Le canal 31 est occupé de temps en temps par SF1 en analogique et par intermitence en TNT.
Le canal 31 évoqué est celui de l'émetteur du Saentis (Santis) perché à 2500 m d'altitude ( 180 km à l'Est/sud Est de Mulhouse) diffusant la SF 2 en analogie. ( E7 : SF 1)
D'ailleurs sa polarisation actuelle.., H, identique à celle de l'émetteur de Bettingen-St Chrischona/Bâle pourrait engendrer quelques soucis techniques du moins dans un premier temps, particulièrement pour l'Ouest de Mulhouse et du côté de Belfort. Ensuite le Saentis devrait basculer en V déjà en 34 puis en 31...
Puis on verra ce que tout cela donne avec Les Ordons..
Ce canal 31 H est bien le Santis diffusant la "SF zwei" ( = 2 ) il est bien connu en Alsace, Mulhouse, car au temps des Ordons diffusant la SF 2 en 31 H, il apportait, certains jours, une moire à certaines installations localisées au pied des Vosges. Il rentre actuellement avec 40 dBµV avec une antenne de 14 dB. De plus il ya aussi aussi la ZDF de Baden-Baden en 31 h, mais pas dans la même direction... Pour info 46 et 49 de Bettingen-Bâle c'est plus de 75 dBµV (Mulhouse) et décalé en azimut un peu vers la droite par rapport au Santis
Je reçois uniquement le canal 46 49 et 31 qui a emis de temps en temps SF1 en analogique et maintenant en MPEG 2.
Je sais quand même reconnaitre SF1 de SF2
L'emetteur de Santis n'est pas reçu par ma wisi eb44 (que 44 elements) dans le nord du territoire de Belfort.
tu habites Belfort ?
J'ai pratiqué la DX TV longtemps recevant l'ORF sur le canal 24 quand mulhouse était coupé et RTL sporadiquement à l'époque au le canal 21 était coupé la nuit. (Avec une ancienne Fuba en X bien meilleurs que les ignobles imitations en magasin de bricolage)
Beaucoup de travail en perspective avec l'arrivée de la TNT suisse.
Heureusement que c'est en pol H comme SF 1 et SF zwei.
Il va falloir filtrer le 31 sur toutes les collectives.
Ici à St Louis-Hiningue ( 7 km de l'émetteur que j'ai à vue comme sur la photo de wikipedia) je n'ai pas pu encore verrouiller mon terminal sur le canal 31. Je n'ai non plus pas vu de SF Zwei analogique sur cette fréquence. Jusqu'en 2003 on y captait SF 2 depuis Les Ordons.
j'ai contacté un radio-electricien qui m'a confirmé des tests très ponctuels, mais que les emissions regulières ne devraient débuter qu'au cours de Mars.
Sur quel émetteur Canal + utilise le canal 11 ?
Jusqu'en 2002, c'est SF 1 qui utilisait ce canal depuis Bâle. A la fin 2006, il y a aura du DAB privé sur ce canal. Le DAB public est sur le canal 11 avec DRS 1, DRS 2, DRS 3, RSR La Première, mais pas Couleur 3.