[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNTilt » 13 Avr 2007 15:20

Merci pour vas reponses, je vais commencer par me faire preter un decodeur et faire les tests necessaires :wink:
TNTilt

Re: St Saturnin les Avignon

Messagepar m3jo666 » 13 Avr 2007 16:42

vidéo-33 a écrit:
timal84 a écrit:je suis tres etonné de la difference de sensibilité entre l'adaptateur ELAP et METRONIX. Les niveaux affichés sont ils honnétes ?

les niveaux affichés dépendent du firmware et ne sont absolument pas étalonnés
il peuvent être totalement différents même dans la mêm marque

il servent uniquement d'aide relative au pointage

Oui ses vrais ses assez frappant quand l'indice d'echelle est different

Par contre pour le Elap, on peu voir l'image des que l'on depasse 50% et a 55% l'image est bonne alors que le metronic il faut qu'il soit bien plus haut pour que cela marche

Par contre depuis mon dernier message tout ses mis a marché sans rien faire et j'ai plus de decrochage :D
sur aucun de mes decodeur ni ma carte PC hauppauge Nova T500
m3jo666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nova » 13 Avr 2007 17:08

Yves84210 a écrit:
vidéo-33 a écrit:
NOVA a écrit:Je suis ds un lotissement avec une antenne commune

antenne et amplis non adaptés pour laisser passer tous les nouveaux canaux TNT , voir la faq dans le salon "immeuble"
contacter le syndic

Oui, mais il dit qu'il a un TV Sony avec TNT intégrée et que là ça marche bien :o

C'est peut être le problème avec les décodeurs Machpro à 2 euros 6 sous, non ?

Perso j'ai 3 décodeurs intégrés (2xTV Sony et DVDR Pioneer) et ça fonctionne trés bien. J'ai acheté un déco "à pas cher" pour un troisième TV (CRT 14"), je verrai la différence ce WE :lol:

J'ai pris un manathan a double tuner, il a grillé desuite...70€
Ensuite, j'ai pris un Sagem avec 2 peritel...65€
Puis, j'ai pris un Samsung....80€

En effet, sur mon LCD ca fonctionne tres bien....
On dirait que les décodeurs séparés ne st pas assez puissant !!!!

Si vous pouvez me conseillersur un modele??

Merci
Nova

Messagepar chene102 » 13 Avr 2007 19:20

le philips dtr 210 , 69€ pas bo de mine mais tres efficasse et tres senssible,aprés un siemens a 80€ qui ne pouvait pas capter tout les caneaux,
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ririck » 14 Avr 2007 13:19

Alors moi, j'habite sur Aubignan, village entre Beaumes de Venise et Carpentras, et je ne capte que les caneaux 43, 46 et 51, mais rien en 41, ou en 59 donc pas de M6, W9, Direct 8, NT1 etc.

Quelqu'un peut-il me donner les raisons de ce dysfonctionnement?
merci d'avance...
Ririck

Messagepar vidéo-33 » 14 Avr 2007 13:24

Ririck a écrit:Quelqu'un peut-il me donner les raisons de ce dysfonctionnement?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=107963#107963
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yves84210 » 14 Avr 2007 16:20

Nova a écrit:
Yves84210 a écrit:
vidéo-33 a écrit:
NOVA a écrit:Je suis ds un lotissement avec une antenne commune

antenne et amplis non adaptés pour laisser passer tous les nouveaux canaux TNT , voir la faq dans le salon "immeuble"
contacter le syndic

Oui, mais il dit qu'il a un TV Sony avec TNT intégrée et que là ça marche bien :o

C'est peut être le problème avec les décodeurs Machpro à 2 euros 6 sous, non ?

Perso j'ai 3 décodeurs intégrés (2xTV Sony et DVDR Pioneer) et ça fonctionne trés bien. J'ai acheté un déco "à pas cher" pour un troisième TV (CRT 14"), je verrai la différence ce WE :lol:

J'ai pris un manathan a double tuner, il a grillé desuite...70€
Ensuite, j'ai pris un Sagem avec 2 peritel...65€
Puis, j'ai pris un Samsung....80€

En effet, sur mon LCD ca fonctionne tres bien....
On dirait que les décodeurs séparés ne st pas assez puissant !!!!

Si vous pouvez me conseillersur un modele??

