[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Toscan » 05 Juil 2007 08:50

laetilodie a écrit:C'est fou cette histoire car moi habitant sur golbey j'ai toute les chaines, une personne du forum m'a dis que je devais avoir m6 sur vittel mais cela me semble étrange car j'ai le même signal sur toute les chaines et j'ai essayé les 2 canaux différents de vittel et je n'ai rien sur ces 2 canaux.

Pourquoi Je n'aurai que vittel sur le canal 37 et pas sur le 58 (R2) et le 61 (R3).

Pour plus d'info sur mon antenne c'est le modele de brico depot ( antenne panneau UHF ) Gain 28db à 48.80 €
T'es dans le méme cas que moi , j'ait M6 et W9 avec un adaptateur ( L'Atlanta ) , mais pas avec le "Blue-sky de ma soeur , je doit sans aucun doute prendre " Vittel " aussi , l' Atlanta étant plus sensible que le Bluesky sans doute.
C'est " Leon " qui a raison dans son raisonnement , sinon je voit pourquoi sa marcherait avec un adaptateur et pas avec l'autre.

Avec l'Atlanta à " Pouxeux " antenne grenier sur Epinal ( idem dans la chambre de la gamine avec une antenne portative )
Image
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar laetilodie » 05 Juil 2007 09:11

Pourquoi nous on prend vittel et pas eux, j'ai quand même un signal de 75 sur M6 et cela marche avec une vulgaire cle usb pctv, c'est pas synonyme de qualité et de sensibilité.

Je ne veut pas mettre en doute leon mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication car cela fait une semaine que cela ne marche pas, ils ne sont quand même pas des neuneus chez tdf.

Image
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 05 Juil 2007 10:30

laetilodie a écrit:Pourquoi nous on prend vittel et pas eux, j'ai quand même un signal de 75 sur M6 et cela marche avec une vulgaire cle usb pctv, c'est pas synonyme de qualité et de sensibilité.

Je ne veut pas mettre en doute leon mais je pense qu'il doit y avoir une autre explication car cela fait une semaine que cela ne marche pas, ils ne sont quand même pas des neuneus chez tdf.

Image
Je connait un peu " Léon " c'est pas son style de raconter n'importe quoi.
Moi j'y comprend plus rien non plus , pourquoi j'ait toutes les chaines avec l' Atlanta et pas avec l'autre adaptateur .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Léon » 05 Juil 2007 14:11

laetilodie a écrit:Je cherche simplement à vous aider car de nombreux messages se contredisent.
...

Il n'y a aucun mal...
Mon père travaillait comme réparateur et installateur TV, mon oncle chez TDF (mais ils sont à la retraite). Donc je connais un peu le domaine :wink:

Il semblerait (je ne peux vérifier, panne de courant sur Ramber et je ne suis pas chez moi) que TDF serait en train d'intervenir :wink:
Mais je vous rappelle que Vittel arrose la région d'Epinal, et c'est la même fréquence. Une antenne d'intérieur n'est pas directionnelle, au contraire à une antenne rateau qui doit obligatoirement être dirigé sur l'émetteur, même si elle peut chopper des échos.

Voici le message que TDF m'a adressé :
TDF a écrit:Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Il se peut que "ceyx88" soit dans la zone de Vittel, ce qui n'est pas mon cas. Ou alors que quand TDF lui a adressé le message, ils n'aient pas jugé bon de vérifier jusqu'a ce qu'ils reçoivent des dizaine de plaintes :wink:

Voià hier ce que j'avais sur le 37 :
Image

Et pour le 62 par exemple :
Image

Pour les autres, je monte à 80 % de signal ;-)

Pour le reste, c'est une installation perso, antenne de 30 dB avec préampli et ampli de distribution qui fonctionne très bien en analogique et pour le reste du numérique :wink:
Léon

Messagepar Léon » 05 Juil 2007 22:36

Nous avions une panne de courant de 12 heures sur Ramber, mais ce soir, M6 et W9 fonctionne. C'est donc complet :D

Cependant, chose amusante, toujours pas sur mon Sagem alors que le signal est meilleur :shock:

Allez comprendre...
Léon

Messagepar laetilodie » 06 Juil 2007 07:27

Je viens de regarder sur mon sagem qui fonctionnait deja sur M6 et mon signal est identique à celui que j'ai depuis le début, c'est quand même fou car si à epinal cela marche maintenant je dois capter le signal d'epinal et plus celui de vittel donc avoir au moins un signal identique aux autres chaines, mais non.

Les autres canaux j'ai un signal entre 90 et 100 et le 37 j'ai toujours 75.
laetilodie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 06 Juil 2007 08:59

Léon a écrit:Nous avions une panne de courant de 12 heures sur Ramber, mais ce soir, M6 et W9 fonctionne. C'est donc complet :D

Cependant, chose amusante, toujours pas sur mon Sagem alors que le signal est meilleur :shock:

Allez comprendre...
Salut " Léon " , pour M6 et W9 sa fonctionne toujours bien avec l'Atlanta aussi , mais toujours rien avec le " Blue-sky " , je vait chez ma soeur à 13h , ( elle a campé une antenne HZ ) , je verrait se qu'il se passe sur " Archettes ".
Je pense que les adaptateurs y sont aussi pour quelques choses . :wink:
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar petiot88 » 06 Juil 2007 12:05

moi toujours rien pour la quartier de la 40 semaines a epinal
petiot88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jester 88 » 06 Juil 2007 12:29

Moi non plus, rien à Portieux sur le R4.
:?: :cry:
Jester 88

Messagepar Jsp » 06 Juil 2007 14:39

Le canal 62 semble HS, peut être font ils une maintenance? Il est vrai que le canal 37 accroche moins en qualité sur Epinal.

Dommage, car je reçois correctement les autres multiplexes avec une antenne intérieure.
Jsp
Petit ver
Petit ver