[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar laetilodie » 03 Juil 2007 09:39

L'arret fut de courte durée pour R6, tout refonctionne maintenant.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 03 Juil 2007 09:45

Chez moi tout est OK , j'ait toutes les chaines , je doit attraper M6 et W9 sur vittel , les 2 éméteurs ( Epinal et Vittel ) passent chez moi c'est cool . :P
Je vait aller racheter un autre " Atlanta " chez BD , il a une trés bonne sensibilitée et une image extra . :lol:
Toscan
Grenouille
Grenouille

ni TF1 ni M6

Messagepar laurent88 » 03 Juil 2007 10:33

J'ai toutes les chaines sauf M6 et TF1 et j'habite sur le quartier de St Laurent à Epinal

Est ce que la situation doit évoluer ou cela va rester comme cela ?

J'ai un démodulateur Thomson , est ce qu'elle recherchera les chaines nouvelle automatiquement ou faut il le relancer ?

www.le-photographe-vosgien.info
laurent88

Messagepar petiot88 » 03 Juil 2007 10:38

moi j'ai envoyé un mail a tdf hier et je viens de recevoir ça :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs
petiot88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Léon » 03 Juil 2007 11:07

J'ai reçu le même message.
C'est rassurant et confirme bien mes constatations techniques. :D :wink:
Léon

Messagepar petiot88 » 04 Juil 2007 17:53

toujours pas m6 et w9 aujourd'hui pour moi
petiot88
Petit ver
Petit ver

Messagepar laetilodie » 04 Juil 2007 18:06

C'est fou cette histoire car moi habitant sur golbey j'ai toute les chaines, une personne du forum m'a dis que je devais avoir m6 sur vittel mais cela me semble étrange car j'ai le même signal sur toute les chaines et j'ai essayé les 2 canaux différents de vittel et je n'ai rien sur ces 2 canaux.

Pourquoi Je n'aurai que vittel sur le canal 37 et pas sur le 58 (R2) et le 61 (R3).

Pour plus d'info sur mon antenne c'est le modele de brico depot ( antenne panneau UHF ) Gain 28db à 48.80 €
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lvosgiens » 04 Juil 2007 21:57

laetilodie a écrit:C'est fou cette histoire car moi habitant sur golbey j'ai toute les chaines, une personne du forum m'a dis que je devais avoir m6 sur vittel mais cela me semble étrange car j'ai le même signal sur toute les chaines et j'ai essayé les 2 canaux différents de vittel et je n'ai rien sur ces 2 canaux.

Pourquoi Je n'aurai que vittel sur le canal 37 et pas sur le 58 (R2) et le 61 (R3).

Pour plus d'info sur mon antenne c'est le modele de brico depot ( antenne panneau UHF ) Gain 28db à 48.80 €

Alors, dans ce cas, explique nous pourquoi nous sommes nombreux sur Epinal, Deyvillers, Rambervillers a ne pas recevoir M6 et W9.
Explique nous aussi pourquoi TDF a confirmé la panne du canal 37 sur Epinal :wink:
Le Canal 37 de M6 émet sur une bande différente des autres. Les fréquences VHF ne sont pas des sciences exactes, si on peut parler ainsi.
En analogique, je reçois très bien le canal 60, bon le 63 et médiocre le 65 alors qu'ils sont à la même puissance !
Bref, il n'est absolument pas impossible que tu es très bien le canal 37 de Vittel et pas les autres !
Au début des tests, fin juin, on a eu en premier M6 et W9 à Deyvillers. Et maintenant, plus rien !
Tu pourrais l'expliquer ? :wink:
Lvosgiens

Messagepar laetilodie » 04 Juil 2007 23:19

Je cherche simplement à vous aider car de nombreux messages se contredisent.

eric 88000

bonjour,

chez moi, j ai toutes les chaines tnt au centre d epinal

mais : avec l antenne du toit de l immeuble je n en ai que 15 et les 3 autres avec une petite antenne interieure achetée hier à 9 euros et quelques

c etait genant , alors avec une vielle antenne interieure datant de 1985 je capte les 18 chaines parfaitement !!! etonnant

par contre avec mon tuner pc , je n ai que les 15 ( sauf m6 w9 et nt1)

je precise que je ne peux pas capter vittel

pour la tele mon demod est celui de bas à 32.90 de chez bd

bon courage

ps : j ai bien fait de ne pas jeter ma vieille antenne !!!

tocan

Je doit-etre à 7 ou 8 kms de l'éméteur , et je suis bien dégagé , je capte tout sans probléme , avec une veille antenne dans mon grenier , j'ait entre 56% et 62% en force sur chaque chaine , et en qualitée d'image sa m'affiche 99% sur chaque chaine

ceyx88

Bonjour, je suis du côté de Dinozé et je ne capte pas M6 et W9. J'ai envoyé un message à TDF et voilà ce qu'il mont dit: "Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont constaté que votre problème de réception n'est pas lié à une panne de diffusion relevant d'un émetteur TDF.

Votre fiche d'information a été transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs".

Des personnes comme moi ont M6 pourquoi pas vous et pour ceyx88 tdf lui répond qu'il n'y a pas de problèmes, qui a raison qui a tord, l'avenir nous le dira.

Et que fait TDF pour régler ce probleme, je trouve cela vraiment long ?

PS : si vous utilisez une prise mural avec les branchements sat,tv,fm n'utilisez surtout pas la prise sat car malgré le fait que seul le cable de votre antenne tnt arrive sur la prise ces prises ont un circuit permettant le découplage des fréquences, ainsi pour mon cas je n'avais pas M6 sur la prise sat alors que sur la prise TV je l'avais.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar eric88000 » 05 Juil 2007 08:36

je suis au centre d epinal et je capte m6 w9 et nt1 avec une vieille antenne interieure de 1985, donc totalement impossible de capter vittel pour moi.

si je me branche sur l antenne du toit de l immeuble je reçois 15 chaines mais pas les 3 précitées ...

sur mon pc je ne capte pas non plus les 3 chaines précitées

sur la télé le demod atlanta capte tout

moralité : m6 w9 et nt1 fonctionnent très bien mais pas avec tous les matériels...
eric88000