[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Remiremont..... RIEN!

Messagepar tjp88 » 24 Juil 2007 16:48

Pour info,

j'ai bougé le rateau dans toute les directions, et rien .......

donc si quelqu'un à qlq chose sur ce secteur..

merci
tjp88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bernard2 » 26 Juil 2007 05:58

equipé d'un thomson dti 652 depuis hier je capte tout sauf m6,w9,nt1
je suis dans la zone d'ombre du canal 37 à épinal
ceux qui l'avaient capté vers le 12juillet l'ont-ils encore ajd?
Bernard2

Messagepar Léon » 26 Juil 2007 18:42

Bernard2 a écrit:equipé d'un thomson dti 652 depuis hier je capte tout sauf m6,w9,nt1
je suis dans la zone d'ombre du canal 37 à épinal
ceux qui l'avaient capté vers le 12juillet l'ont-ils encore ajd?

Le canal 37 passe désormais sans soucis. Il se peut que ton soucis vienne de ton antenne qui ne serait pas compatible bande IV si elle est trop ancienne (a confirmer.).
Il faudrait que tu essayes éventuellement chez un de tes voisin ou avec une antenne intérieure. Normalement, M6 doit passer ! :wink:
Léon

Messagepar Davidwxyz » 27 Juil 2007 01:09

bonjour tout le monde
J'avais installé la TNT via mon PC équipé d'un tuner TNT avec une antenne intèrieure HAMA. Resultat pas génial : obligé de coller l'antenne à la fenêtre sinon rien du tout. et encore je n'avais pas toutes les chaines.

Aujourd'hui j'ai acheté au BricoDt une antenne intèrieure EuropSat (la ronde avec le socle et les ventouses à 24,50 €) et le fameux adapateur TNT Atlanta (32.90 €) et là tout marche nickel. Par contre ne pas oublier d'alimenter l'antenne intèrieure par le démodulateur sinon rien ne passe.

J'habite Golbey dans le creux (rue de Grandrupt) et j'ai toutes les chaines.
Petite question : à quand les radios sur la TNT? et d'autres chaines gratuites sont elles prévues??

Merci de vos reponses et trop bien ce forum pour les néophytes comme moi :D
Davidwxyz

Messagepar Toscan » 28 Juil 2007 17:19

Davidwxyz a écrit:bonjour tout le monde
J'avais installé la TNT via mon PC équipé d'un tuner TNT avec une antenne intèrieure HAMA. Resultat pas génial : obligé de coller l'antenne à la fenêtre sinon rien du tout. et encore je n'avais pas toutes les chaines.

Aujourd'hui j'ai acheté au BricoDt une antenne intèrieure EuropSat (la ronde avec le socle et les ventouses à 24,50 €) et le fameux adapateur TNT Atlanta (32.90 €) et là tout marche nickel. Par contre ne pas oublier d'alimenter l'antenne intèrieure par le démodulateur sinon rien ne passe.

J'habite Golbey dans le creux (rue de Grandrupt) et j'ai toutes les chaines.
Petite question : à quand les radios sur la TNT? et d'autres chaines gratuites sont elles prévues??

j'ais récupéré la méme antenne intérieur que toi ( gratis ) , je m'en sert pas sur mon 16/9 , car j'ais une instal dans le grenier qui date de 15 ans et tout marche impéccable avec un " Atlanta " et j'ais aucun bug image/son et aucun plantage en navigant dans le menu , vraiement trés content de cet adaptateur . :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Léon » 29 Juil 2007 11:17

Davidwxyz a écrit:...à quand les radios sur la TNT? et d'autres chaines gratuites sont elles prévues??

Pour les radios, le CSA a autorisé les tests de radio numérique en DAB. Mais il y a des "chances" pour que cela ne soit pas compatibles avec nos démos actuels...
D'autres chaines gratuites ? Seulement Image plus est prévu, quand aux autres, soit il faudra attendre le désistement d'une chaine, soit la fin de l'analogique pour libérer des cannaux. Reste un canal inutilisé pour le moment qui accueillera très prochainement 3 chaines haute définition dont nous ne connaissons pas les noms pour le moment. Très vraisemblablement une chaine du service public, et deux autres privées.
TF1, M6, Canal, Arte qui proposent déjà la HD sont sur les rangs. Mais il faudra un adaptateur MPEG4 !
Léon

Problème canal 37

Messagepar ziak » 29 Juil 2007 11:35

Bonjour,

J'ai vu que je ne suis pas le seul, mais je n'arrive pas à capter le canal 37 (M6, W9, NT1)
Je suis à Deyvillers, et j'ai vu que certains d'entre vous à Aydoilles arrivent à capter ce canal.
J'ai une antenne One-For-All SV 9030 et un tuner SEG ST 240 B. J'ai un bon signal sur les autres canaux, et bouger l'antenne ne résoud rien.

Quelqu'un avec cette configuration peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Julien
Emetteur EPINAL
Antenne One-For-All SV9030
Tuner TNT SEG ST 240 B
ziak

Messagepar bloodyangels » 29 Juil 2007 12:09

Bonjour ziak. J'ai été dans le même cas de figure au départ. En changeant mon antenne cela a résolu de moitié le problème. J'ai donc amplifié mon installation et le signal fut OK sur tout les canaux. Le relief entre Epinal -> Aydoilles ou Epinal -> Deyvillers est contraignant...
But, arbres donc je suppose que les ondes passe plus ou moins bien pour certain canaux. Etant de Deyvillers un ampli moins puissant que le mien (20db) devrait faire l'affaire. Mais je ne suis pas expert à 100% donc à confirmer par les autres membres. Pour info sur mon SEG ST 340B j'ai l'option alimentation antenne. Est ce pareil pour toi ? Car de mémoire lors de la première mise en service l'option est désactivée. Voila Julien.
Cordialement Fred
bloodyangels

Messagepar Bernard2 » 29 Juil 2007 17:21

le problème avec m6/w9 c'est sa zone de couverture. le csa en a déliberément bridé la diffusion sur épinal (pour des raisons de compatibilité avec l'émetteur de nancy probablement)
http://www.csa.fr/pdf/Epinal_Bois_de_la_Vierge.pdf

donc à part essayer de capter vittel ou nancy lorsqu'il sera mis en service, il faut une antenne toit
Bernard2

Toujours pas M6 ...

Messagepar ziak » 29 Juil 2007 18:14

Coucou, et merci Fred pour ta réponse, ca m'a donné une piste.
J'ai changé mon antenne pour une ancienne qui trainait dans le garage et qui est amplifiée (direct sur le courant).
Maintenant, je capte CANAL+, que je n'avais pas avant.

Pour amplifier mon antenne, mon tuner permet de le faire mais je ne pense pas que la OneForAll soit compatible (je n'ose pas trop essayer, suite à l'avertissement de la doc).

Pour le relief, j'habite assez en hauteur, avec vue dégagée sur Epinal, donc je ne sais pas si ca influe beaucoup.

Mon doute, c'est peut-être l'antenne, mais je doute que le gars de Darty me l'ai conseillée si ca n'allait pas.

Et surtout, mon gros soucis, c'est que pour toutes les chaines le signal est à 100%, mais je ne trouve rien sur le canal 37 ...

Merci pour votre aide.

Julien
Emetteur EPINAL
Antenne One-For-All SV9030
Tuner TNT SEG ST 240 B
ziak