[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar SoSo68510 » 28 Juin 2007 16:07

Oui bon il faut quand même changez la polarisation de l'antenne .
SoSo68510

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 16:10

Attention, les Suisssent émettent en Pol verticale, il faut que l'antenne soit bien polarisée.

Sinon la norme de diffusion pour les chaines en clair DVB-T, et donc le matériel de reception, sont identique en France, Suisse, Allemagne, Italie, Autriche, Belgique, Espagne...

Eviter quand même les récepteurs bas de gamme, si la reception est limite.
Préférer du Technisat, Philips, Thomson, Sagem, Siemens...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar .Casimodo » 28 Juin 2007 16:24

Wiiles a écrit:Bonjour,

J'ai quelques questions :
    -Pour capter à nouveau ces chaines (tsr1et2 notamment) ai-je besoin d'acheter un adapteur tnt ou une simple antenne d'intérieur suffit ?
    -Meme question pour les chaines allemandes que je capte ( Ard, Zdf, Sw3 ) et qui vont etre coupé d'ici au 10 juillet : Dois-je acheter un adapteur tnt ou la simple antenne d'interieur suffit ?
:arrow: Merci bcp

Donc je conclue que vous étiez sur le Chasseral en 22 et 59 car le 7 et 34 des Ordons fonctionnent eux toujours actuellement..

Commencez par vous doter d'un adaptateur, chez Cora, Carrefour Bricodepot Bricoman, Casto etc.. ils sont vendus à partir de 28.9 € ..

Ensuite vous essayez déjà avec l'arrivée de l'antenne de toit l'adaptateur doit être réglé sur 56V ( jura) (ou 31V Bale) puis le 10 luillet vous rechercher les canaux 33H, 39H et 52H mais en direction du Kaiserstuhl- Vogtsburg ...au N/E

Attention si l' antenne de toit est suivie d'un coupleur sélectif le signal suisse peut être coupé, de plus l'antenne UHF n'est plus dans la bonne polarisation pour la Suisse...et peut être simplement pas dans la bonne direction... ca fait beaucoup de choses ...

Essayez aussi avec une antenne d'intérieur dans un endroit bien dégagé vers le Sud.. peut être à l'étage.. La TNT suisse fonctionne en principe dans toute la plaine du 68..
.Casimodo

Messagepar Wiles » 28 Juin 2007 18:55

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Il faut donc d'abord que j'achete un simple décodeur tnt.
Si je suis "Fredo68" je n'aurais rien besoin de changer ?
Ou alors je dois ecouter "Casimodo", qui comme un article de l'Alsace(le journal) me dit qu'il faut mettre l'antenne en polarisation verticale ?
:arrow: Je pense aussi qu'il faut que je me branche sur la fréquence de l'emmeteur de Bale et non celui des Ordons.
Encore une derniere question :
:arrow: Je me suis renseigné chez un profesionnel qui me propose de faire en sorte de capter la tnt suisse et allemande, il ma aussi dit qu'il fallait modifier certaines antennes du toit mais il propose cela contre la somme d'environ 500€ :shock:
:arrow: C'est si dur que sa de changer la polarisation de l'antenne ? Mieux vaut le faire soi-meme donc ?
Wiles

le bon choix

Messagepar Casimodo » 28 Juin 2007 19:21

Pour la TSR 1 et 2 SF 1 et TS1 c'est uniquement dans la direction des crêtes du Jura, en canal 56, et avec une antenne UHF 21/69 polarisée verticalement... et pas horizontalement comme encore rencontré notamment sur SF 1 et 2 Bâle en analogie...

En TNT peu d'importance qu'il s'agisse des Ordons ou du Chasseral car ils ont une fonction complémentaire et de toute manière ils arrivent sensiblement dans la même azimut...

Vous êtes libre de suivre un avis contraire, mais les faits valideront ces recommandations justifiées...
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredo68 » 29 Juin 2007 13:35

Wiles a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses.
Il faut donc d'abord que j'achete un simple décodeur tnt.
Si je suis "Fredo68" je n'aurais rien besoin de changer ?
Ou alors je dois ecouter "Casimodo", qui comme un article de l'Alsace(le journal) me dit qu'il faut mettre l'antenne en polarisation verticale ?
:arrow: Je pense aussi qu'il faut que je me branche sur la fréquence de l'emmeteur de Bale et non celui des Ordons.
Encore une derniere question :
:arrow: Je me suis renseigné chez un profesionnel qui me propose de faire en sorte de capter la tnt suisse et allemande, il ma aussi dit qu'il fallait modifier certaines antennes du toit mais il propose cela contre la somme d'environ 500€ :shock:
:arrow: C'est si dur que sa de changer la polarisation de l'antenne ? Mieux vaut le faire soi-meme donc ?

effectivement la polarisation de l'antenne est a changé pour les chaines suisses pour l'antenne rateau du toit.
ou alors essaye deja avec une antenne d'interieur amplifié c moin cher mais je garantis pas la reception dans ta commune.
a voir...
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wiles » 29 Juin 2007 17:38

Bonjour,
Voila aujourd'hui je suis allé acheter le decodeur tnt de marque Yamada
Image
Ils sont certes un peu radins sur les cables (pas de peritel :roll: )
J'ai tout branché correctement je fais un "balayage" et il ne trouve rien ( tout a fais normal je pense )
Pour certaines raisons, l'accés a l'antenne du toit est impossible pour moi :?
J'ai donc retrouvé cette antenne d'intérieur
[img]http://www.enregistrersous.com/images/121649228920070629173508.jpg
[/img]
:arrow: Ma question est donc comment modifer cette antenne ( monter a fond l'antenne, tourner le rond, ou tourner la molette tuning) :?: pour que je puisse capter ces chaines suisses. D'avance mci beaucoup
Wiles

Messagepar Wiles » 29 Juin 2007 17:41

Mon antenne ressemble a sa :

Image
Wiles

choix antenne intérieur

Messagepar invité » 29 Juin 2007 17:44

tn n'as pas pris connaisssance avant des conseils et recommandations:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
invité

Messagepar jeanphi73 » 29 Juin 2007 20:55

Wiles a écrit:Mon antenne ressemble a sa :

Image

C'EST JUSTEMENT LE MODELE A NE PAS ACHETER !!!
:oll:

Aucun gain, aucune directivité !
Antant récuperer une double antenne télescopique sur un TV portable, çà ne pourra être que mieux !

On l'a répété en antenne intérieure seules celles avec une grille avec devant un losange ou un 8 sont à peu prés acceptables.

Le logo compatible TNT aposé c'est du pipo marketing !
Une émission UHF est une émission UHF, que ce soit de l'analogique du numérique c'est pareil au niveau antenne.
Une antenne raménée des, USA si 470-860 Mhz avec sortie 75 ohms pourrait marcher en Europe, et vis versa !

L'antenne caravane peut-être aussi correcte.

Si vous avez gardé le ticket de caisse, ramenez cette horreur au magasin faites vous faire un avoir !
jeanphi73
Hippo
Hippo