[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Léon » 30 Juin 2007 22:16

Désolé de mettre en gras, mais c'est pour attirer l'attention !

Le transpondeur R4 a un problème. Le Canal 37 est actif mais n'a pas de modulation (émetteur en marche mais pas de données).

On peut signaler le problème à TDF. Plus on sera nombreux...
:wink:

http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.html
ou
http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php
Léon

Messagepar laetilodie » 30 Juin 2007 22:45

Leon peut tu m'expliquer comment étant à golbey et pointant mon antenne sur epinal je peux avoir M6 sur vittel, c'est vraiment pas dans l'alignement.

De plus j'ai une antenne vraiment pas top acheté à BD pour 48 euros Gain 28db avec un amplificateur dans l'antenne.

Il doit bien y avoir quelque chose mais je ne pense pas que je reçoive vittel.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

toutes les chaines fonctionnent

Messagepar eric88000 » 01 Juil 2007 11:49

bonjour,

chez moi, j ai toutes les chaines tnt au centre d epinal

mais : avec l antenne du toit de l immeuble je n en ai que 15 et les 3 autres avec une petite antenne interieure achetée hier à 9 euros et quelques

c etait genant , alors avec une vielle antenne interieure datant de 1985 je capte les 18 chaines parfaitement !!! etonnant

par contre avec mon tuner pc , je n ai que les 15 ( sauf m6 w9 et nt1)

je precise que je ne peux pas capter vittel

pour la tele mon demod est celui de bas à 32.90 de chez bd

bon courage

ps : j ai bien fait de ne pas jeter ma vieille antenne !!!
eric88000

TNT Faucompierre

Messagepar cafe88 » 01 Juil 2007 12:26

bonjour

hier aprés-midi je recevais parfaitemnt la tnt et avec une antenne intérieur
aujourdh'ui rien de chez rien sans doute un pb technique
cafe88

Messagepar Toscan » 01 Juil 2007 12:33

Je doit-etre à 7 ou 8 kms de l'éméteur , et je suis bien dégagé , je capte tout sans probléme , avec une veille antenne dans mon grenier , j'ait entre 56% et 62% en force sur chaque chaine , et en qualitée d'image sa m'affiche 99% sur chaque chaine .
Avec une antenne d'intérieur sa passe aussi , méme sur le plancher , et on peut la tourner dans tous les sens c'est idem , j'en revient pas de l'image ( j'ait moin de défaut que sur Csat ou j'ait aussi la TNT ). :P

Un screen vite fait à l'arrache sur le 4/3 de ma fille avec une antenne intérieur et l Atlanta à 33€ , voici le menu info sur M6 :

Image
Dernière édition par Toscan le 01 Juil 2007 13:08, édité 3 fois.
Toscan
Grenouille
Grenouille

Golbey

Messagepar davidwxyz » 01 Juil 2007 12:47

Bonjour tout le monde
j'habite Golbey et ca fait plusieurs jours que j'essaye de capter la TNT mais en vain. J'ai une antenne intèrieure (Hama) et je suis sur PC (carte TV TNT). Hier matin j'ai eu canal+ mais depuis plus rien.
Je me demande si ce n'est pas mon soft (PouchinTV) qui a du mal ou si c autre chose.
Si quelqu'un connait un autre logiciel pour la TNT ca m'interesse. Merci d'avance
davidwxyz

Messagepar petiot88 » 01 Juil 2007 14:26

moi aussi plus canal +
petiot88
Petit ver
Petit ver

TF1

Messagepar cafe88 » 01 Juil 2007 17:30

reception nickel sauf que TF1 a disparu
cafe88

Messagepar Léon » 01 Juil 2007 17:40

laetilodie a écrit:Leon peut tu m'expliquer comment étant à golbey et pointant mon antenne sur epinal je peux avoir M6 sur vittel, c'est vraiment pas dans l'alignement.

De plus j'ai une antenne vraiment pas top acheté à BD pour 48 euros Gain 28db avec un amplificateur dans l'antenne.

Il doit bien y avoir quelque chose mais je ne pense pas que je reçoive vittel.

Ce sont les échos.... Un immeuble, une façade, une montagne, etc... peut renvoyer le signal émis par Vittel à ton antenne.
Je suis près de Rambervillers, mon antenne sur le toit était dirigé sur Nancy, et pourtant, j'avais un signal (faible) mais accrocheur de R1 d'Epinal ...

Les ondes se propagent partout, ce n'est pas du direct, direct... Et comme en numérique on a pas besoin d'un gros signal :wink:

Pour étayer mon propos, voici une capture (à l'arrache :oops: ) du canal 37 :
Image
Un bon signal, mais pas de modulation. Un essais du coté de Deyvillers me donne un meilleur signal (env. 80 %), mais toujours pas de modulation.

En revanche, sur le 62 de R2 :
Image

Aucun soucis comme les autres, même si pour les autres, surtout R1 et R3, je monte à près de 80 % de signal.

J'ai demandé à TDF, on verra bien si j'aurais une réponse :wink:
Léon

Messagepar Toscan » 01 Juil 2007 19:30

Sur le Bluesky de ma soeur , la qualitée général de reception oscille entre 78% et 81 % , je l'ait chez moi actuellement pour des réglages et des essais . :wink:
Toscan
Grenouille
Grenouille