[45] Emetteur d'Orléans Trainou (La Plaine Poteau)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fabienb3 » 19 Oct 2005 14:09

franck a écrit:je suis a vineuil et rien pour l'instant ..
l'antenne collective n'est pas equipé donc j'ai installé une antenne mais toujours rien ...emetteur bourges mit en routes vendredi soir ...

ba moi aussi je suis a vineuil , à côté de l'intermarché.
j'ai acheté un "strong 5125" à darty pour la TNT et le vendeur m'a dit que pour l'instant il n'y avait que 6 chaînes mais moi j'ai rien du tout :(
j'habite à côté de l'intermarché dans un appart et je suis sur une antenne collective.
quand je fais une recherche manuelle , sur le canal 63 j'ai environ 50% mais aucune image et il me detecte les chaînes comme "ch2" ,canal plus test "planette" comme des radios , j'ai le son et pas l'image sur planette et ça sacade................
on avait dit aussi que si le soir je voyais le journal local d'orleans c'était ok pour la tnt mais il n'en est rien :(
donc est-ce que pour l'instant à vineuil , il n'y a rien et dans ce cas c'est normal (et est-ce que ça passera a vineuil un jour) ou cela vient de mon materiel???
merci.
fabienb3

Vineuil...

Messagepar Alcine » 19 Oct 2005 15:02

Malheureusement, le vendeur a été très malhonnète. Car à Vineuil, seul le R3 peut être (mal !) capté. Seulement si votre antenne est orientée sur Bourges. En +, le R3 ne diffuse que Canal + pdt les tranches en clair (4 à 6 h par jour). Vendre un équipement pour ne recevoir qu'1 chaine c'est du vol ! Si vous le pouvez faites vous rembourser !
Alcine

Re: Vineuil...

Messagepar fabienb3 » 19 Oct 2005 18:49

Alcine a écrit:Malheureusement, le vendeur a été très malhonnète. Car à Vineuil, seul le R3 peut être (mal !) capté. Seulement si votre antenne est orientée sur Bourges. En +, le R3 ne diffuse que Canal + pdt les tranches en clair (4 à 6 h par jour). Vendre un équipement pour ne recevoir qu'1 chaine c'est du vol ! Si vous le pouvez faites vous rembourser !

je viens de me faire rembourser .................j'en racheterai si ça passe un jour par chez moi .............
en tout cas ce forum regorge de super info .
longue vie au forum TNT 8)
fabienb3

Messagepar almanat » 24 Oct 2005 15:50

Salut à tous , détection d'EUROSPORT ( avec le son ) sur le numéro 51
mux R6 canal 51 .
-Il n'y a plus de son sur Planete .
@+ :)
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steven » 26 Oct 2005 11:43

Bonjour a tous!

Pensez vous que mon antenne pourrait recevoir la tnt d'apres la photo? Je sais pas si ca peut vous aider?! Savez vous si l'on recois la tnt aux alentours de corbeilles en gatinais, auxy?

Merci bcp,

Steven

http://www.hiboox.com/image.php?img=wid0pjw.jpg

Image
Steven

Messagepar almanat » 26 Oct 2005 12:42

Bonjour Steven ,
recevez vous actuellement M6 sans neige :?:

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar Steven » 26 Oct 2005 12:56

Non malheureusement mais c'est parceque je suis orienté sur bourges qui est a bien plus de 100km tandis que trainou 45km! :lol: je compte bien la reorienter par raport a mon voisin qui recoit parfaitement la 6.

Merci pour vos reponses
Steven

Messagepar almanat » 26 Oct 2005 15:48

Et bien , vu que vous avez une bonne antenne il faut vous orienter ver Trainou .Caler vous sur le canal 36 , et si vous avez M6 correctement cela devrait etre bon pour la TNT .
@ suivre :)

Retraité de la brigade.
almanat

Messagepar Steven » 26 Oct 2005 15:53

Je vais l'orienter tout a l'heure si tout ce passe bien et je vous tiens au courant! Merci bcp
Steven

Trainou

Messagepar marceljack » 26 Oct 2005 19:56

Steven a écrit:Je vais l'orienter tout a l'heure si tout ce passe bien et je vous tiens au courant! Merci bcp
Votre antenne Yagi a certainement de bonnes performances en gain et directivité, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit à bande suffisamment large pour capter tous les multiplex (24 à 63 pour Bourges, 38 à 63 pour Trainou).
En effet, les 5 premières chaines analogiqques de Bourges vont de 21 à 29, alors que la 6 que vous recevez mal est sur le canal 56.
Je pense donc que votre antenne ne couvre que la moitié inférieure de la bande UHF (21 à 38 par exemple).
Je crains que vous ne receviez pas tous les multiplex de Trainou (qui de plus ne fait que 2 kW contre 20 pour Bourges), mais celà ne coûte rien d'essayer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre