[45] Emetteur d'Orléans Trainou (La Plaine Poteau)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Steven » 26 Oct 2005 23:32

Bonsoir a tous! :D

Ca y est l'antenne regarde trainou et j'ai la TNT!!!!! Je capte : TF1, FR2,3,4,5,M6,ARTE,Dir8,TMC,Nt1,LCP,FR4,Gulli,Europ2TV,Itele,BFMTV,W9,NRJ12,TPSSTAR!
Que demander de plus?!

Merci a tous pour vos reponses! A tres bientot
Steven

Et le R3

Messagepar marceljack » 27 Oct 2005 21:08

Steven a écrit:Bonsoir a tous! :D
Ca y est l'antenne regarde trainou et j'ai la TNT!!!!! Je capte : TF1, FR2,3,4,5,M6,ARTE,Dir8,TMC,Nt1,LCP,FR4,Gulli,Europ2TV,Itele,BFMTV,W9,NRJ12,TPSSTAR!
Que demander de plus?!
Merci a tous pour vos reponses! A tres bientot
Félicitations ! Recevez vous les plages en clair de Canal+ (R3, canal 63) ? Selon l'adaptateur, il ne le mémorisera éventuellement que lors des plages en clair car certains adaptateurs ne mémorisent pas lorsqu'il émet en MPEG-4 (plages cryptées).
Si vous ne le mémorisez pas en clair, c'est sans doute que la bande passante de l'antenne ne monte pas jusque là (le plus haut des autres mux, le R6 est sur le canal 51).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steven » 28 Oct 2005 23:55

Bonjour,

Non je ne recois pas canal+ du tout mon antenne ne doit pas correspondre je crois!
Sinon je capte une radio Eurosport, y en a t'il d'autres qui sont diffusées?

Merci

Steven
Steven

Messagepar almanat » 29 Oct 2005 05:31

Bonjour Steven ,

Eurosport , s'est bien la chaine de télé mais elle est cryptée .
Canal+ se situe sur le canal 63 ,il faudrait refaire un scan complet pour le detecter.Le canal 63 etant en bout de bande a une puissance moindre que les autres ; il faudra peut-etre passer par un préampli .
@+ :)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

ca y est ca marche !!!

Messagepar nicomons » 31 Oct 2005 16:41

Salut,

comme beaucoup d'entre vous j'avais des problèmes de reception tnt (j'habite à Chéçy à 15 km de Trainou environ et j'ai un Thomson DTI 1001 comme adaptateur). Après plusieurs modification (orientation d'antenne notament), je ne recevait pas ou en tout cas très mal les chaines du mux correspondant à canal+. Je me suis mis à refaire toute la connectique de mon câble coaxial d'antenne tv, c'est à dire qu'à chaque passage du câble dans un répartiteur et à l'arrivé dans la prise murale j'ai dénudé mon câble coaxial et refais une prise propre....

résultat: Canal + en clair est nickel et sans freeze (ou quasiment plus)...et j'ai TOUTES LES CHAINES sans problèmes.

Conclusion: si vous avez des problèmes de réception vérifiez bien la connectique...le moindre défaut sur le câble et c fichu pour une bonne reception !!

remarque: pour refaire le câblage je me suis aidé de ce site:
http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html
(c'est tout con le câblage d'un câble coaxial mais je pense que ca peut aider certains)
nicomons

Messagepar waximum » 07 Nov 2005 13:22

A quand la TNT à nogent le rotrou???? :cry: :cry: :cry:
waximum

réception sur lorris (45)

Messagepar emanu » 08 Nov 2005 09:37

Bonjour,

Pour (bien) recevoir la TNT sur Lorris, faut il s'orienter sur trainou ou sur bourges ?
Merci
emanu

Messagepar neo_ » 11 Nov 2005 15:40

Je suis a coté de Corbeilles en Gâtinais, j'ai une antenne Televés UHF DAT 45 avec un Sagem ITD 66 et j'ai du cable 19vatc => aucun problème en étant sur Bourges (130 Km de chez moi), j'ai toute les chaines, pas de décrochages ;) Qualité = 98 % Puissance = 30 à 55 %

L'antenne et le cablage est un élément à ne pas prendre à la légère quand on est loin...
neo_

mauvaise réception de france 3

Messagepar dd7 » 17 Nov 2005 00:11

A Olivet réception très mauvaise de France 3 , multiple gel d'image!Tres chiant!
Dam.
dd7

F3

Messagepar phil45 » 17 Nov 2005 12:06

Il n'y a pas qu'à OLIVET que la qualité de F3 est déplorable. Je suis à Jargeau, en vue directe de l'émetteur et c'est la même chose. Sauf pendant les décrochages régionaux. Le pbme a déjà été évoqué dans d'autres régions, mais tjrs pas de solution apportée !
phil45