[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Messagepar Roofeye » 16 Oct 2007 08:23

A ma connaissance TSR1 C07H et TSR2 C34H seront hors service avant SF, c'est-à-dire fin Octobre 07
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Ca se précise

Messagepar Diabolo » 18 Oct 2007 18:38

La TNT française pour Mulhouse, c'est pour le 31/10.

Avec ce que j'ai pu collecter comme infos ici et là on devrait pouvoir capter les 18 chaînes avec un rateau UHF polarisé en H.

Au moins 9 chaînes (voir 12) allemandes seraient "recevables" en UHF Pol. H:
52 = HR fernsehen - SWR - WDR - ARTE
39 = Phoenix - Eins plus - Das Erste - Bayerisches Fernsehen -
33 = ZDF - 3sat - ZDFinfocanal - Docu/Kika

Pour ceux qui arrivent à recevoir l'emetteur de Bâle, 4 chaînes suisses pouront compléter le panel: TSR1, SF1, SF2 et TSI1 sur le canal 31 rateau UHF polarisé en Vertical

Les dispositifs de couplage n'étant pas disponibles "tel que", il faut faire un petit bricolage: mettre les antennes pour les chaînes françaises et allemandes sur un coupleur UHF - UHF, la sortie étant reliée à l'entrée d'un adjonteur spécifique pour le canal 31 (Bâle) ou 56 (Porentruy).

Je présume que "Les Ordons" et Porentruy sont le même site (?)

Voilà, c'est à peu près ce que j'ai pu recueillir comme infos. Si vous voulez compléter ou rectifier, je pense que tout le monde sera bienveillant.

DBL
Diabolo

Re: Ca se précise

Messagepar Dav!d » 18 Oct 2007 23:04

Diabolo a écrit:Je présume que "Les Ordons" et Porentruy sont le même site (?)

Non, ce sont deux sites distincts, bien que pas très éloignés géographiquement c'est vrai. Porrentruy serait par contre plus puissant que les Ordons (>1.5x). Et comme Porrentruy est plus proche de toi, c'est peut-être bien celui-là que tu reçois. Quoique... je connais pas les diagrammes, mais sauf erreur il fait partie des nouveaux émetteurs installés pour améliorer la réception dans le Jura, mais pas en France :)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Goutu » 19 Oct 2007 16:32

Bonjour,

voila depuis le 15 octobre nous beneficions de la TNT a colmar, par contre je me demandais si le fait que l'on receptionne deja la TNT pourrait etre la cause de mon probleme de freeze avec TF1 et les 2 TSR?
En effet TF1 comme les TSR ont un petit probleme de debit chez moi, elles sont en générale en dessous des 10%...

Alors si quelqu'un avait une reponse pour m'eclairer un petit peu ca serait sympa
Goutu

TNT à Colmar

Messagepar Frenchbunz » 19 Oct 2007 16:50

Question à Goutu :
De quelle TNT à Colmar parlez-vous: Réseau cablé Vialis ou TNT par voix hertzienne, car dans la région, à part la TNT suisse opérationnelle depuis Mai et Décenbre 2006 (31V et 56V) et la TNT allemande (10/07/2007), il n'y pas encore de TNT française, les essais sur Mulhouse devrait commencé la semaine prochaine et l'arrivé définitive est planifiée pour le 31/10.
Si vous avez le cable (Vialis), ceci est un autre sujet et n'a rien à voir avec la TNT qui elle est diffusé uniquement par voie hertzienne.
Il serait étonnant que l'emetteur du port de Colmar diffuse la TNT depuis le 15/10 alors que celui-ci n'est même pas prévu au calendrier du CSA avant fin 2008. Les chaines de la TNT que vous recevez sont certainement sur le réseau cablé de Colmar.
Frenchbunz

Messagepar Goutu » 19 Oct 2007 19:26

Frenchbunz, en effet je recois la TNT par le reseau cablé vialis, mais etant novice en matiere de tnt, je pensais que quelque soit le moyen dont on receptionne la tnt, cela restait la meme chose...

En tout cas excusez moi d'avoir posté au mauvais endroit... et je vais d'un click essayé de trouver une reponse a mon probleme sur un autre forum...

Cordialement
Goutu

Messagepar Benihime » 01 Nov 2007 19:10

je réside a Colmar et je capte la TNT allemande avec ma TV TNT intégré ! Mais je n'arrive pas à obtenir de chaines francaises alors que normalement c'est possible ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Benihime

Messagepar Siid » 02 Nov 2007 11:22

C'est pareil pour moi a Strasbourg ! Sois disant ca devait marcher a partir du 31 octobre mais je ne capte toujours que les chaines allemandes !
Pour info j'utilise une petite antenne d'interieur, peut etre faut il une antenne plus puissante ??

Si quelqu'un a des infos je suis preneur !!
Siid

TNT STRASBOURG

Messagepar scricri40 » 03 Nov 2007 14:14

idem pour moi.
Jeudi j'ai capté (avec du mal) les chaines française, mais depuis plus rien.
D'autres dans ce cas?
scricri40

Messagepar david6754200 » 03 Nov 2007 16:51

moi pareil sur obernai que les chaines allemande avec une antene interieur et une exterieure c le meme resultat
david6754200