[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rmotfage » 13 Mai 2007 16:46

pareil ici. a 50km du ventoux, sans obstacles.
seul le multiplex france 2/3/4/5/Atre/LCP pose probleme. pas de chance j'ai acheté le decodeur pour avoir la 5 en soirée :-(

le force du signal est de ~78% d'apres mon strong 5111.
la qualité est de 82~86%, avec une instabilité de qualité sur le multiplex en question: il varie bcp et en permanance, de 50% a 85%

je ne sais pas si le probleme vient:
a- de perturbations dues aux canaux analogiques adjacents
b- de perturbations dues a un autre emetteur qui perturbe cette frequence
c- ???

je suppose que dans le cas a) la solution est un decodeur capable de bien separer les frequences et dans le cas b) une antenne super directionnelle (j'ai essayé de deplacer la mienne de +/- 20° et rien de change, me faurdrait peut etre autre chose)

une FRACCARO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB 14 Elmts c'est tres directionnel ou pas?
---
rmotfage
Petit ver
Petit ver

Messagepar xman84 » 13 Mai 2007 18:56

j'ai le même probléme , les chaines du service public sont de trés mauvaise qualité .il faut un trés bon décodeur.
avec mon plasma tout est parfait sauf la 2 3 5 arte
par contre avec mon graveur pana avec tnt tout est nickel à 100%[/quote]

Salut et merci pour la reponse,

peux tu me donner les references de bon decodeur, qui élimine ce problème.

Merci d'avance et A+
xman84

Messagepar Fredo30 » 13 Mai 2007 22:57

Sur Beaucaire la qualité de réception s'est nettement amélioré... je commence à recevoir les chaines FR2,3,4,5 etc... avec quelques freeze mais c'est un bon début, je vais commencer à essayer de régler légèrement l'antenne et envisager le remplacement de mon coaxial...
Fredo30

Messagepar lulu84000 » 14 Mai 2007 07:55

xman84 a écrit:peux tu me donner les references de bon decodeur, qui élimine ce problème.

je dirai tout les modéles de grandes marques thomson, philips, siemens, nokia etc à + de 75€ pour un simple tuner

faut pas se faire d'illusion avec du premier prix à 30€ ou 40€ "no name "

sur mon graveur dmrex75 avec tnt intégré, il est vraiment au TOP je comprends pas pour le plasma ça doit être le même pourtant . peut être le rayonnement de la dalle en cause .
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CharlY30 » 14 Mai 2007 07:56

Fredo30 a écrit:Sur Beaucaire la qualité de réception s'est nettement amélioré... je commence à recevoir les chaines FR2,3,4,5 etc... avec quelques freeze mais c'est un bon début, je vais commencer à essayer de régler légèrement l'antenne et envisager le remplacement de mon coaxial...

Salut,

Ton antenne est orientée sur quel émetteur Ventoux ou Etoile ?
CharlY30

Messagepar xman84 » 14 Mai 2007 08:52

lulu84000 a écrit:
xman84 a écrit:peux tu me donner les references de bon decodeur, qui élimine ce problème.

je dirai tout les modéles de grandes marques thomson, philips, siemens, nokia etc à + de 75€ pour un simple tuner

faut pas se faire d'illusion avec du premier prix à 30€ ou 40€ "no name "

sur mon graveur dmrex75 avec tnt intégré, il est vraiment au TOP je comprends pas pour le plasma ça doit être le même pourtant . peut être le rayonnement de la dalle en cause .

Salut lulu84,

Merci pour ta reponse, je vais voir si j'achete un decodeur externe (si c'est la seule solution alors on y viendra!!)

Par contre je ne sais pas tu as remarqué, mais hier il y a eu une coupure dans l'AM et depuis tout fonctionne a merveille, pouvu que cela dur!!!!!!!

A+
xman84

Messagepar Yves84210 » 14 Mai 2007 11:13

Hier AM, grosses perturbations durant le grand prix de F1 alors que c'était nickel à 100% depuis mars :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredo30 » 14 Mai 2007 19:56

CharlY30 a écrit:
Fredo30 a écrit:Sur Beaucaire la qualité de réception s'est nettement amélioré... je commence à recevoir les chaines FR2,3,4,5 etc... avec quelques freeze mais c'est un bon début, je vais commencer à essayer de régler légèrement l'antenne et envisager le remplacement de mon coaxial...

Salut,

Ton antenne est orientée sur quel émetteur Ventoux ou Etoile ?

Ventoux
fredo30

ORANGE 84100 canal 59

Messagepar athanagor » 18 Mai 2007 00:30

Salut à tous!
Je viens d'installer un recepteur tnt et je m'etonne de ne rien recevoir sur le canal 59 (d8,tmc,itele,gulli,bfm,europe2)
Tout les autres canaux fonctionnent moyennement (reception mediocre du aux gros nuages accrochés au mt Ventoux ??)
J'ai refait une recherche auto puis manuelle...rien ni fait!!
Une idée ?
athanagor

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2007 04:46

si tu as une réception déjà médiocre sur les canaux du bas
tu as forcément encore moins sur le canal 59
moins de signal reçu par l'antenne et plus de pertes dans l'installation
revoir tout le circuit antenne , lire la faq "maison individuelle"
antenne large bande 21-69 récente et grand gain ( grande 2 m )
pré-ampli de mât éventuel et placé à moins de 1 m de l'antenne
câble 17vatc partout
pas de T , pas de bricolage , pas de dérivation sauvage si pas d'ampli,
pas de rallonge antenne blanche maigre moulée toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade