[45] Emetteur d'Orléans Trainou (La Plaine Poteau)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar moi du45 » 25 Nov 2005 12:25

a orleans la source. je ne capte que 6 chaines alors quhier encore j'avais tout; je comprend pas.
y a t il des coupures? ou s'adresser en cas de problemes pour voir sil y a des travaux sur le relais??
moi du45

Messagepar alvin06066 » 27 Nov 2005 00:29

Perso sur un vieu rateau tt petit je recois toutes les chaines sauf le r3 je me rapel plu (car maintenan que la tnt marche je me pose plus de questions lol ) donc pas de canal 63 car en fin de bande et je crois que mon antenne n'est pas large bande et a cause du calage de bourges. par contre quand il pleut bien plus de tf1 (mais bon moi je prefere m6 qui fonctionne trés bien 95 %) je me trouve a coté du pnt tina c a dire a bourgogne si ca peu aider quelqun
alvin06066

Messagepar b20 » 09 Déc 2005 01:16

Depuis Saint Jean le Blanc avec une grande antenne UHF amplifiée mais sous le toit, je reçois parfaitement les chaînes du R1 (Canal 46 : F2/3/4, Arte, LCP) et du R4 (Canal 48 : M6, W9,...).

Par contre pour les chaînes des R2 (Canal 38 : Direct8, TMC, ...) et R6 (Canal 51 :TF1, NRJ12,..), le son est plus ou moins hâché et l'image pixelise ou se fige.

Mon antenne UHF pointée sur Trainou est couplée à une antenne VHF pointée à 90° vers le Sud (Bourges ?). Celà pourrait-il être la source d'interférences ?
PC Medion MD5655 - Carte TV Hybride Medion SAA7134
b20

Messagepar olivier45 » 09 Déc 2005 12:54

J'habite aussi à st Jean le blanc avec une antenne exterieur aucun probleme en particulier à part France 3 et quelque fois Canal+ j'ai de temps en temps un signal plus faible et sa freeze.
Worldsat DT5100
Metronic ouralis tiny
olivier45

Messagepar ombarniquel » 15 Déc 2005 09:53

Bonjour,

NEO_, je suis à Dordives et souhaite recevoir la TNT sur PC avec une carte TV Asus.
Sur l'emetteur de Trainou, je ne capte pas Canal+
Est ce que sur l'emmeteur de Bourges (140 KM) tu capte le R3 ?

Merci d'avance pour l'info.
ombarniquel

Messagepar sev » 04 Jan 2006 15:56

bonjour, je suis à montargis et je voulais savoir s'il ne vaut mieux pas m'orienter vers bourges : neuvy plutôt que trainou au vu de la distance...car je capte mal le multi R4 (65% qualité) .
Savez vous où je pourrais trouver une carte des zones de couverture du site orleans : trainou?? Au début de ce post l'invité s'est trompé en mettant les zones de bourges...
Peut Etre faudrait il reorienter l'antenne?

Merci de vos réponses. a+ :wink:
sev

Messagepar stef050 » 04 Jan 2006 16:03

:oops: :oops: :oops: :oops:

C'est moi qui me suit trompé en mettant les liens vers les cartes...

et dire que personne avant toi ne l'avait vu :shock: ca doit faire 6 mois que c'est comme ça :?

Toutes mes excuses, je corrige ca tout de suite, regarde les a nouveau dans 10 mn...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 04 Jan 2006 16:11

Voilà, les liens sont corrigé...

Pour ma défense, orleans est en fait couvert par les 2 emetteurs et sur le site de tdf, les liens vers bourges sont avant ceux vers orleans...
Enfin bon, j'aurais du faire plus attention...

Encore merci pour avoir relevé cette erreure.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar neo_ » 04 Jan 2006 23:23

ombarniquel a écrit:Bonjour,

NEO_, je suis à Dordives et souhaite recevoir la TNT sur PC avec une carte TV Asus.
Sur l'emetteur de Trainou, je ne capte pas Canal+
Est ce que sur l'emmeteur de Bourges (140 KM) tu capte le R3 ?

Merci d'avance pour l'info.

Salut, oui il y a des chances que tu captes correctement tous les multiplex dont le R3 ;)
D'après ce que j'ai lu, l'émetteur d'Orléans à une puissance de 2kW alors que celui de Bourges à une puissance de 20kW donc même si Bourges est plus loin, l'émetteur est plus puissant...
neo_

Messagepar sev » 05 Jan 2006 13:10

stef050 a écrit:Encore merci pour avoir relevé cette erreur.

De rien, j'ai pas fait exprès je pensais que ceux d'orleans n'étaient pas accessibles (comme sur tvnt.com par exemple). :)
En voyant cette carte, ben a priori je peux soit me diriger vers trainou ( comme actuellement) ou soit vers bourges...
Le truc c'est que la qualité du multi R4 fait du yoyo!!hier je suis passé de 65 à 85% en qualité sur le canal 48 (R4 trainou)en qq minutes et là, l'image et le son des 3 chaines (nt1 w9 et m6) étaient nikel. :D
Mais malheuresement c'est redescendu plus tard à 60....
Je ne pense pas que le temps soit en cause (ça ne se passe que sur ch48)
Y a t il des tests??? Quelle en est la cause?

Merci :wink:
sev