[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 16:30

Jsp a écrit:Le canal 37 reste stable assez bas, mais avez-vous remarqué que le canal 62 a brutalement baissé en qualité depuis 2/3 jours?

Sur le moment, j'ai cru qu'ils faisaient une maintenance car la qualité avait chuté à 0: j'ai réorienté mon antenne pour recevoir en qualité suffisante.

C'est presque limite en réception intérieure, alors qu'auparavant la qualité était presque maximale. :?
Moi sa n'a pas bougé chez moi , toujours pareil avec une antenne intérieur , force 55% qualitée image 98% .

Un screen du C62 , toujours la méme chose depuis le démarrage de la TNT , j'ait aucune variante et toutes mes chaines sont d'excellente qualitée , avec une antenne intérieur .
Image

Pour toi c'est un probléme de reception et pas un probléme de signal plus faible , je suis bien placé à " Pouxeux " ( 8 km à vole d'oiseau de l'émetteur ) je voit l'horizon depuis mes chambres , il y a pas de bute qui géne , méme en trimbalant l'antenne intérieur tout marche , méme pausé sur le plancher. :P
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar BART21400 » 08 Juil 2007 17:48

Bonjour

quel est la qualité de la tnt sur remiremont ? mon pere habitant a dommartin les remiremonts ?

peut il esperé capté sans probleme les 18 chaines de la tnt ?

merci d'avance
BART21400

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 18:16

BART21400 a écrit:Bonjour

quel est la qualité de la tnt sur remiremont ? mon pere habitant a dommartin les remiremonts ?

peut il esperé capté sans probleme les 18 chaines de la tnt ?

merci d'avance
Malheureusement trés peut d'espoir , déja a cause du relief " d'Eloyes " , et " Dommartin " est dans un trou. :cry:
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar despetget » 08 Juil 2007 18:23

salut

j'ai la tnt depuis trois jours sur golbey j'ai un pmb tnt1007 et j'ai des pixellisation sur tfi nrj 12 et europe2tv cé ennuyant

pour info j'ai un eptit rateau et on est 6 dessus

aidez moi qu'est ce que je peux faire merci a l'avance
despetget

Messagepar BART21400 » 08 Juil 2007 18:26

je prendrai mon decodeur pour testé quand j'irai dans les vosges ! merci
BART21400

Messagepar invité » 08 Juil 2007 19:53

Essayez, sous entend que vous pouvez vous rendre dans un commerce qui pratique la formule "satisfait ou remboursé" ex: Casto, ou satisfait ou échangé ( c'est pas la même chose, le commerce vous établit un avoir si ca ne fontionne pas) pour l'adapateur, et même le rateau..

Donc essayez et vous serer renseigné et avec certitude car personne connait vos conditions locales et materielles..
invité

Messagepar Toscan » 08 Juil 2007 20:11

invité a écrit:Essayez, sous entend que vous pouvez vous rendre dans un commerce qui pratique la formule "satisfait ou remboursé" ex: Casto, ou satisfait ou échangé ( c'est pas la même chose, le commerce vous établit un avoir si ca ne fontionne pas) pour l'adapateur, et même le rateau..

Donc essayez et vous serer renseigné et avec certitude car personne connait vos conditions locales et materielles..
Ramener le matos et avoir un avoir , c'est bien beau , mais reprendre quoi à la place ? C'est pas trés sérieux se genre de pratique , vaut mieux trouver le voisinnage pour voir si quelqu'un a fait des essais.
Sinon je dit pas un adapteur qui va l' échanger la oui .
Toscan
Grenouille
Grenouille

ESSAYEZ, ON EST JAMAIS AUSSI BIEN SERVI QUE PAR SOI-MEME

Messagepar Invité » 09 Juil 2007 09:16

"Essayez" c'est la disposition qui est préconisée sur ce forum depuis toujours, c'est l'approche pramatique du problème qui est le plus réaliste car donnant forcement une réponse précise et sûre à la question d'une reception en endroit précis, il ne faut donc pas dire "c'est pas sérieux", bien au contraire..

Vous connaissez pas les caprices de la propagation hertzienne en zone hétérogène... c'est pas parceque le voisin à la TNT que vous l'aurez aussi, mais c'est toutefois un bon élément indicateur..

Concernant le matos, TVNT en parle à part, avec moultes détails, dans la réception en maison individuelle et dans les FAQ

Si TNT négative , voir la rubrique spéciale satellite
Invité

Messagepar jo88 » 11 Juil 2007 12:19

moi je suis de bruyeres a quelques km d'epinal environ 25, je peux capter ?
jo88

Messagepar Lvosgiens » 12 Juil 2007 18:49

Ca y'est ! :D
Depuis aujourd'hui, tous mes adaptateurs reçoivent le canal 37 (R4) !
Il était temps.

jo88 a écrit:moi je suis de bruyeres a quelques km d'epinal environ 25, je peux capter ?
:D

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ :wink:

(liens que l'on a donné X fois ! :wink: )

D'après eux, c'est possible (Epinal ou Vittel) mais a essayer !
Lvosgiens