Merci

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté un décodeur de marque Merdouillapascher, et j'hallucine !!! :shock: :evil:

En fait, c'est un Balmet Bt6600-T, voyant comme il fonctionne, ça m'étonne moins que beaucoup s'arrachent les cheveux ici :roll:

J'ai deux TV et un DVDR avec décodeur TNT intégré, j'ai toutes les chaines et des images superbes, jamais une mosaïque ou presque.

Celui-ci, il m'a trouvé 10 chaines la première fois (R2, R3, R6 sans LCI et Eurosport). En install manuelle, il me donne sur R1 et R4, 63-65% de signal et 99% de qualité mais si je recherche les chaines, il ne les trouve pas :shock:

Ayant un câble blanc du commerce, je l'ai refait avec du 17vatc et des connecteurs collerette bleue, même punition :shock:

Ayant une répartition sur 4 pièces, je l'ai transporté sur ma ligne principale (salon, 2 décos nickels), même punition.

J'ai fait ce matin une réinit usine, une nouvelle recherche, et cette fois il m'a trouvé... 3 chaines !!! (Tf1, C+ et NRJ12)

J'ai toujours 99% de qualité sur tous les multiplex :roll: :?

Je crois qu'il va aller rechercher les chaines à la poubelle celui-là :wink:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 14 Avr 2007 17:53

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté un décodeur de marque Merdouillapascher, et j'hallucine !!! :shock: :evil:

Disons que les récepteurs TNT on été conçus pour fonctionner correctement avec des émissions DBV-T conformes aux notes techniques émises par le CSA, c'est à dire ayant une PAR de 12/13 dB inférieure à celle des émetteurs analogiques d ela zone de réception.

Dans ces conditions, il est possible de recevoir la TNT comme l'indique la pub TV : sans changer l'antenne (si l'installation est récente), avec n'importe quel terminal du commerce.

Il se trouve simplement que certains émetteurs ont une puissance nettement plus faible (Mont Ventoux, Mont Bouquet, etc.) et dans ce cas, il faut une installation approuvée et certifiée par Video33 :P ainsi qu'un récepteur TNT de haut de gamme pour avoir quelque chose de potable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar DAVID.G » 14 Avr 2007 21:35

Ririck a écrit:Alors moi, j'habite sur Aubignan, village entre Beaumes de Venise et Carpentras, et je ne capte que les caneaux 43, 46 et 51, mais rien en 41, ou en 59 donc pas de M6, W9, Direct 8, NT1 etc.

Quelqu'un peut-il me donner les raisons de ce dysfonctionnement?
merci d'avance...

N'oubliez pas que la difusion TNTdu Mt Ventoux est orientée sur AVIGNON / CARPENTRAS ,vous etes en limite de reception. vue la puissance du site, c'est déja pas mal de recevoir les multiplex que vous citez.
DAVID.G

TNT VENTOUX

Messagepar PONCHE » 15 Avr 2007 08:04

J HABITE A PUJAUT JAI ESSAYER DE CAPTER LA TNT SUR LE VENTOUX ET A PART LE R4 SA MARCHE SINON LES HAUTRES NE TIENNE PAS ET SE BROUILLE.EN ALAN SUR SE FORUM CERTAIN DE MA REGION SE SON BRANCHER SUR MARSELLE .JAIS ESSAYER SUR MARSEILLE ET SA MARCHE JE RECOIT TOUTE LES CHAINES TNT INPECABLE QUI POUR LE MOMENT MARCHE TRES BIEN. JAIS UN AMPLI QUI A PLUS DE 10ANS ET SA MARCHE TRES BIEN A TITRE DE REPERE JAI ORIENTER MON ANTENNE EN REGLENT TF1 ANALOGIQUE SUR LE CANAL 29 CELUI SI MA SERVIT DE REPERE POUR ORIENTER MON ANTENNE SUR MARSELLE ET APRES JAIS FAIT UNE RECHERCHE AUTOMATIC SUR MON DECODEUR TNT.JE PERMET DE CONSEILLER AU PERSONNE DE MA REGION QUI ON DES PROBLEME SUR LE VENTOUX BREF SA NE COUTE RIEN DESSAYER
ET SA PEUT VOUS EVITER DE CHANGER DU MATERIEL POUR RIEN.
PONCHE