[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Toscan » 17 Juil 2007 19:19

greg-epinal a écrit:Signal à 0 sur M6, W9 et NT1 depuis lundi 16/07 au soir :?
Quelqu'un d'autre est dans le même cas ?
Non sa n'a pas bougé d'un poil , toujours le méme signal et la méme qualitée chez moi . :P
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Et sur les villes en limite de réception ?

Messagepar Nano54120 » 18 Juil 2007 00:59

Bonjour, j'habite Baccarat en Meurthe et Moselle. Je dois attendre octobre que l'emetteur de Nancy soit en place mais comme je suis très proche des Vosges je pensais pourvoir capter un peu de signal. Rien ! Les fréquences d'Epinal s'arrêtent à une dizaine de kilomètres de chez moi , c'est rageant !! Je me suis quand même poser une question : pour les Vosges il n'y a que deux émetteurs qui couvrent l'ouest du département. Pour la partie Est ? Il semble que cela dépend des communes qui vont devoir investir dans des ré-émetteurs locaux ou dans des travaux de modification de ceux déjà existant. A raon l'Etape on a décalé les canaux analogiques de l'emetteur local mais aucunes infos à la population. A dela de penser que la mairie prévois la diffusion des canaux TNT d'Epinal localement il n'y a qu'un pas ! Moi ce qui m'étonne c'est que l'on annonce rien ! Et en plus qu'en on y pense on se renconte que la TNT ne s'intallera pas aussi facilement partout sur les zones prévues quoi qu'on en dise ! Car tout ne dépend pas de TDF mais aussi d'opérateurs privés. La TNT c'est 18 chaînes gratuites ... oui mais qu'on ne peut pas recevoir systématiquement partout !!! Chaque multiplex ayant sa propre puissance je vous dit pas quand on est en limite de couverture ! Ou pourrais t on avoir des infos sur les projets de déployement de ré-émetteur quand les mairies ne savent (ou ne veulent) nous répondre ?

Merci pour ce forum qui est vraiment complet est très interessant !

JF de Baccarat
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 18 Juil 2007 13:41

Ho la ...
Rien n'est prévus dans les réémeteurs pour l'instant est dans les Vosges le nombre considérable pause pas mal de problémes de fréquences , c'est déja bien qu'il y ait deux émétteurs en services , mais dommage qu'ils soient trop faible pour certains , et je pense pas que celui de " Nancy " sera puissant... :wink:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar petiot88 » 18 Juil 2007 19:43

petiot88
Petit ver
Petit ver

Je capte que W9 M6 et AB1

Messagepar vicvvic » 19 Juil 2007 20:47

Ayant fait l'acquisition d'une télévision avec un tuner tnt j'ai lancé une recherche de canaux mais probléme je ne capte que 6 chaines (dont seulement 3 gratuites)
Y aurait-il moyen de capter le reste des chaines? (j'habite à vagney)
Merci d'avance
vicvvic

Messagepar vidéo-33 » 20 Juil 2007 00:18

vicvvic : lire en entier la faq en post it du salon "maison individuelle"
pour avoir une installation antenne de qualité et sans pertes
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Je capte que W9 M6 et AB1

Messagepar Toscan » 22 Juil 2007 09:04

vicvvic a écrit:Ayant fait l'acquisition d'une télévision avec un tuner tnt j'ai lancé une recherche de canaux mais probléme je ne capte que 6 chaines (dont seulement 3 gratuites)
Y aurait-il moyen de capter le reste des chaines? (j'habite à vagney)
Merci d'avance
La sa fait déja loin , j'ais un pote de boulot qui habite à " Vagney " et qui n'a rien du tout donc tu es surement bien placé en hauteur et tu capte peut-etre quelques chaines , mais à mon avis sa sera pas tous les jours . :?
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

tnt à vagney

Messagepar vicvvic » 22 Juil 2007 13:42

Bin en faite je capte W9 NT1 et M6 et puis le reste est payant mais sa fait déja une semaine et je capte toujours aussi bien ces 3 chaines...
vicvvic

Messagepar bloodyangels » 22 Juil 2007 14:00

Bonjour tout le monde :) . Mission accomplie hier en fin d'aprés midi.
Ayant beaucoup de probléme via ma clé TNT et mon antenne intérieur, un coup ca capte un coup ca capte pas j'ai tout changé.
Alors pour la reception un décodeur SEG ST 340 B payé 39.90 € à Carrefour Jeuxey. Pour l'antenne une Europsat Universelle UHF/VHF/FM avec son ampli gain 28 dB. Payée 12.24 € à Brico Dépot. Elle ressemble aux antennes de camping blanche en plastique :D .
Aprés installation du déco et branchement de l'antenne dirigée à l'oeil vers Epinal : total bonheur.
Un scan de 3 min m'a permis de trouver les 39 chaines gratuites et payantes de la TNT. Le signal et moyen et fort sur certaines chaines. Mais aucun problème de freeze, coupure ou pixélisation. Une qualité d'image et de son trés satisfaisante aussi pure que mon antenne parabolique sur Hotbird pour TPS. Voila je tenais à vous en informer et remercier ce fabuleu forum.
PS: J'habite à Aydoilles petit village sur la route d'Epinal :arrow: Bruyéres.
Cordialement Fred
bloodyangels

Re: tnt à vagney

Messagepar Léon » 23 Juil 2007 18:01

vicvvic a écrit:Bin en faite je capte W9 NT1 et M6 et puis le reste est payant mais sa fait déja une semaine et je capte toujours aussi bien ces 3 chaines...

Qu'elle est l'age de ton antenne ?
Il se peut que ce soit une simple "bande IV" qui n'est pas capable de capter les canaux des autres chaines...
Il se peut que ce soit un problème de ce genre :idea: :wink:
Léon