[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lio » 29 Aoû 2007 21:52

je sais pas mais tdf ma bien répondu qu'il y avais un problème sur ma zone c'est peut être les autres qui sont sur vittel car il porte jusqu'aydoilles tranquille celui de vittel .si tu regarde une carte tire les directions de chez toi vers les emetteurs tu verras qu'il n'y a que quelques degrés d'azimut bref c'est pas grave le principal c'est que tout fonctionne nickel même si c'est pas du hd mais du sd
lio

le r1

Messagepar FREILOTHRINGEN » 30 Aoû 2007 12:31

bonjour moi sur la région de Nancy j'ai aussi Vittel et il a bien totalement saute 2 ou 3 jours. il est revenu hier, je pensais que c'etait mon antenne. Je constate néamoins que c'est pas la 1 ere fois, que nous ne sommes pas prévenu, c'est lourd .... info par exemple par presse ou sur d'autres canaux tdf
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: le r1

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2007 12:37

FREILOTHRINGEN a écrit:bonjour moi sur la région de Nancy j'ai aussi Vittel et il a bien totalement saute 2 ou 3 jours. ...
Un coup des indépendantistes de "Lorraine libre" ? :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Léon » 31 Aoû 2007 01:36

J'ai pu discuter avec le gars de TDF qui m'a appelé. Ils ne s'étaient pas rendu compte de la panne jusqu'à la reception des mails que nous tous avons envoyés, car pour eux, ça fonctionnait. Et c'est logique :
Le soucis est venu de l'émetteur d'Epinal et du boitier de synchro là pour synchroniser l'émetteur de Vittel et celui d'Epinal qui sont dans la même fréquence. C'est le même soucis qu'avec M6 au début.

Donc pour ceux qui reçoivent que l'émetteur d'Epinal, aucun soucis, tout comme ceux qui ne reçoivent que celui de Vittel.
Mais dans l'axe Deyvillers / Aydoilles, suivant les endroits où nous sommes, nous recevons les deux, et parfois mieux celui de Vittel a cause du fort des Adelphes (désolé si l'orthographe n'est pas bonne) qui nous cause d'autres soucis, d'ailleurs, a cause de son radar basse altitude (les avions qui passent très bas). Et si les deux émetteurs qui sont à la même fréquence pour France télévision (et M6) ne sont pas synchro, les adaptateurs perdent les pédales devant ce qu'il prend pour des échos.

Donc, pour résumer, ceux qui ont le "malheur" de recevoir Vittel et Epinal à la fois (parfois jusqu'à Rambervillers), nous n'avons pas fini d'avoir des soucis. Surtout que le technicien a remis l'ancien synchroniseur, le nouveau ne fonctionnant pas... :cry:
Léon

Messagepar Bernard156 » 02 Sep 2007 17:49

où peut-on trouver de bons répartiteurs blindés 3 voies pour pas cher (moins de 10€) et plus généralement où est le moins cher pour le matos de réception?
Bernard156

Messagepar Bernard156 » 02 Sep 2007 17:58

Toscan a écrit: beaucoup de rumeurs qui circulent par chez nous comme quoi , RTL9 arriverait sur la TNT , mais uniquement en Lorraine , ont seraient donc des priviliégés , les autres régions ne seront pas concernés.
C'est un peu logique vu que RTL9 arrose la Lorraine en analogique HZ depuis des années.

depuis des décennies! j'ai 30ans je me rappelle que je la regardais déjà à épinal qd j'en avais 5. c'était une des rares qu'on captait avec tf1 antenne2 fr3.
c'était une bonne chaîne à l'époque... :D
Bernard156

rtl 9 dans les vosges

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Sep 2007 12:25

Bernard156 a écrit:
Toscan a écrit: beaucoup de rumeurs qui circulent par chez nous comme quoi , RTL9 arriverait sur la TNT , mais uniquement en Lorraine , ont seraient donc des priviliégés , les autres régions ne seront pas concernés.
C'est un peu logique vu que RTL9 arrose la Lorraine en analogique HZ depuis des années.

depuis des décennies! j'ai 30ans je me rappelle que je la regardais déjà à épinal qd j'en avais 5. c'était une des rares qu'on captait avec tf1 antenne2 fr3.
c'était une bonne chaîne à l'époque... :D

oui c'était une bonne chaîne..; moi il ya deux ans j'ai mis un premapli monocanal, une antenne 21 23 ... et je ne regarde plus .... c'est de la daube... je prefererais IMAGES + avant rtl9 .. car les emissions régionales sont rares et pppfff
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

freilothringen ne fait rien sauter ... sauf les patates ...

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Sep 2007 12:28

marceljack a écrit:
FREILOTHRINGEN a écrit:bonjour moi sur la région de Nancy j'ai aussi Vittel et il a bien totalement saute 2 ou 3 jours. ...
Un coup des indépendantistes de "Lorraine libre" ? :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops:

merci de traduire mon pseudo, certains me prenome lorraine libérée alors il faut choisir !!!!

tiens pour info depuis nancy j'ai Epinal sans ampli.... le 59 et le 62 particulièrement .. le 37 et 56 connait pas ////
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

tf1 pixellisé

Messagepar Jim88 » 03 Sep 2007 18:33

Bonsoir
J'habite à Aydoilles et j'ai un soucis avec tf1 qui est très souvent "pixellisée".
Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?
Aucun problème avec les autres chaines.
Merci
Récepteur Peekton avec DD 250 Go + antenne ext amplifiée.
Jim88

Messagepar Ludo88 » 03 Sep 2007 22:53

Bernard156 a écrit:où peut-on trouver de bons répartiteurs blindés 3 voies pour pas cher (moins de 10€) et plus généralement où est le moins cher pour le matos de réception?

Mieux vaut mettre le prix si tu ne veux pas perdre trop de signal !

FREILOTHRINGEN a écrit:oui c'était une bonne chaîne..; moi il ya deux ans j'ai mis un premapli monocanal, une antenne 21 23 ... et je ne regarde plus .... c'est de la daube... je prefererais IMAGES + avant rtl9 .. car les emissions régionales sont rares et pppfff

Depuis qu'RTL9 a été racheté par M6, elle sert de labo poubelle... :cry:
Plus rien à voir.

Mais si il est sûr que l'on aura Image+ sur la TNT Vosgienne, rien est sûr pour RTL9. ON parle qu'RTL9 va transformer son émetteur analogique en numérique, donc cela veut dire qu'il faudra garder une antenne en plus sur RTL si on veut cette chaine.
Ludo88