[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar fredo68 » 06 Juin 2007 18:15

COCO 68 a écrit:en decembre 2007 il y aura un nouveau mux suisse mais va t il diffuser en verticale???MERCI

quelle chaine sera presente sur ce nouveau mux?
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 06 Juin 2007 19:33

COCO 68 a écrit:en decembre 2007 il y aura un nouveau mux suisse mais va t il diffuser en verticale???MERCI

Quelle est la source de cette info ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

toujours en analogique

Messagepar indiana rolf » 13 Juin 2007 13:58

Je suis à Raedersheim (3km Est de Guebwiller)et capte encore pour quelques jours la suisse en analogique. TSR1 et 2, SF1 et 2

Emetteurs :Skt Chrischona 46km, Les Ordons 54km, Le chasseral 85km

1) A votre avis, sur quelles emetteurs suisse suis-je pointé actuellementet pour quelle chaine ?

2) je sais que TSR va être coupée dans 12 jours, de quelle emetteurss'agit-il ?

3) Et enfin quand est-ce que la suisse va tout couper en analo ?

Merci
L'eusses-tu cru que mes traits étaient là peint ?
indiana rolf
Petit ver
Petit ver

Re: toujours en analogique

Messagepar lapinou » 13 Juin 2007 15:29

indiana rolf a écrit:Je suis à Raedersheim (3km Est de Guebwiller)et capte encore pour quelques jours la suisse en analogique. TSR1 et 2, SF1 et 2

Et enfin quand est-ce que la suisse va tout couper en analo ?

Merci

Source Site SSR :

Die analoge Verbreitung wird in der Deutschschweiz noch bis am 26. November 2007, im Wallis noch bis am 25. Februar 2008 parallel aufrechterhalten. Die Bevölkerung wird jeweils vor der definitiven Umstellung ausführlich informiert.

En résumé les coupures analogiques Suisse:

Tessin / Engadine: Déjà fait
Bonne partie de la Suisse romande: 25 juin 2007
Suisse allemande: 27 novembre 2007
Reste de la Suisse romande (notamment le Valais et le Chablais vaudois): 25 février 2008

En résumé la Suisse sera 100% numérique au 25.02.2008 :wink:
Abonnement Digital TV Cablecom: HD Mediabox, Cablecom collection, Cablecom erotic et Canal+ le bouquet
DVB-T: Emetteur du Mont-Pélerin
lapinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dav!d » 13 Juin 2007 18:59

indiana rolf a écrit:1) A votre avis, sur quelles emetteurs suisse suis-je pointé actuellementet pour quelle chaine ?

Si tu avais donnés les fréquences, on aurait pu en être plus sûr, mais il s'agit probablement du Chasseral.

TSR1 (22), SF1 (25), TSR2 (59), SF2 (62)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar indiana rolf » 14 Juin 2007 13:30

Dav!d a écrit:
indiana rolf a écrit:1) A votre avis, sur quelles emetteurs suisse suis-je pointé actuellementet pour quelle chaine ?

Si tu avais donnés les fréquences, on aurait pu en être plus sûr, mais il s'agit probablement du Chasseral.

TSR1 (22), SF1 (25), TSR2 (59), SF2 (62)

J'en doute, car aucune antenne ne semble pointer dans cette direction et les canaux que tu donnes ne correspondent pas.

Donc pour completer c'est TSR1 (7), TSR2 (34), SF1 (46), SF2 (49) tout en analogique

Qu'en est-il des emetteurs ? :roll:
L'eusses-tu cru que mes traits étaient là peint ?
indiana rolf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 14 Juin 2007 15:41

Pour TSR1 & 2 c’est l’emetteur de Bourrignon les Ordons
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ordons

SF1 & 2 sur Basel St Chrischona
http://de.wikipedia.org/wiki/Fernsehturm_St._Chrischona

Pour les 11 jours restants d’analogique sur le Nods Chasseral, je doute que le canal 62 (SF2) arrose convenablement vers le Nord, l’emetteru a sur ce canal une restriction afin de ne couvrir qu’en direction de l’est
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité » 18 Juin 2007 13:57

titon a écrit:
bonjour,je recevais sur le canal 56 V les 4 chaines suisses correctement, depuis hier ,je m'aperçois que plus rien ne passe, le terminal affiche 75% de gain, mais passe à 8 % toutes les 8 secondes, alors ma question est :font ils des essais, un brouillage particulier, unen limitation de zonne?

j'ai le meme phénomène sur le canal 31 V de bâle, (avaec un gain de 45%)

je suis à belfort, je m'explique pas ça, (antenne wisi 14db amplifiée)

merci de vos infos

Merci de bien vouloir poster au bon endroit :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=947

Bale : RAS. Probleme à votre niveau
invité

Messagepar Wiiles » 28 Juin 2007 15:09

Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum et je ne m'y connait pas trop en Tnt :lol: (je suis encore lycéen)
J'habite à Fessenheim (frontière allemande) et depuis 3 jour on a coupé Tsr 1et2 que je recevais en analogique avec l'antenne du toit.
J'ai quelques questions :
    -Pour capter à nouveau ces chaines (tsr1et2 notamment) ai-je besoin d'acheter un adapteur tnt ou une simple antenne d'intérieur suffit ?
    -Meme question pour les chaines allemandes que je capte ( Ard, Zdf, Sw3 ) et qui vont etre coupé d'ici au 10 juillet : Dois-je acheter un adapteur tnt ou la simple antenne d'interieur suffit ?

:arrow: Merci bcp
Wiiles

Messagepar fredo68 » 28 Juin 2007 15:34

Wiiles a écrit:Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum et je ne m'y connait pas trop en Tnt :lol: (je suis encore lycéen)
J'habite à Fessenheim (frontière allemande) et depuis 3 jour on a coupé Tsr 1et2 que je recevais en analogique avec l'antenne du toit.
J'ai quelques questions :
    -Pour capter à nouveau ces chaines (tsr1et2 notamment) ai-je besoin d'acheter un adapteur tnt ou une simple antenne d'intérieur suffit ?
    -Meme question pour les chaines allemandes que je capte ( Ard, Zdf, Sw3 ) et qui vont etre coupé d'ici au 10 juillet : Dois-je acheter un adapteur tnt ou la simple antenne d'interieur suffit ?
:arrow: Merci bcp

slt

il te faut juste un adaptatuer tnt que tu trouve au cora ( 40 euros) et le tour est joué.
l'antenne du toit est identique et ne demandera pas de reglage dans la plupart des cas.

tu n'as pas bession d'acheter une antenne d'interieur amplifié vu que tu continu a utilisé celle que tu as sur le toit.
mais je pense que ca marcherai un peu moin bien avec l'antenne d'interieure mais ca passerai aussi.
fredo68
Grenouille
Grenouille