[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Yves84210 » 22 Mai 2007 18:10

Ben oui, je sais tout ça, mais tu ne réponds pas à ma question :?

Et le câble Métronic ?

[EDIT] PS: Saint Didier - Venasque, c'est plein pot dans la couverture 8)
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Cable super GTI 16 soupapes

Messagepar marceljack » 22 Mai 2007 18:38

Yves84210 a écrit:Ben oui, je sais tout ça, mais tu ne réponds pas à ma question :?
Et le câble Métronic ?
Le cable doré spécial numérique, c'est du gros pipeau (comme tous les cable grand'luxe pour audio et video vendus au prix du platine).
Il ne fera pas gagner 1/4 de dB par rapport à un bon cable 17VATC (voire 19VATC s'il n'est pas très long) avec des prises et fiches correctement montées.
La seule chose qu'il faut éviter c'est les rallonges surmoulées à 2 balles parce qu'elles sont mal blindées, ont un diamètre d'âme trop faible, un diélectrique plein et quelquefois des mauvais contacts au niveau des prises surmoulées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 22 Mai 2007 20:40

Bonjour,

Pour compléter, un cable tout fait sera toujours trop long, donc atténuation inutile, ou trop court, donc il faudra en mettre deux bout à bout ce qui ramène au cas précédent, plus quelques dizièmes de db de perte dans la connexion.

Ceci étant, on paut admettre que les réfractaires au bricolage préfèrent ça à un accident domestique lors du dénudage...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Cable super GTI 16 soupapes

Messagepar Yves84210 » 23 Mai 2007 11:18

marceljack a écrit:
Yves84210 a écrit:Et le câble Métronic ?
Le cable doré spécial numérique, c'est du gros pipeau (comme tous les cable grand'luxe pour audio et video vendus au prix du platine).

merci de cette confirmation. :lol:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sylvio » 25 Mai 2007 20:48

Je suis sur Avignon Sud (Montfavet) avec un Yamada DB3100.

Je ne capte que Gulli+Europe2Tv+BFM+iTV+TMC+Direct8 et Canal+ donc 2 multiplex à priori. J'ai des fois quelques default de réception sur Gulli (gros pixels, coupure du son quelques secondes) mais en gros ça marche pas mal.

Le signal à une force tournant autour de 30% d'après le décodeur.

J'utilise une antenne de toit qui est celle de mon proprio (qui habite dans le même mas). J'avais déjà une réception pas parfaite en analogique (et j'ai jamais pu capté canal+ en clair ou non).

Aujourd'hui je suis allé à Auchan pour acheter un Ampli, le vendeur m'a dit que l'emetteur du mont ventoux n'était pas assez puissant et qu'un ampli ne changerait rien. Apparament, ce sera résolu (??) dans quelques temps, il ne savait pas quand mais m'a dit que le SAV d'Auchan avait plus d'info là dessus (mais je suis pas allé les voir).

Bref, je sais pas quoi faire, wait & see ?
www.reopen911.info - site d'information sur le 11 septembre
Sylvio

Messagepar manhattanfr » 26 Mai 2007 08:13

je pense plutot a une mauvaise installation car sur morieres avec une antenne interieure (silver 36) et un decodeur sagem itd66 la puissance est de 75 et la qualite du signal varie de 93 a 98 suivant le multiplex
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lulu84000 » 26 Mai 2007 08:26

Sylvio a écrit:J'utilise une antenne de toit qui est celle de mon proprio (qui habite dans le même mas). J'avais déjà une réception pas parfaite en analogique (et j'ai jamais pu capté canal+ en clair ou non).

si en analogique c'est déjà moche aucun espoir en TNT et canal + analogique, il faut une autre antenne et l'image est trés moche de toute façon. par contre parfaite en TNT
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gavot05 » 26 Mai 2007 08:32

C'est souvent répété sur ce forum : revoir l'installation depuis l'antenne, qui doit ètre large bande(21 à 69), la qualité du cable , les éventuels répartiteurs source de pertes du signal, la qualité des fiches, etc, etc, vu la faible puissance de l'émetteur. Le bon test, c'est de voir comment on reçoit TMC, dont l'émetteur est faible en analogique et le canal élevé.
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sylvio » 26 Mai 2007 13:29

Merci pour vos réponses vu que j'habite un grand mas ou habitent aussi ma proprio et ses parents, je me vois mal aller sur toit, dans les greniers, suivre les fils, etc quoique ma proprio est super cool donc ce peut être envisageable mais pas évident. TMC, je dois le capté très mal voir pas du tout en analogique (je l'ai pas ajouté à mes chaînes) et je n'ai jamais pu avoir C+ en analogique non plus. Bref ouais, c'est sûrement la qualité de la réception.

Je me demande si le fait que nous soyons 3 sur la même antenne (avec au moins 4 TV et bp de prise dans le mas qui est immense) a été bien prévu au départ. Peut-être un pré-ampli (donc au niveau de l'antenne) ou un ampli (au niveau de ma prise) peut améliorer les choses (?).

Sinon je peux donc m'acheter une antenne amplifiée d'intérieure, apparament y'a un bon modèle pas cher. Le seul problème est que le mas ou j'habite est exposé sud-sud-ouest, mon appart est coté sud et donc mon antenne sera du mauvais coté du mas (et les murs sont épais dans ces vieux mas), le mont ventoux étant au nord-est.
www.reopen911.info - site d'information sur le 11 septembre
Sylvio

Messagepar gavot05 » 26 Mai 2007 19:00

A mon avis le plus simple serait que votre proprio fasse revoir l'installation par un installateur pro. Tous les appartements pourraient alors recevoir la TNT correctement!!!!! C+ ne doit pas ètre émis par le Ventoux en analogique,( à vérifier).Antenne intérieure : c'est pas gagné vu vos locaux.
gavot05
Coccinelle
Coccinelle