[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Wiles » 02 Juil 2007 18:07

:) Ne vous inquiétez pas cette antenne était assez vieille et trainait dans mon grenier ...
:arrow: Et quelle fut ma joie quand j'ai découvert une antenne d'intérieur avec un 8 8)
J'ai tout branché et à l'etage sa marche quasi-nickel ( 80 % de reception ) domage que en bas à la "grande" télé il faut légérement porté l'antenne pour capter ces 4 chaines suisses....
Sinon j'espere que je vais ariver a capter les chaines allemandes le 10 juillet et qu'on va tourner ce rateau sur le toit pour avoir les suisses tip top.
Encore merci de votre aide vous m'avez été précieux
Longue vie a ce forum -o-o-
Wiles

Messagepar fredo68 » 09 Juil 2007 14:36

Wiles a écrit::) Ne vous inquiétez pas cette antenne était assez vieille et trainait dans mon grenier ...
:arrow: Et quelle fut ma joie quand j'ai découvert une antenne d'intérieur avec un 8 8)
J'ai tout branché et à l'etage sa marche quasi-nickel ( 80 % de reception ) domage que en bas à la "grande" télé il faut légérement porté l'antenne pour capter ces 4 chaines suisses....
Sinon j'espere que je vais ariver a capter les chaines allemandes le 10 juillet et qu'on va tourner ce rateau sur le toit pour avoir les suisses tip top.
Encore merci de votre aide vous m'avez été précieux
Longue vie a ce forum -o-o-

donc en fin de compte tu as opté pour l'antenne en 8 d'interieur et un simple recepteur tnt c'est ca?
est ce que l'image est correcte? ou est ce qu'il y a des pixelisation?donne moi ces renseignement car ca m'interesse pour une personne habitant hirtzfelden.

pour les allemande c'est a partir du 10 juillet mais il faudra tourné le 8 de l'autre sens.

Pour ce qui concerne le rateau sur le toit.
pour les suisse tu doit mettre le rateau en polarisation verticale et non pas horizontal comme tu l'as actuelement.
par contre pour les chaines allemande tu as rien a touché au rateau c'est idem.

ne t'embete pas a reglé le rateau pour les chaines suisse si tu les capte bien avec ton antenne d'interieur.
-
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonolk » 10 Juil 2007 14:56

Bonjour a tous,

J'ai une question sans doute stupide mais bon...

L'extinction des emeteurs analogiques Allemands nous aiderai t'il pour mieux recevoir le 31V de Bale, en effet avant ce canal etait en conflict avec le 31H de Baden Baden (je crois), maintenant que tous ces emeteurs sont coupé et utilisent le 33H, cela devrait etre resolu non ??

Merci de vos remarques.

Ps: Pour ceux qui n'aurait pas compris je cherche a capter la TSR1 en Numerique et j'habite un peu après Selestat.

--
Nonolk
Panasonic TX55GZ1500
RTL-SDR
MMI DAB+
nonolk
Petit ver
Petit ver

Signal 31V

Messagepar Frenchbunz » 11 Juil 2007 11:32

Question de Nonolk:
L'extinction des emeteurs analogiques Allemands nous aiderai t'il pour mieux recevoir le 31V de Bale, en effet avant ce canal etait en conflict avec le 31H de Baden Baden (je crois), maintenant que tous ces emeteurs sont coupé et utilisent le 33H, cela devrait etre resolu non ??

Il faut faire des essais mais l'emetteur de Bâle a un gabarit de rayonnement très restreint vers le Nord. La PAR <= 250W vers cette direction (sans ampli et rateau approprié, la réception devient très hasardeuse en plaine au Nord de Colmar).
La solution, c'est le 56V des Ordons (SFN avec le Chasseral et autres émetteurs de la région Jura suisse) qui pour l'instant émet avec une puissance assez raisonnable vers l'Alsace (PAR > 4 Kw) mais tout peut changer en automne car les gabarits de rayonnement de cet émetteur ne sont pas encore figés et ce surtout vers l'Alsace.
A voir aussi l'influence du 56H du Stephansberg qui émet F2 en analogique.
Il faut donc faire des essais pour être certain !!

@+

Frenchbunz
Frenchbunz

Messagepar nonolk » 11 Juil 2007 11:48

Bonjour,

Je pense qu'un merci s'impose...

Je vais essayer avec ma Wisi 16db et mon preampli de mat le tout en cable blindé et a une hauteur ~10m et on verra bien.
Je veu vraiment avoir que TSR1 la TSR2 n'a jamais marchée.

Cordialement,
Panasonic TX55GZ1500
RTL-SDR
MMI DAB+
nonolk
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 11 Juil 2007 11:53

Zone de couverture TNT suisse

http://perso.orange.fr/jourdan.eric/tv/tntsuisse.gif

(evolution cartographique par rapport à l'analogie, ref wiki )
invité

Messagepar fSeka » 11 Juil 2007 11:54

Au fait,

quand est prévu le 2eme multiplexe (avec TSR2 et TSI2) sur Bâle?

Merci et @++
--
fSeka
fSeka

Messagepar Dav!d » 11 Juil 2007 15:34

fSeka a écrit:Au fait,

quand est prévu le 2eme multiplexe (avec TSR2 et TSI2) sur Bâle?

Merci et @++
--
fSeka

Officiellement, il n'est pas prévu de deuxième multiplexe pour l'instant. Cependant, avec un peu de chance tu peux peut-être recevoir TSR2 depuis un émetteur diffusant le mux romand.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

"jeanphi73"

Messagepar Bobby » 12 Juil 2007 16:47

jeanphi73 a écrit:Vers 2007/2008 l'ancien canal de TSR1 ou de TSR2 devrait transporter le multiplexe srg ssr idér suisse contenant SF1 SF2 TSR1 et TSI1

C'est quoi ton charabia de merde ???
Bobby

Re: "jeanphi73"

Messagepar Cyril16 » 12 Juil 2007 20:55

Bobby a écrit: C'est quoi ton charabia de merde ???

Un peu de respect... merci !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade