[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2007 12:23

1 Mégawatt ? et ce serait trop peu ?! :shock: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité » 19 Juin 2007 17:35

invité a écrit:
Léon a écrit:.

Mais avec 1 Mw, c'est juste...
Reste qu'avec la suppression de l'analogique, la puissance devrait être augmenté.

Vaut mieux rien dire que tout ça...

Et pourquoi je te prie ? Je te gêne en quoi ?
Tout le monde peut faire des erreurs de frappe non ?
Tu habites dans les Vosges ? C'est facile aussi de se cacher derrière "invité", tiens je vais en faire autant ! :roll:

Bon, c'est donc 1 Kw, et c'est vraiment peu, comme le reste dans les Vosges ou par exemple à 5 Km d'Epinal, on est obligé de s'orienter sur Vittel, ou pire, Nancy à 70 km pour recevoir correctement l'hertzien.
Mais un technicien de chez TDF m'a dit qu'après la suppression de l'analogique la puissance serait augmentée. Reste a voir...
invité

Test epinal

Messagepar petiot88 » 20 Juin 2007 11:39

hier a 17h00 des testes etaient en cours j'avais europe -direct 82 tv ,tmc, ect... mais pas toutes les chaines !

ce matin depuis 10h30 : france2 france 3 france 4 arte la 5 lcp-

pas radio . a si j'ai oublie les canal+ chaines cinema(mais pas d'image)

pour info j'habite dans un quartier a coté du relias de la vierge, j'ai mis une petite antenne portative et j'ai un decodeur integre dans ma tv
petiot88
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 20 Juin 2007 13:56

invité a écrit:
invité a écrit:
Léon a écrit:.

Mais avec 1 Mw, c'est juste...
Reste qu'avec la suppression de l'analogique, la puissance devrait être augmenté.

Vaut mieux rien dire que tout ça...

Mais un technicien de chez TDF m'a dit qu'après la suppression de l'analogique la puissance serait augmentée.

Ca c'est nouveau, voilà un technicien de TdF qui se prévaloit d'une éventuelle diposition qui ne peut être prise que par le seul organisme public habilité, le CSA, lui même tributaire d'accords dans le cadre de la coordination internationale..

TdF "simple" société commerciale n'est pas compétente pour aborder de tels sujets. Je ne sais pas si la direction de TDF partage l'opinion d'un de ses employés... le CSA n'ayant pas traité cette possibilité, qui de toute manière ne pourrait intervenir qu'en 2012...
invité

TNT à Epinal

Messagepar jpj » 21 Juin 2007 22:35

Les premiers essais on eu lieu le 20 juin , à Eloyes ça passe dans de trés bonnes conditions.
Reçu 12 chaines , l'installation se poursuit.
Essais le matin entre 9 heures et 13 heures
Variable l'aprés midi.
:P
jpj

Messagepar Lautreinvité » 21 Juin 2007 23:15

invité a écrit:...
Ca c'est nouveau, voilà un technicien de TdF qui se prévaloit d'une éventuelle diposition qui ne peut être prise que par le seul organisme public habilité, le CSA, lui même tributaire d'accords dans le cadre de la coordination internationale..

TdF "simple" société commerciale n'est pas compétente pour aborder de tels sujets. Je ne sais pas si la direction de TDF partage l'opinion d'un de ses employés... le CSA n'ayant pas traité cette possibilité, qui de toute manière ne pourrait intervenir qu'en 2012...

:roll:
Bien entendu qu'ils ne prennent pas les décision...
Mais je suis moi même technicien, et ils prévoient les installation en pensant au futur et aussi a la suppression de l'analogique, donc en conséquence. Et celui d'Epinal est prévu pour émettre à plus des 1 Kw d'origine. Car a la suppression de l'analogique, beaucoup de foyer se retrouveront dans le noir !
"Simple société commerciale" peut-être, mais avant tout des techniciens qui connaissent le terrain, leur installations, les reliefs, les problèmes de transmission, d'interférence etc...
Donc les puissances, c'est eux qui étudient, qui décident en fonction des problèmes techniques (avec les autres société qui détiennent les autres émetteurs ), et non le CSA qui est une autorité de régulation et rien d'autre :roll: .
Et oui "l'invité", avec deux oncles qui travaille chez TDF, dont un en relation avec les régies finales de quelques grandes chaines, je peux me permettre d'avancer certaines choses. Mais tu es certainement plus compétant ! :oops: :wink:
Mais les modos vont surement rendre l'inscription obligatoire...
Lautreinvité

Messagepar GuyStNab » 25 Juin 2007 16:33

Bonjour à tous,

Existe t'il une carte de couverture :?: :roll:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karamasof88 » 25 Juin 2007 16:44

salut à tous,
Je comprends pas trop le jargon technique que vous utilisez (avec les canaux et autres) mais je voudrais svoir si l'emetteur tnt sera plus puissant que l'analogique actuel. Je ne sais pas si je capte des signaux de vittel ou d'epinal mais je ne capte qu'en mauvaise qualité tf1,f2 et f3(en analogique) avec une antenne d'intérieur car la rateau est tombé et elle ne captait pas mieux. J'ai essayé ce week end de détecter la tnt sur mon pc mais je n'ai rien trouvé,avez vous quelques chaines actuellement? si oui c'est que je ne capterai rien :cry: et sinon j'ai encore une chance d'avoir la tnt :?
karamasof88

Messagepar laetilodie » 26 Juin 2007 09:52

Bonjour, il pourrait être sympa pour tout le monde d'indiquer lorsque vous captez des chaines, cela permettrait à ceux qui n'ont pas encore réussi à voir si leur installation fonctionne de tester.

Moi même je viens d'acheter un récepteur TNT et j'aimerai bien être sur qu'il fonctionne avant samedi.

Je vérifie pour l'instant chaque heure si je capte quelque chose et je l'indiquerai sur ce forum pour aider les autres.

Récepteur sur pc avec antenne TNT sur le toit de la maison, je suis sur golbey. Trés bonne réception de TF1, france2 et france3 en analogique, moins bonne pour les 3 autres chaines.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar laetilodie » 26 Juin 2007 14:17

Il est 14h16 et quasiment toutes les chaines sont dispo chez moi, je n'ai pas tf1 et nrj12 mais je vais faire d'autre test.
laetilodie
Petit ver
Petit ver