ressemble donc ton antenne ?
car c'est clair que rien ne vaut une lambda portenseigne 14

pour ton câble 19vatc étant donné qu'il est APRS le pré-ampli
cela ne changera rien ne mettre du 17vatc pour seulement 15 m

tu devrais peut être quand même remonter un peu le gain
au moins à moitié ( testes avec le bargraph "qualité"
et sans dépasser 70à75 sur le bargraph "puissance" )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: St Saturnin les Avignon

Messagepar vidéo-33 » 12 Avr 2007 13:41

timal84 a écrit:je suis tres etonné de la difference de sensibilité entre l'adaptateur ELAP et METRONIX. Les niveaux affichés sont ils honnétes ?

les niveaux affichés dépendent du firmware et ne sont absolument pas étalonnés
il peuvent être totalement différents même dans la mêm marque

il servent uniquement d'aide relative au pointage
vidéo-33

Messagepar Zephyr » 12 Avr 2007 15:49

Moi et ma clé usb au pied d ventx dnc sa sert a rien?
J'ai une idée> Demenager ! xD
Enfin bonpour le prix que je l'ai achete...
Zephyr

Messagepar NOVA » 12 Avr 2007 15:55

Bonjour, a tous !!!

Voila, j'ai un petit souci avec M6, W9, NT1

J'habite a entraigue/sorgue et j'ai du mal a capter ces chaines avec 3 decodeur, (je les changais car pas content) lol .

Je suis ds un lotissement avec une antenne commune,

J'ai aussi une TV LCD Sony avec la TNT intégré et la tout fonctionne!!!!!

D'ou cela peut il venir???

Merci
NOVA

Messagepar Fuwy@fun » 12 Avr 2007 16:01

JEAN-PIERRE a écrit:Patience en Juin CANAL SAT propose une diffusion sur Astra de toutes les chaînes TNT pour les déçus de la réception hertzienne .
Les politiques avaient promis cette diffusion au plus tard pour fin 2006 , on voit ou ça en est , comme d'habitude beaucoup de blabla et peu d'actions .
Car pour l'instant les tests faits sur AB3 sont toujours des tests et je crois qu'ils le resteront longtemps

Salut !
As tu un lien vers cette information fort intéressante sur ASTRA ? (quid du type de démo, numérique sans doute, souscription, etc...)
Concernant AB3, qu'entends tu par tests?

Merci d'éclairer la lanterne de ma curiosité
Fuwy@fun

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Avr 2007 16:43

Fuwy@fun a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:Patience en Juin CANAL SAT propose une diffusion sur Astra de toutes les chaînes TNT pour les déçus de la réception hertzienne .
Car pour l'instant les tests faits sur AB3 sont toujours des tests et je crois qu'ils le resteront longtemps

Salut !
As tu un lien vers cette information fort intéressante sur ASTRA ? (quid du type de démo, numérique sans doute, souscription, etc...)
Concernant AB3, qu'entends tu par tests?

Merci d'éclairer la lanterne de ma curiosité

Au sujet du bouquet TNT on en parle depuis plusieurs semaines , il y a des infos sur ce forum.
Bien sur il faudra un démo numérique bien sur avec une carte payante au départ , mais pas d'abonnement .
Ceci afin que la TNT puisse être reçu uniquement dans notre pays car à cause des droits de diffusion , les autres pays Européens ne doivent pas avoir à des programmes gratuits Français .
Foutaise que tout cela puisque le satellite AB3 qui est recevable sur une grande partie de l'Europe diffuse en analogique TF1, FR2,FR3,la 5, Arte et M6 en analogique .
Et rien n'empêchera quelqu'un d'acheter un démo pour l'envoyer à un ami étranger .
Sur AB3 choisi lui aussi pour diffuser la TNT pour les régions non couvertes par la réception hertzienne , il est prévu aussi un démo avec carte d'accès payant.
Au départ les tests étaient en clair ,depuis quelques mois ils sont cryptés car même principe que Canalsat .
Pour l'instant c'est CanalSat qui est en tete pour le démarrage en Juin .
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille