[64] Emetteur de Bayonne - La Rhune

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jojo40 » 13 Nov 2005 12:32

cette fois ci y a des tests sur le canal 32 sur la TNT espagnole, à suivre
jojo40

test tdt espagne

Messagepar ni » 14 Nov 2005 14:28

Dans ces jours il y a des test sur C32 et C40. Dans les prochaines jours sur C66, 67, 68 et 69
Ils sont deja demarres les C60 et 63
ni

Messagepar telepro » 19 Nov 2005 16:11

Bonjour,

je viens d'installer la TNT sur mon ordi, je capte tout sauf Canal+ en clair, est-ce normal ? D'après ce que j'ai lu il y a en ce moment un problème de diffusion pour cette chaine, est-ce exact ?

Merci de m'éclairer :D

Bon WE,

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Swap » 19 Nov 2005 19:18

telepro a écrit:... je capte tout sauf Canal+ en clair, est-ce normal ?..

Non !
Ca sort en 2.0 surround - AC3
:arrow:
Swap

Canal+

Messagepar marceljack » 19 Nov 2005 20:24

Swap a écrit:
telepro a écrit:... je capte tout sauf Canal+ en clair, est-ce normal ?..

Non !Ca sort en 2.0 surround - AC3 :arrow:
La plupart des adaptateurs ne mémorise pas les chaines cryptées (en MPEG-4) dont Canal+, ou ils les mémorisent comme des radios.
Il faut faire un scan lorsque Canal+ et Paris Première émettent en clair (par exemple en soirée entre 20h et 20h30).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar telepro » 19 Nov 2005 21:27

Merci à vous deux, avec un scan à 20h10 j'ai récupéré Canal+ et Paris Première :D

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

TNT Espagnole

Messagepar Navycrow » 20 Nov 2005 00:15

Alors voila je pensais que la TNT espagnole existait déjà. Il y'a quelques temps sur un post de ce forum, je lisais que l'on ne pouvais pas la capter en france sur l'émetteur de la rhune du moins car les canaux français couvraient les canaux espagnols. Et puis voula ti pas que depuis quelques jours je me tetrouve avec deux mires de test de deux multiplex espagnol. Ma curiosité étant sans limite je fais quelque recherche sur la toile Espagnole et je découvre qu'en 2000 la TNT est apparu en Espagne sous une forme commercial dénommé Quiero TV et qui a fait un bide pour se terminer en cul de sac 2 ans plus tard. Bon.... Le plus intéressant c'est que je découvre que la TNT revient cette année sous une forme gratuite. Les émissions devrait apparemment, si j'ai bien compris, débuter à partir du 30 novembre 2005 sur près de 80% du territoire espagnol dont j'imagine l'emeteur de Jaizquibel. Ce qui expliquerait les deux mires de test que l'on voit depuis quelques jours. Si c'est le cas c'est génial.
Quelqu'un peut-il confirmer cette info ????
Navycrow
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Espagnole

Messagepar Domi40 » 20 Nov 2005 16:14

Navycrow a écrit:Alors voila je pensais que la TNT espagnole existait déjà. Il y'a quelques temps sur un post de ce forum, je lisais que l'on ne pouvais pas la capter en france sur l'émetteur de la rhune du moins car les canaux français couvraient les canaux espagnols. Et puis voula ti pas que depuis quelques jours je me tetrouve avec deux mires de test de deux multiplex espagnol. Ma curiosité étant sans limite je fais quelque recherche sur la toile Espagnole et je découvre qu'en 2000 la TNT est apparu en Espagne sous une forme commercial dénommé Quiero TV et qui a fait un bide pour se terminer en cul de sac 2 ans plus tard. Bon.... Le plus intéressant c'est que je découvre que la TNT revient cette année sous une forme gratuite. Les émissions devrait apparemment, si j'ai bien compris, débuter à partir du 30 novembre 2005 sur près de 80% du territoire espagnol dont j'imagine l'emeteur de Jaizquibel. Ce qui expliquerait les deux mires de test que l'on voit depuis quelques jours. Si c'est le cas c'est génial.
Quelqu'un peut-il confirmer cette info ????

Ici sur DAX deux mires d'essai sur deux canaux différents 526 Mhz et 626 Mhz (je n'ai pas les canaux correspondants en tête). Par contre la TV basque (ETB) fonctionne depuis un petit moment déjà sur 810Mhz (ETB1, ETB2, ETBsat et canal vasco + 4 radios) mais tout cela passe ici par intermittence.
Domi40
Coccinelle
Coccinelle

Hendaye.

Messagepar Bixente64 » 20 Nov 2005 21:07

Bon, ben j'ai fait, hier, un essai avec mon démodulateur chez mes parents, à Hendaye, avant d'envisager de les équiper. Bien m'en a pris ! Alors, sur Hendaye, pas de TNT française. Aucune chaîne. Par contre, effectivement, des chaînes espagnoles et basques. Donc, il faudra attendre que TDF s'occupe des ré-emetteurs de Béhobie et du port de pêche pour que tout Hendaye soit couvert. C'est pas demain... D'ici là, ils continueront à recevoir les chaînes hertziennes, et à utiliser une parabole pour pouvoir avoir Canal Plus. Pas le pied, quoi.

Bixente
Bixente64

Messagepar Ludovic » 20 Nov 2005 21:39

Moi je suis sur Saint Martin de Seignanx et j'aurais aimé savoir si avec la TNT j'aurais toutes les chaines cités... et si de plus, j'aurais aussi quelques chaines espagnoles??

Pour ceux que ca intéresse, avec l'antenne que j'ai je capte TF1,FR2,FR3,Canal(en clair),Arte/5eme,M6
et
TVPI,TVE 1,TVE2(qualité exécrable),Antena 3,Canal+Espagne(qui est maintenant devenu Cuatro),Telecinco,ETB1,ETB2

et Alegria quand c en marche

Mais je n'arrive pas a avoir la fameuse Canal Vasco...

Etonnant non??

MErci de me répondre
Ludovic