Ouai ya toujours pas eu de solution si c'est d'utilisez le mpeg4 mes des elu locaux sont contre ce projet sous prétexe que les adaptateur tnt mpeg 4 sont plus cher
Bref on est loin de l'avoir
SoSo68 a écrit:Ouai ya toujours pas eu de solution si c'est d'utilisez le mpeg4 mes des elu locaux sont contre ce projet sous prétexe que les adaptateur tnt mpeg 4 sont plus cher Bref on est loin de l'avoir
Lancer du gratuit en MPEG4 serait effectivement une aberration car:
- coût plus élévé des terminaux MPEG4 alors que ceux MPEG2 on en trouve à 60 euros
- discrimination entre une partie des français en MPEG2 et ceux en MPEG4
- Surcout pour les chaines devant tout doublonner (en compression, multiplexage, diffusion satellite de contribution)
La solution est trés simple tout regrouper l'offre gratuite MPEG2 sur 3 mux (3x6=18 chaines) et remplacer tour à tour F2/F3/TF1 par des multiplexes numériques sans simulcast.
Avec distribution de terminaux subventionnés MPEG pas chers.
Un abération d'accors mes il n'ont pas d'autre choix sinon arretez l'analogique de ce coté la aussi sa va gueullez moi je suis totalement pour un switch off et la diffusion de la tnt en mpeg 4 mes du coté du csa il se pressent pas donc pour la TNT on peux attendre et longtemps quands on s'est que nous n'avons toujours pas M6/Arte et qu'il avait promis que toute la françe cerais couverte en analogique
Deja le respect des autre vous conaissez et dsl une erreure de compréension tous se que c'est ses mars ses tout alors calmez vous et patientez tout comme nous
Mais il faut faire des phrases claires et que chacun d'entre nous peut comprendre. Et rester dans le sujet.
Le respect commence déjà par des phrases en français et en évitant le maximum de fautes d'orthographe.
Avant d’écrire dans le forum tu peux faire vérifier ton texte par le correcteur automatique de ton traitement de texte ou par un professeur de français.
Sans rancune
Revenons au sujet :
Si quelqu’un aurait une info de swisscom sur le jour en mars, qu’il n’hésite pas à nous le communiquer.
Je vais me renseigner moi-même de mon coté et si j’ai l’info je vous la communique par solidarité.