[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lvosgiens » 29 Juin 2007 18:09

Je me demande si ils n'ont pas oublié d'activer M6 et W9.
Sur mon Sagem, j'ai un bon signal sur le 37, mais comme si c'était une chaine analogique ! :shock: :roll:
Lvosgiens

Messagepar laetilodie » 29 Juin 2007 18:44

TF1 et NRJ12 sont la
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Léon » 29 Juin 2007 18:56

laetilodie a écrit:TF1 et NRJ12 sont la

Combien vont nous répéter la même choses :lol: :lol: :wink:
Surtout depuis 17 H :lol:
Léon

Messagepar laetilodie » 29 Juin 2007 19:51

Un truc bizarre depuis que j'ai tf1 je n'ai plus m6 w9... sur mon sagem mais sur le pc tout fonctionne normalement.

Je viens de trouver la solution, en fait à midi j'ai changé un cable qui me donnait un meilleur signal mais apparement il me fait perdre M6...
Avec l'ancien cable je perd en signal mais je retrouve tout.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Léon » 29 Juin 2007 21:42

M6 et W9 ne sont toujours pas actif sur l'émetteur d'Epinal.
Tu dois l'avoir de Vittel (écho).
On n'a pas besoin forcément d'être sur Vittel pour le recevoir. Pour preuve, j'étais dirigé sur nancy, et mon Sagem accrochait le R1 (de justesse). :wink:
Léon

Messagepar laetilodie » 29 Juin 2007 23:00

Tout est possible epinal et vittel utilisent le meme canal ( 37 ), mais si c'est celui de vittel que je capte depuis golbey c'est vraiment incroyable.
Qu'est ce qui te fait dire que sur epinal M6 et W9 ne sont pas actif ?

Car ce soir si je n'avais pas fait les changement de cable j'aurai dis aussi que M6 ne marchait pas, c'est parceque sur mon pc j'ai tout que j'ai essayé de chercher une explication.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar karamasof88 » 29 Juin 2007 23:02

avec ton pc tu utilise media center pour capter la tnt? Quel message te met 'il lors de la selection des prestataires(est-ce que t'as le choix ou alors tu dois prendre television numerique terrestre)
karamasof88

Messagepar laetilodie » 29 Juin 2007 23:19

J'utilise bien media center mais aucun message de selection de prestataire.

Il fait la recherche des services puis la barre avance et me trouve les chaines, la seul chose qu'il me demande c'est le code postal pour le guide.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar karamasof88 » 29 Juin 2007 23:21

moi aussi puis je dois choisir tel num terrestre (j'ai pas le choix) alors qu'en analog j'avais plusieurs possibilite. Je crain de ne pouvoir iren capter ,je suis degouté.
karamasof88

Messagepar Léon » 29 Juin 2007 23:25

laetilodie a écrit:Tout est possible epinal et vittel utilisent le meme canal ( 37 ), mais si c'est celui de vittel que je capte depuis golbey c'est vraiment incroyable.
Qu'est ce qui te fait dire que sur epinal M6 et W9 ne sont pas actif ?

Car ce soir si je n'avais pas fait les changement de cable j'aurai dis aussi que M6 ne marchait pas, c'est parceque sur mon pc j'ai tout que j'ai essayé de chercher une explication.

Rien d'incroyable. Des amis sur Longchamp sont sur Vittel et captent Vittel sans soucis et même épinal sans avoir le râteau dirigé sur Epinal.
Je connais le même cas sur Deyvillers où la réception d'Epinal est très difficile :shock:

Moi je suis sur la région de Rambervillers donc dirigé sur Épinal. Et malgré que j'ai un signal sur le canal 37, mes démos ne trouve pas de chaine.
Et si tu suis le topic, je ne suis pas le seul a être sur Épinal et ne pas avoir M6 et W9... Et pour compléter mes propos, j'étais à l'origine sur Nancy, et j'avais difficilement, mais j'avais quand même Épinal alors que cela me semblait impossible vu la puissance de l'émetteur ( 1 Kw !).

Donc visiblement, tu as un démo plus sensible que l'autre qui doit chopper Vittel, et pas l'autre. Comme tu dis, ils sont sur la même fréquence, donc... :wink:
Léon