Bonjour à tous.
Je suis le forum depuis janvier, date à laquelle j'avais acheté un décodeur TNT 1 er prix Distel sous marque de Metronic. Des les 1 er essais celui-ci a fonctionné parfaitement sur tous les canaux.
Comme j'ai 2 téléviseur et que la télécommande de celui-ci ne possédais pas le réglage du volume (ce qui n'est pas commode) j'ai acheté un Philips DTR 210 ( 60 ou 70 €) qui semble avoir bonne réputation. Le R3 était super pixellise et je l'ai ramené chez Leclerc Villeneuve. Le vendeur l'a essaye et pareil.
Je suis allé chez Weldom et je tombe sur un adaptateur 35 €. Je l'essaye et pareil le R3 pixellise. Je le ramène et le vendeur me dit qu'il lui reste 1 appareil dont il est sur et vas me le chercher (40 €). Et la pas de problèmes, j'ai tous mes canaux impeccable. C'est un Systec sous marque de Televes.
Dans les 2 cas les autres multiplex fonctionnaient parfaitement.
Tout ceci pour vous dire qu'il n'y à (apparemment) pas de corrélation entre la qualité de réception et le prix et j'ai eu la chance d'avoir eu un décodeur sensible au départ ce qui m'a empêche de me prendre la tête sur l'installation (antenne achetée il y a 5 ans, câble de 15 m de qualité moyenne et une dérivation basique)
Je suis à Orange Nord, 1 Km au sud de Piolenc dans une bonne zone de rayonnement du Ventoux (lui même caché par de gros peupliers).
Le vendeur m'a dit que des améliorations devraient intervenir en juin !
Amicalement