invité a écrit:...
Ca c'est nouveau, voilà un technicien de TdF qui se prévaloit d'une éventuelle diposition qui ne peut être prise que par le seul organisme public habilité, le CSA, lui même tributaire d'accords dans le cadre de la coordination internationale..
TdF "simple" société commerciale n'est pas compétente pour aborder de tels sujets. Je ne sais pas si la direction de TDF partage l'opinion d'un de ses employés... le CSA n'ayant pas traité cette possibilité, qui de toute manière ne pourrait intervenir qu'en 2012...
Bien entendu qu'ils ne prennent pas les décision...
Mais je suis moi même technicien, et ils prévoient les installation en pensant au futur et aussi a la suppression de l'analogique, donc en conséquence. Et celui d'Epinal est prévu pour émettre à plus des 1 Kw d'origine. Car a la suppression de l'analogique, beaucoup de foyer se retrouveront dans le noir !
"Simple société commerciale" peut-être, mais avant tout des techniciens qui connaissent le terrain, leur installations, les reliefs, les problèmes de transmission, d'interférence etc...
Donc les puissances, c'est eux qui étudient, qui décident en fonction des problèmes techniques (avec les autres société qui détiennent les autres émetteurs ), et non le CSA qui est une autorité de régulation et rien d'autre
.
Et oui "l'invité", avec deux oncles qui travaille chez TDF, dont un en relation avec les régies finales de quelques grandes chaines, je peux me permettre d'avancer certaines choses. Mais tu es certainement plus compétant !
Mais les modos vont surement rendre l'inscription obligatoire...