[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pas de signal... !!!

Messagepar Juju » 31 Mar 2007 13:48

J'habite au Pontet, j'utilise mon ordinateur portable avec son tuner TNT, je n'ai aucun signal...!!!

La ville du Pontet est-elle couverte ?

A bientôt
Juju

Messagepar Ben » 31 Mar 2007 13:52

C'était bien le décrochage PACA sur midi sur France 3 (et avec le son, enfin). Donc pas de France 3 Languedoc-Roussillon pour le moment sur la TNT Mont Ventoux...
Dernière édition par Ben le 31 Mar 2007 14:04, édité 1 fois.
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Réception sur le 30300

Messagepar spiro30 » 31 Mar 2007 14:00

Salut à tous,
Salut bubu :wink: ,

ça fais quelques semaines que je lis avec attention le forum Ventoux.
Je vous donne donc mes informations sur BEAUCAIRE.
j'attendais beaucoup aussi...des hauteurs de Beaucaire avec vu directe sur le Ventoux....mais voilà :

R1 (FR2/FR3/FR4/FR5/Arte/LCP) --> Inregardable réception entre 7% et 8%
R2 (Direct8/TMC/BFM/iTélé/Europe2TV/Gulli) -->OK
R3 (Canal+) --> OK
R4 (M6/W9/TF6/Paris Première/NT1/AB1) --> Rien 0% il ne reconnait meme pas le nom des chaines....
R6 (TF1/LCI/Eurosport/TPS Star/NRJ12 ) --> inregardable aussi entre 7 et 8%

Voilà pour les infos coté Beaucaire...bye Pascal
spiro30

Messagepar pyroxav » 31 Mar 2007 14:25

Moi sur Maillane j'ai rien avec mon ordi portable TNT, et pourtant à Marseille je capte tout, ici j'ai essayé avec une petite antenne à l'interieur et à l'exterieur et avec le rateau sur le toit.

Des news pour Maillane ?

Merci.
pyroxav

Re: PAS CONTENT

Messagepar mitch26 » 31 Mar 2007 14:33

CHICO a écrit:ENFIN JOUR J POUR LA TV NUMERIQUE POUR TOUT LE MONDE (ps trop tot) surprise ce matin samedi 31 mars plus aucun signal sur ma tv je dispose d une parabole et d'un decodeur analogique telecom 2c alors quoi comprendre dans tous ce que l'on nous dit au sujet de la tnt pas trop fiable j' habite entre avignon et tarascon (graveson) je vais insntaller un rateau conventionel et reste à prier que les frequences viennent tout droit sur mon antenne?????????
PS ESt ce QUE C NORMAL PLUS DE SIGNAL ANALOGIQUE CE MATIN
merci pour réponses

Il n'y a pas de rapport entre la réception par satellite (parabole) et le lancement de la TNT sur l'émetteur terrestre du Ventoux.
Par contre, je confirme que toutes les chaines analogiques diffusées à partir du satellite Telecom 2C (Atlantic bird 3) sont présentes et même que TMC a été rajoutée depuis hier.
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pas de signal... !!!

Messagepar Ben » 31 Mar 2007 14:41

Juju a écrit:J'habite au Pontet, j'utilise mon ordinateur portable avec son tuner TNT, je n'ai aucun signal...!!!

La ville du Pontet est-elle couverte ?

A bientôt

Logiquement, au Pontet, sans problème... Au magasin Boulanger du Pontet, il y a une télé calé en numérique sur le Ventoux... Et ça marchait d'après un vendeur il a quelques jours (je n'y suis pas retourné depuis)
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar chene102 » 31 Mar 2007 14:55

:D moi a morieres ce matin nickel, et a l'heure actuelle 15h tout est parfait, je reçois toutes les chaines en 95%signal et 98 qualité, je n'est changer que l'antenne extérieure et le cable tout a fait ordinaire qui part de l'antenne a un boitier de derivation qui se trouve dans le garage et de la un cable qui part dans le salon a une prise murale, certain disent un cable direct de l'antenne au recepteur tnt pour avoir un signal valable, chez moi c'est nickel comme j'ai fait, allez donc y comprendre quelque chose.je dois etre pilpoil dans la mire du ventoux.
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar zatoichi » 31 Mar 2007 15:03

A Sénas dans les Bouches du Rhône (juste à côté de Cavaillon) réception Mont Ventoux Ok ! le signal est très correct, même si l'on constate quelques tâches et sauts d'image de temps à autre !
zatoichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Mar 2007 15:20

Premièrement le Ventoux a une Par trop faible pour être reçu sur longue distance .
C'est la Par d'une grande agglomération et sa banlieue , on en a déjà discuté sur ce forum .
Le CSA doit avoir ses raisons (qu'il n'explique pas aux habitants concernés ) pour limiter la puissance du Ventoux .
Deuxièmement démarrage officiel ne veut pas dire réception nickel .
Il y aura encore des réglages à faire soyez en certains .

Courage :)
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

le ventoux limité??

Messagepar arthas07 » 31 Mar 2007 15:30

Je suis situé sur rosières (ardeche) je capte le ventoux plein pot avec un signal analogique top, jusqu ou va porté le signal en numérique, car jusqu a présent pendant les essais on ne recevait rien...
arthas07