[45] Emetteur d'Orléans Trainou (La Plaine Poteau)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Titeuftedd » 02 Oct 2005 19:56

Bonjour à tous !

Je suis sur Orléans La Source et je capte toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.
Je suis dans un immeuble et mon décodeur est un VD Tech 2728 (made in gifi...lol) 9a vient peut-être de ça ?
Ou alors il faut encore attendre ?

Merci pour votre aide !
Titeuftedd

Messagepar tomtom41 » 02 Oct 2005 20:46

franck a écrit:je suis a vineuil et rien pour l'instant ..
l'antenne collective n'est pas equipé donc j'ai installé une antenne mais toujours rien ...emetteur bourges mit en routes vendredi soir ...

il s'agit d'une antenne externe ou portative?
tomtom41

Messagepar franck » 02 Oct 2005 21:01

c'esr une antenne externe rateau plus mat de 1.50m fixé sur pignon du mur.
je vais voir pour en prendre une electronique
franck

Messagepar tomtom41 » 02 Oct 2005 21:38

ah. donc ca voudrait dire que nous sommes hors de portée?
tomtom41

Emetteur d'Orléans-Trainou

Messagepar Robert de Sully » 02 Oct 2005 22:28

Bonsoir à tous,

Concernant nos amis de Blois et ses environs, vous êtes très certainement hors de portée de l'émetteur de Trainou. c'est en tous cas ce que laisse prévoir la carte de TDF.
Il vous faudrait une antenne extérieure à grand gain, bien orientée sur Trainou, assistée d'un amplificateur, mais le résultat n'est pas garanti.

En revanche, à la Source, vous devriez avoir une réception normale sur tous les canaux. Si vous dépendez d'une antenne collective, avec des répartiteurs et des filtres, le problème vient probablement de là.
Voyez avec l'autorité qui est responsable de l'installation.

Bon courage et amitiés.
Robert
Robert de Sully

données techniques

Messagepar mac_is_mac » 03 Oct 2005 00:33

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les données techniques des émetteurs, genre QAM, FEC, intervalle de garde...

Merci.
mac_is_mac

Messagepar blanka » 03 Oct 2005 11:43

je suis sur orleans la source et je capte tout tres bien sur mon pc avec une pctv 200i. Meme les chaines cryptées.(mais bon on y voit qu'une image fixe). Je suis dans une résidence privée avec antenne collective.
Ce week end par contre je ne recevais plus rien. Peut etre qu'il y a eu une coupure de l'emetteur.
Mais tout est revenue ce matin.
pour ceux qui captent pas sur orleans avec ce matos, ou meme avec des demodulateurs, il faut faire un balayage lent.
Pour la pctv 200i, mettre le pays ukraine et balayage numerique lent.
Et ne pas oublier de faire une mise a jour du logiciel.
blanka

41...

Messagepar bertrand » 03 Oct 2005 19:07

Juste une suggestion à nos amis blésois : réorienter si possible leur antenne sur Mayet, qui couvre bcp mieux la zone... C'est ce que j'ai fait chez des amis ce week end et le résultat est très positif.
bertrand

Messagepar franck » 03 Oct 2005 20:44

merci de l'info mais je peux savoir le gain de l'antenne ...
franck

Messagepar jok45 » 04 Oct 2005 13:55

Salut
J'ai observe quelques freeze de l'image sur France3 mais j'ai pourtant un signal d'environ 75%. Ca vient de chez moi ???, :D . Toutes les autres chaine ca ne le fait pas.
j'ai un Worldsat dt5100 et je suis sur orleans.
merci @+
jok45