[88] Emetteur d'Epinal

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Toscan » 29 Juil 2007 18:47

Bernard2 a écrit:le problème avec m6/w9 c'est sa zone de couverture. le csa en a déliberément bridé la diffusion sur épinal (pour des raisons de compatibilité avec l'émetteur de nancy probablement)
http://www.csa.fr/pdf/Epinal_Bois_de_la_Vierge.pdf

donc à part essayer de capter vittel ou nancy lorsqu'il sera mis en service, il faut une antenne toit
Sa veut dire qu' à l'arriére d' Epinal tout se qui se trouve en direction de " Nancy " est bridé , à Pouxeux la zone de couverture est excellente pour le C 37. :P
C'est pas nouveau en analogique c'était pareil . :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

merci Leon

Messagepar davidwxyz » 29 Juil 2007 21:50

Merci Leon pour tes precisions. Pour les radios va falloir attendre alors!!!

Quant à la HD va falloir attendre aussi car je crois que les tests actuels ne sont pas encore probants.

On verra bien!!! En tout cas merci pour tous les conseils
davidwxyz

Messagepar Toscan » 30 Juil 2007 11:47

Davidwxyz a écrit:bonjour tout le monde
J'avais installé la TNT via mon PC équipé d'un tuner TNT avec une antenne intèrieure HAMA. Resultat pas génial : obligé de coller l'antenne à la fenêtre sinon rien du tout. et encore je n'avais pas toutes les chaines.

Aujourd'hui j'ai acheté au BricoDt une antenne intèrieure EuropSat (la ronde avec le socle et les ventouses à 24,50 €) et le fameux adapateur TNT Atlanta (32.90 €) et là tout marche nickel. Par contre ne pas oublier d'alimenter l'antenne intèrieure par le démodulateur sinon rien ne passe.

J'habite Golbey dans le creux (rue de Grandrupt) et j'ai toutes les chaines.
Petite question : à quand les radios sur la TNT? et d'autres chaines gratuites sont elles prévues??

Merci de vos reponses et trop bien ce forum pour les néophytes comme moi :D
Y beaucoup de rumeurs qui circulent par chez nous comme quoi , RTL9 arriverait sur la TNT , mais uniquement en Lorraine , ont seraient donc des priviliégés , les autres régions ne seront pas concernés.
C'est un peu logique vu que RTL9 arrose la Lorraine en analogique HZ depuis des années.
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Justin » 01 Aoû 2007 19:15

fetenat a écrit:
snipi54 a écrit:est qu' il sera possible de recevoir lesignal depuis nancy

il n'y a en effet que 60 kms, mais vu le relief et le peu de frequences disponibles dans cette region, il est fort peu probable que l'emetteur d'Epinal crache jusqu'a Nancy. S'il arrive a arroser les Vosges ce sera deja beaucoup !!!
Justin

Re: Toujours pas M6 ...

Messagepar invité » 04 Aoû 2007 18:20

ziak a écrit:Coucou, et merci Fred pour ta réponse, ca m'a donné une piste.
J'ai changé mon antenne pour une ancienne qui trainait dans le garage et qui est amplifiée (direct sur le courant).
Maintenant, je capte CANAL+, que je n'avais pas avant.

Pour amplifier mon antenne, mon tuner permet de le faire mais je ne pense pas que la OneForAll soit compatible (je n'ose pas trop essayer, suite à l'avertissement de la doc).

Pour le relief, j'habite assez en hauteur, avec vue dégagée sur Epinal, donc je ne sais pas si ca influe beaucoup.

Mon doute, c'est peut-être l'antenne, mais je doute que le gars de Darty me l'ai conseillée si ca n'allait pas.

Et surtout, mon gros soucis, c'est que pour toutes les chaines le signal est à 100%, mais je ne trouve rien sur le canal 37 ...

Merci pour votre aide.

Julien

Mes parents sont aussi à Deyvillers (du coté de l'église, donc dans le trou ;-) ). L'antenne (du toit) est dirigé sur Vittel et ils captent le 37 (et la totalité de la TNT, d'ailleurs) sans soucis depuis la résolution du problème de début juillet :wink:

Mais n'oubliez pas non plus que le canal 37 est le seul en bande IV, ce qui peut aussi poser des soucis.
D'ailleurs, nous avons fait le test avec l'antenne plate de bricô dépôt, comme ça dans le jardin, et ça a fonctionné sans soucis.
Deyvillers est proche d'Epinal, et si on regarde le diagramme n'est pas dans la zone d'ombre. C'est plutôt la zone Charmes / Mirecourt...

Carte couverture de M6 (37) / Epinal.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 8816001_R4
invité

nouveau sur epinal

Messagepar Nano54120 » 23 Aoû 2007 00:21

Bonsoir ,

Mon neveu qui habite épinal a vu son récepteur TNT lui afficher ce soir deux nouvelles chaines : RTL9 et Image+ !!!

Il a un recepteur Orange et son antenne est une antenne intérieur. Il est dans un quartier proche du centre ville donc ce qu'il reçois vient bien de l'émetteur d'Epinal. Son récepteur indique que c'est une réception antenne et non ADSL !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Des nouvelles pour mon problème M6 ...

Messagepar ziak » 23 Aoû 2007 10:27

Bonjour,

Je me réveille un peu tard, mais j'ai résolu le week-end dernier mon problème avec ce fameux canal 37. :D
Un passage à Darty a aidé, le vendeur me conseillant de bouger mon antenne.
Dont acte : antenne à la fenêtre du premier étage = canal 37 capté.
Ensuite, j'ai tenté de redescendre cette antenne, et ca marche !

Donc, bon courage à ceux qui ont du mal et n'hésitez pas à déplacer votre antenne à travers votre logement.

Pour Nano54120 : connais-tu les canaux des chaînes ? Merci :)

Julien
Emetteur EPINAL
Antenne One-For-All SV9030
Tuner TNT SEG ST 240 B
ziak

Désolé !!!

Messagepar Nano54120 » 23 Aoû 2007 19:23

Fausse information ! Je l'ai contacté et quand j'ai vu qu'il était incappable de trouver les fréquences j'ai eu un doute. Il a débranché l'antenne et RTL9 passait toujours ! C'est donc de l'ADSL qu'il a. Et la chaine locale dont il m'a parlé et une chaine étrangère en fait ! J'ai honte et je suis vraiment désolé !!! Promis , je ferai plus !!! :oops:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 24 Aoû 2007 20:34

Le R1 (france télévision) semble en panne ce soir :?
J'ai toutes les autres chaines, sauf les "france télévision". Je suis le seul ? :?:
Invité

Messagepar lio » 24 Aoû 2007 20:45

non tu n'est pas le seul moi aussi plus de r1
lio