[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Toscan » 06 Juil 2007 19:19

Bon tout passe sur " Archettes " , mais avec " l'Atlanta " pas avec le Bluesky , donc ma conclusion :
Certains adaptateurs n' accrochent pas le Canal 37 , donc faites attention , pour l' Atlanta " vous pouvez y aller . :P
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Léon » 06 Juil 2007 21:35

Il y a un réel problème avec ce 37. TDF me dit avoir intervenu dessus mais avoir décelé des problèmes qui serait du ressort du locataire du multiplex, donc, M6 !
En cherchant un peu sur le net, certaines régions ont eu le même soucis avec deux émetteurs qui émettaient sur la même fréquence dans la même région. Si les deux émetteurs ne sont pas parfaitement synchro, certains adaptateurs n'accrochent pas, et d'autres indiquent un faible signal... Tiens donc ?!

En revanche, j'ai noté pour ma part une baisse de qualité pour TF1. Dans tous les cas, la TNT ne semble pas une réussite pour le moment ! Mis a part pour les revendeurs !
Léon

Messagepar christophe remiremont » 07 Juil 2007 10:17

Tocan a écrit:Bon tout passe sur " Archettes " , mais avec " l'Atlanta " pas avec le Bluesky , donc ma conclusion :
Certains adaptateurs n' accrochent pas le Canal 37 , donc faites attention , pour l' Atlanta " vous pouvez y aller . :P

et sur REMIREMONT n'y a t'il donc toujours personne pour avoir essayé?
vais-je etre obligé d'acheter un récepteur TNT pour essayer?
et si cela ne fonctionne pas je le rangerai au grenier jusqu'a ce que TDF nous considére aussi comme des vosgiens ayant le droit a la TNT.
pas top tout cela !!! :? :? :(
christophe remiremont

Messagepar Jsp » 07 Juil 2007 12:20

christophe remiremont a écrit:
Tocan a écrit:Bon tout passe sur " Archettes " , mais avec " l'Atlanta " pas avec le Bluesky , donc ma conclusion :

et si cela ne fonctionne pas je le rangerai au grenier jusqu'a ce que TDF nous considére aussi comme des vosgiens ayant le droit a la TNT.

A noter que l'offre gratuite HD SAT est dispo sur Epinal, visiblement nous sommes en zone pilote (il est marqué carte Pilote sur la carte d'accès.) Pour les zones d'ombre, c'est vraiment intéressant.
Jsp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 07 Juil 2007 14:46

J'ait été à " cora " tout à l'heure il y a un client qui voulait acheter un tuner TNT , et le vendeur lui à dit que pour " Remiremont " c'est pas la peine sa passe pas , faut attendre la mise en service du rééméteur de " Remiremont " . :roll:
Toscan
Grenouille
Grenouille

region remiremont

Messagepar invité » 07 Juil 2007 17:09

Essayez il n'y a pas d'autres solutions, car suivant les quartiers ca passe ou pas ... en limite de deux zones le préampli qui suit un rateau UHF ayant un maximum de gain permet d'obtenir la qualité de réception nécessaire au bon fonctionnement d'un adaptateur.
invité

Messagepar Léon » 08 Juil 2007 10:22

N'oubliez pas que lorsque vous achetez un article, vous avez un droits de retour pendant 7 jours si il ne fonctionne pas, ou si plus "bêtement" il ne vous plait pas. Il faut cependant le ramener complet comme à l'achat, donc faire attention de le déballer le plus délicatement possible !
Mais a noter que l'on risque de vous faire un avoir !

Sur Remiremont, c'est compliqué. Suivant les quartiers, il y a 3 émetteurs : Epinal, Vittel ou Chaumont ! Le seul moyen est d'essayer et de tourner son antenne. Mais c'est sur qui si vous n'avez pas d'antenne et qu'il faut faire une install complète. Le plus simple encore, est de se renseigner auprès d'un installateur.
Léon

Messagepar Léon » 08 Juil 2007 10:25

Jsp a écrit:

A noter que l'offre gratuite HD SAT est dispo sur Epinal, visiblement nous sommes en zone pilote (il est marqué carte Pilote sur la carte d'accès.) Pour les zones d'ombre, c'est vraiment intéressant.

Cette offre est un attrape client. En plus elle n'est pas donné. 200 € pour l'adaptateur avec un carte valable 4 ans qu'il faudra racheter si le service est toujours actif. Certes, sur le papier c'est intéressant, mais attendez vous à être harcelé par Canal Sat pour vous abonner !
Telesatellite est assez critique sur ce sujet.
ON annonce d'autres bouquets moins contraignant, mais on ne sait même pas si il vont réellement apparaitre :(
Léon

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 10:46

hier soir j'était chez mon frére à " Guménil " il a acheter en " Alsace ou il bosse un " Starcom " à 29€ et c'est quand méme bizarre que tout les adaptateurs à bas prix prennent toutes les chaines , et sur les grandes marques il y ait des problémes . :roll:
Avec le " Starcom " il a tout , M6 et W9 également. :lol:
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jsp » 08 Juil 2007 16:09

Le canal 37 reste stable assez bas, mais avez-vous remarqué que le canal 62 a brutalement baissé en qualité depuis 2/3 jours?

Sur le moment, j'ai cru qu'ils faisaient une maintenance car la qualité avait chuté à 0: j'ai réorienté mon antenne pour recevoir en qualité suffisante.

C'est presque limite en réception intérieure, alors qu'auparavant la qualité était presque maximale. :?
Jsp
Petit ver
Petit ver