[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Ben » 30 Mar 2007 11:45

Yves84210 a écrit:
Fabounouxx a écrit:installation vetuste ? (+12 ans)
Un Technicien va venir auditer l'installation.

Attention de ne pas te faire raconter n'importe quoi, la mienne a 10 ans (1997) et je capte nickel.

Bon, je suis plus près aussi :wink:

Oui, il faut faire attention... Chez moi (dans les Yvelines), le syndic avait audité un installateur pour mettre l'antenne collective à la "norme TNT"... Alors qu'il n'y avait rien à faire sur l'antenne qui a reçu tout de suite et très bien les premiers tests de la Tour Eiffel...

N'étant pas propriétaire, j'ai prévenu un propriétaire que l'opération était inutile pour qu'il l'indique avant la réunion validant l'opération...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 30 Mar 2007 11:50

ölivier a écrit:Je me pose une question.

Tous les appareils n'ont-ils pas une fonction de recherche automatique qui va caler les chaines automatiquement sur la fréquence de l'émetteur ?
Pourquoi faire un réglage manuel, le tuner va syntoniser sur la meilleure réception, non :?

--------------------------------------------
Salut a tous,

Sur Laudun toujours rien avec mon Strong 5011 et antenne interieure.
J'ai du signal, au moins 30 à 33%, mais le signal qualité reste à 0.
Quelqu'un sait s'il est possible de décaler les fréquences sur ce démo pour les offset de +/- 166 ?

Merci
-------------------------------------

Si, mais, par exemple, sur la TV à tuner intégré, il recherche sans offset 634000, 650000... et va synthoniser sur la fréquence indiqué sans l'affiner (comme cela peut se passer en analogique).
Mais, dans mon cas, 634000 ou 634166 ne donne aucune différence...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar bubu » 30 Mar 2007 20:55

Je pensais qu'ont pourrait capter le ventoux de marguerittes,j'ai tourné mon antenne aujourd'hui,rien de chez rien,ça m'ennui un peu sachant que c'est pas parfait sur marseille étoile chez moi!

:cry:
bubu
Petit ver
Petit ver

Ouverture TNT le 31 ?

Messagepar ricenter » 31 Mar 2007 09:51

Pouvez vous me dire la différence entre les jours d'essais et l'ouverture de la TNT sur le mont ventoux.

Pour ma part à ROchefort du Gard, avant le 31 j'avais toutes les chianes, et ce matin plus de canal, plus de TMC, plus de TF1.....

Innexplicable.......... :evil:
Tests dans les délais, TNT assurée.
ricenter

Messagepar Dany » 31 Mar 2007 10:24

Bon voila aujourd'hui date officiel de lancement je suis un peu décu de la reception de la tnt sur tarascon, moi qui attend beaucoup de la tnt (avec un lcd, c'est quand meme mieux)
Scan reeffectué, toutes les chaines sont trouvés, mais seulement 5 ou 6 chaines sont nickels (BFM TV, direct 8, Europe2 TV, Gulli, TMC), je capte tres mal tout le reste. Alors je me pose la question, comment peut on recevoir certaines chaines et pas les autres ? Merci pour vos précisions si vous en avez !
Merci et bon weekend ! :wink:
Dany

Messagepar titou » 31 Mar 2007 10:42

idem
titou

Messagepar titou » 31 Mar 2007 10:44

idem pour moi sur tarascon
titou

PAS CONTENT

Messagepar CHICO » 31 Mar 2007 11:18

ENFIN JOUR J POUR LA TV NUMERIQUE POUR TOUT LE MONDE (ps trop tot) surprise ce matin samedi 31 mars plus aucun signal sur ma tv je dispose d une parabole et d'un decodeur analogique telecom 2c alors quoi comprendre dans tous ce que l'on nous dit au sujet de la tnt pas trop fiable j' habite entre avignon et tarascon (graveson) je vais insntaller un rateau conventionel et reste à prier que les frequences viennent tout droit sur mon antenne?????????
PS ESt ce QUE C NORMAL PLUS DE SIGNAL ANALOGIQUE CE MATIN
merci pour réponses
CHICO

Messagepar mac13 » 31 Mar 2007 11:22

Bonjour à tous,

Idem pour moi sur EYRAGUES :

Réception excellente pour TMC, Europe2, Gully, Direct8 etc...

Par contre la puissance de signal fait du yoyo par exemple sur TF1 en 10 secondes ça passe de 95% à 70 et même 65% --> pixel + décrochage son.
C'est un peu frustrant...

Je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes pour vous sur Tarascon ?

Antenne mal réglée ou autre problème ?

Merci d'avance aux plus compétents de nous éclairer !
mac13

Re: Ouverture TNT le 31 ?

Messagepar m3jo666 » 31 Mar 2007 13:01

ricenter a écrit:Pouvez vous me dire la différence entre les jours d'essais et l'ouverture de la TNT sur le mont ventoux.

Pour ma part à ROchefort du Gard, avant le 31 j'avais toutes les chianes, et ce matin plus de canal, plus de TMC, plus de TF1.....

Innexplicable.......... :evil:

Ses pareil sur Pont St Esprit tout ce que je recevais hier bien je ne le capte plus
Par contre ce que je recevais deguelasse ben je le capte toujours pareil
Bon ja journée n'est pas fini peut etre qu'il bosse toujour dessus est on un peu de retard suite a des problemes technique
Donc wait and see
m3jo666
Petit ver
Petit ver