[64] Emetteur de Bayonne - La Rhune

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar wilfried » 03 Oct 2005 17:54

Flasshy a écrit:Tu n'utilises que l'antenne amplifiée ? tu as quel modele ? quel prix ?

L'image est parfaite ?

une antenne toute basique, achetée chez Carrefour ou Geant, à un prix dérisoire, perso cette antenne avait du mal avec l'analogique (M6 passait mal), mais avec la tnt "no problem" et en plus je suis à 15 km de Bayonne (vers l'intérieur donc... sur le BAB pas de souci)
wilfried
Petit ver
Petit ver

France 3 Aquitaine sur la TNT

Messagepar Navycrow » 03 Oct 2005 20:02

Depuis quelque jour, je ne reçois plus FRANCE 3 sur le canal 3. Par contre un nouveau canal, le 21, diffuse FRANCE 3 avec le décrochage régional. Avez-vous la même chose. Ce ne me gêne pas en soit.
Cependant pourquoi cette chaine n'a pas été mise sur le canal 3 ???
Navycrow
Petit ver
Petit ver

Messagepar mickey mouse » 03 Oct 2005 22:30

salut

refais une install complete des chaines et tout rentrera dans l'ordre :wink:
mickey mouse

Hendaye et TNT

Messagepar Bixente 64 » 05 Oct 2005 10:23

Bonjour,

Mes parents habitent Hendaye. Cette ville a une particularité ; il y est difficile d'y recevoir la télévision en analogique ; nos amis espagnols arrosent un peu trop puissamment depuis le Jaiquibel, et ça "moustache" sur la France. De plus, la ville est un peu encaissé. Bref... TDF a installé deux réémetteurs, un sur Béhobie, l'autre au niveau du port. L'antenne de mes parents est dirigé sur un de ces réémetteur afin de recevoir TF1, F2, F3, F5 et M6. Pour ce qui est de C+, ils ont du s'équiper d'un récepteur satellite analogique.

Si je leur offre un récepteur T.N.T. que va-t-il se passer ? Va-t-on voir apparaitre, avec joie, toutes les chaînes françaises ? Ou bien ne va-t-on voir que les chaînes espagnoles ?

Merci de vos réponses.

Bixente
Bixente 64

Messagepar Gandalf blanc » 05 Oct 2005 19:24

J'ai fait l'acquisition d'un démodulateur TNT CGV avec lequel je n'ai pas eu de souci ( si ce n'est un léger souci sur le sons de TF1, F2, F3 et canal +) mais le problème est résolu. :)

Mon souci viens du fait que je ne capte pas les chaines TMC et direct 8 :( , quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour infos je me situe dans le village de Guéthary.
Gandalf blanc

Messagepar wilfried » 05 Oct 2005 19:48

Gandalf blanc a écrit:J'ai fait l'acquisition d'un démodulateur TNT CGV avec lequel je n'ai pas eu de souci ( si ce n'est un léger souci sur le sons de TF1, F2, F3 et canal +) mais le problème est résolu. :)

Mon souci viens du fait que je ne capte pas les chaines TMC et direct 8 :( , quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pour infos je me situe dans le village de Guéthary.

ces 2 chaînes ont dû mal, donc essaie de refaire un scan, par moment il y a des coupures dans la diffusion TNT.
wilfried
Petit ver
Petit ver

Re: Hendaye et TNT

Messagepar wilfried » 05 Oct 2005 19:50

Bixente 64 a écrit:Bonjour,

Mes parents habitent Hendaye. Cette ville a une particularité ; il y est difficile d'y recevoir la télévision en analogique ; nos amis espagnols arrosent un peu trop puissamment depuis le Jaiquibel, et ça "moustache" sur la France. De plus, la ville est un peu encaissé. Bref... TDF a installé deux réémetteurs, un sur Béhobie, l'autre au niveau du port. L'antenne de mes parents est dirigé sur un de ces réémetteur afin de recevoir TF1, F2, F3, F5 et M6. Pour ce qui est de C+, ils ont du s'équiper d'un récepteur satellite analogique.

Si je leur offre un récepteur T.N.T. que va-t-il se passer ? Va-t-on voir apparaitre, avec joie, toutes les chaînes françaises ? Ou bien ne va-t-on voir que les chaînes espagnoles ?

Merci de vos réponses.

Bixente

essaie de voir avec un revendeur TV (Gitem, Pulsat...) sur Hendaye, demande lui si la tnt marche bien (mais tu n'es pas obligé d'acheter chez lui)
wilfried
Petit ver
Petit ver

Pb réception

Messagepar guan » 06 Oct 2005 11:31

Hello,
J'ai le même matériel (acheté et testé hier soir) et les mêmes problèmes (en plus pixellisation abondante pour TF1, C+...en gros les chaines privés) mais je suis sur Seignosse les Bourdaines :
erithi64 a écrit:Tout d'abord merci à tous les intervenants de ce forum pour leurs conseils éclairés, particulièrement utiles au béotien que je suis.
Voila mon problème, j'habite à Bidart et j'ai installé hier mon recepteur TNT compatible C+.
Je capte toutes les chaînes mais j'ai un gros problème sur TF1, F2 et F3:
Pasde son sur TF1
Son de F2 sur images de F3
Son de F3 sur imagesde F2!

Je ne comprends pas, ça ne vient pas de mon recepteur (CVG) car toutes les autres chaînes sont nickel (images et son parfaits).
Que dois-je faire, existe-t-il desr églages fins à faire, si oui, comment et lesquels?
Est-ce que ça vient de l'orientation de mon antenne?
En bref, je nesais plus et j'avoue qu'une aide serait la bienvenue
Merci à tous d'avance

Erithi, as-tu résolu tes problèmes ? Si oui, comment ?
Dois-je changer de récepteur ?

Question de béotien, pour l'instant seules les emissions en clair de Canal+ sont diffusés via TNT ?
Merci de votre aide.
guan

Re: Pb réception

Messagepar wilfried » 06 Oct 2005 18:43

Question de béotien, pour l'instant seules les emissions en clair de Canal+ sont diffusés via TNT ?

pour l'instant oui, pour capter les émissions en crypté (abonné canal) il faut "éteindre le récepteur TNT" et mettre en route le récepteur Canal+ (c'est le message qu'il y a sur le canal quand c'est crypté)
wilfried
Petit ver
Petit ver

Messagepar guan » 07 Oct 2005 11:40

Bon, en réponse à moi-même, mais cela peut servir aux autres...
J'ai trouvé sur le forum (dans la partie adaptateur TNT/ CGV) les indications pour régler le pb de son (inversion entre France 2 et France 3) c'était un mauvais réglage usine de l'adaptateur CGV Premio+.
Et pour les pbs de réception TF1, C+, M6... j'ai testé l'antenne intérieure comprise dans la promo de l'adaptateur, acheté chez Carrefour (+ 1€ pour l'antenne) et tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour la réponse pour C+, hélas je reçois trés mal cette chaîne en analogique, et j'espérai une mise en service des chaînes cryptés un peu plus rapide sur la TNT...wait and see !
guan