[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar UnVosgien » 28 Juin 2007 14:08

D'après la carte de diffusion théorique, l'émetteur d'Epinal ne desservira pas la St Dié. SI c'est mort pour nous, je souhaite quand même bonne chance aux habitants du secteur d'Epinal.
UnVosgien

bruit qui court

Messagepar petiot88 » 28 Juin 2007 14:44

il y a des bruits qui courent que l'on aurai pas w9-tf1-m6-nrj12, pour l'instant moi je capte toute ces chaines sauf cell ci ! pouvez vous m'eclaircire ! merci
petiot88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 28 Juin 2007 15:34

UnVosgien a écrit:D'après la carte de diffusion théorique, l'émetteur d'Epinal ne desservira pas la St Dié. SI c'est mort pour nous, je souhaite quand même bonne chance aux habitants du secteur d'Epinal.

Salut à tous,

Pourtant sur le site de TDF Saint Dié est desservi

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ par Epinal et Vittel..
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karamasof88 » 28 Juin 2007 16:28

salut,est-ce que quelqu'un de les forges (coté uxegney) capte la tnt? Je n'ai plus d'antenne rateau mais seulement une antenne d'interieur et je doute de pouvoir capter la tnt sauf si la puissance des emmetteurs a augmenté et je ne sais si c'est le cas.
karamasof88

Messagepar GuyStNab » 28 Juin 2007 16:40

karamasof88 a écrit:salut,est-ce que quelqu'un de les forges (coté uxegney) capte la tnt? Je n'ai plus d'antenne rateau mais seulement une antenne d'interieur et je doute de pouvoir capter la tnt sauf si la puissance des emmetteurs a augmenté et je ne sais si c'est le cas.

salut tu dois capter sans souci à partir du 30 Juin ,reste à savoir le type d'antenne amplifiée ou pas, exposition, hauteur etc.... mais le mieux est quant même un rateau exterieur bande 21 a 69.
Taux de couverture supérieur à 50 % aussi bien à UXEGNEY que LES FORGES voir site de TDF.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lvosgiens » 28 Juin 2007 16:40

Salut,
Je ne suis pas dans ton coin, mais du coté de Rambervillers, donc bien plus loin que toi de l'émetteur d'Epinal.
Il ne faut pas oublier que la TNT ne nécessite pas autant de puissance que l'analogique. La technologie est tout autre.
Si je capte très mal l'analogique d'Epinal avec une antenne d'intérieur, je reçoit R1 (france télé) !
Avec une petite antenne toute simple sur le toit, c'est beaucoup plus stable...
Tout ça pour te dire que tu ne devrais pas avoir de soucis :wink:

Reste que visiblement tu as deux choix dans ton coin : soit Vittel, soit Epinal.
Je connais du monde à Longchamp, ils reçoivent pratiquement aussi bien Vittel qu'Epinal :wink:
Lvosgiens

Re: bruit qui court

Messagepar Léon » 28 Juin 2007 16:42

petiot88 a écrit:il y a des bruits qui courent que l'on aurai pas w9-tf1-m6-nrj12, pour l'instant moi je capte toute ces chaines sauf cell ci ! pouvez vous m'eclaircire ! merci

Nous serons fixé lundi :wink:
En tout cas, il y a eu des essais d'M6 sur Vittel, je les ai eu il y a quelques semaines.
Léon

Messagepar karamasof88 » 28 Juin 2007 16:42

Merci de ta réponse. J'essairai mais j'y crois pas trop car j'avais du mal à capter tf1,F2 et F3(la qualité était tres fluctuante en analogique). J'essairai lorsque je serai rentré demain.
karamasof88

Messagepar UnVosgien » 28 Juin 2007 16:49

GuyStNab a écrit:Pourtant sur le site de TDF Saint Dié est desservi

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ par Epinal et Vittel..

Je n'avais pas vu la mise à jour du site web de TDF. En effet l'émetteur d'Epinal « arrose » St Dié... tout comme celui de Vittel... :roll:

Quelle est la fiabilité des informations ? Il me semble avoir lu dans un document du CSA que TDF n'effectuait pas de test de réception pour gagner du temps (et de l'argent). :(
UnVosgien

Messagepar Lvosgiens » 28 Juin 2007 16:54

karamasof88 a écrit:Merci de ta réponse. J'essairai mais j'y crois pas trop car j'avais du mal à capter tf1,F2 et F3(la qualité était tres fluctuante en analogique). J'essairai lorsque je serai rentré demain.

Comme je te le dis, le numérique n'a besoin que d'un faible signal pour fonctionner, un fantôme. Alors si tu avais mieux... :wink:

Pour TF1, je me demande si ce n'est pas l'autre opérateur Towercast qui le gère... Il ne figure pas sur les fréquence de TDF, alors.
Mais le site de Towercast est très léger, même si il indique des intérêts sur l'émetteur d'Epinal... :roll:
Lvosgiens