Bonjour,
Je suis en plein centre d'Orléans vers la place Dunois, j'ai portable Mac Powerbook G4 avec une carte PCMCIA Watchandgo et une antenne intérieure associée et je ne capte absolument rien du tout.
J'ai beau scanner à tour de bras pour essayer de trouver des canaux rien n'y fait. Merci du coup de main !!
Marko
Je crois que tu devrais déjà vérifier que ton antenne pointe bien sur Trainou ou sur Neuvy. Malheureusemnt, le quartier Dunois est ds une zone d'ombre et la réception dans ce quartier se fait sur le petit réemetteur local du quartier. Mais celui-ci ne réemet pas la tnt et ce n'est pas prévu...
Si ça peut t'aider...
Donc si je comprend bien, compte tenu du fait que le réémetteur de Dunois ne réémet pas la TNT, j'ai très peu de chances de pouvoir la capter et je ferais donc mieux de renvoyer ma carte TV au vendeur.
Quant au fait de pointer mon antenne sur Trainou ou l'autre émetteur, j'avoue que je ne vois pas trop comment faire avec mon antenne intérieur qui se clipse sur le bord supérieur couvercle de mon portable.
Tant pis pour moi, j'aurais essayé sinon faut que je déménage ce qui me semble un peu excessif juste pour capter la TNT !!!
Merci pour l'info en tout cas
Marko
bertrand a écrit:Juste une suggestion à nos amis blésois : réorienter si possible leur antenne sur Mayet, qui couvre bcp mieux la zone... C'est ce que j'ai fait chez des amis ce week end et le résultat est très positif.
J'habite à Chéçy (45430) et je viens d'installer mon adaptateur TNT (ZAPBOX one de Microtec) et j'ai quelques questions:
1- je reçoit toutes les chaines de tous les mux R1, R2, R4 et R6 mais je ne reçois aucun signal du R3, c'est a dire que je ne reçoit pas canal+. Je voulais savoir si c'était normal puisque la TNT vient d'arriver dans le coin...Est-ce que les chaînes ne sont pas toutes encore diffusées ou est-ce qu'il y a quelque chose à faire de mon côté.
2- Est-ce normal que pour le moment je ne recoive pas non-plus Gulli, Europe2TV, BFMtv et i-télé alors que je capte très bien Direct8 et TMC J'ai vu sur certains sites que ces chaines étaient prévues courant octobre ou novembre mais sur d'autres on a l'impression qu'on en parle comme si elle étaient déjà diffusées.
3- Est-ce que les adaptateurs avec une sortie numérique audio de type RCA est utile et d'aussi bonne qualité qu'une sortie optique?? à part NRJ12 qui diffuse en Dolby 5.1 est-ce que d'autres chaines gratuites diffusent ou diffuseront cette qualité audio (exemple: est-ce que certains films de TF1 sont diffusés en Dolby 5.1 à l'heure actuelle?)
Bonjour
A Chécy, si ton antenne est bien dirigée sur trainou, tu dois recevoir le R3 sans pbme (Même puissance d'émission que les autres mux). Il est émis en continu depuis 1 semaine. A moins que ton antenne ne soit pas large bande ??? le canal 63 n'est pas reçu par les antennes à bande étroite.
Pour ce qui est des nouvelles chaînes, c'est normal puisqu'elles ne sont pas encore émises ! (lancements échelonnés entre le 14/10 pour I-Télé et le 18/11 pour Gulli).
Merci de ta réponse... Je vais effectivement réorienter mon antenne, je suis peut-être pas pile poil sur Trainou...Je reçois toutes les chaines très bien mais quand je vérifie le % de reception sur mon adaptateur je m'aperçois que je suis à environ 65% de qualité et de reception au lieu des 90% minimum que je devrait avoir étant donné mon emplacement (11km de Trainou à vol d'oiseau)...Je voulais aussi préciser qu'en analogique je n'ai pas non plus Canal + en clair... est-ce que ça peut avoir un rapport ?? ou est-ce que sachant que je reçois toutes les chaines TNT je dois quand même recevoir sans problème Canal + ??
Effectivement, il faut que ton antenne soit parfaitement orientée, mais en + qu'elle soit large-bande, c a d qu'elle couvre tous les canaux du 21 au 69... Ce n'est pas tjrs le cas !
Qt à Canal+ analogique, c'est tt à fait normal vu que c'est émis exclusivement en VHF, canal 08 sur Neuvy... Donc rien à voir avec tes pbmes en TNT
J'habite Cléry et j'ai aussi des problèmes pour Canal +:l'image s'interrompt souvent.
Ce qui est curieux c'est que ça ne le faisait pas le 1er octobre.