[90] Emetteur de Belfort - Bois de l'Arsot

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar invité9090909090 » 16 Mai 2007 18:54

Salut,

Pas de coupure mais ce canal 26V pose souvent problème.

Voir sur :

http://liblin.guy.free.fr/magasin-venck ... 067012113f

Car dans le nord du territoire le canal 26V pose souvent problème !
invité9090909090

tnt26

Messagepar eric707070 » 16 Mai 2007 20:41

merci ça me rassure......... un petit peu...
je posterai un message dans le lien ci-dessous fin de semaine-à plus...
eric707070

Messagepar jean-marc » 16 Mai 2007 23:07

thenono a écrit:salut

donc si je comprent tout, les suisses ont le droit d'emettre a forte puissance pour que tout les suisse puisse recevoir la tnt meme si celle-ci passe la douane!

alors que nous il ne faut surtout pas que la tnt francaise passe la douane meme si tout les francais non pas la tnt

c'est bien avec mes mots bien sur !!

a++

Mais non, c'est le CSA qui a voulu une simultanéité analogique et TNT de X années...

Les suisses ont déjà coupé, donc libéré des canaux en 2002 (surpression de DRS1 et TSI1 en Suisse Romande), et la simultanéité dure moins d'un an.
Les suisses convertissent tous les émetteurs y compris les ré-émetteurs locaux en même temps et en utilisant la technique du SFN (tous les émetteurs d'une même région émettent sur la même fréquence, chose impossible en analogique, mais réalisable en digital).

Donc le casse tête imposé par le CSA à TDF, fait que les canaux (fréquences ) manquent, pour ne pas avoir trop de perturbations on limites les puissances et on réduit aussi les lobes d'émission. Des régions sont oubliées ... une catastrophe la migration à la TNT en France.

La solution allemande du switch brutal me semble pas trop mauvaise, ils gardent les mêmes fréquences, avec des fortes puissance.
De cette manière l'antenne de réception actuel est ok, il suffit de rajouter un récepteur TNT avant le téléviseur.

La solution suisse est complexe, car celui qui reçoit que la TSR1 avec une antenne râteau sur le canal 7 devra changer d'antenne pour recevoir la TNT sur le canal 56 vertical des Ordons ou du Chasseral par exemple.

Sur les pays F, D et CH, je mets la note de 4/20 pour les gaulois, 10/20 pour les petits suisses, et 14/20 pour les allemands.

En été 2008 (dans une année env), il n'y aurra plus d'émetteurs TV analogique en Suisse, en Allemagne je ne sais pas.

Par contre en France, le "foutoir" continuera, c'est inadmissible et indigne envers les populations concernées, car il n'y a pas de date pour des zones assez importantes, et ce ne sont pas les Suisses ou les Allemands les fautifs, leurs émetteurs analogiques seront coupés et les fréquences totalement libérées, donc le respect des accords du RCC06 (conférence de Genève de juin 2006) en ce qui concerne la Suisse et l'Allemagne.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 16 Mai 2007 23:38

Je partage totalement cette opinion.
Il faut songer à commencer à désactiver des émetteurs secondaires pour commencer à les numériser.
jeanphi73
Hippo
Hippo

CSA et gouvernement

Messagepar marceljack » 17 Mai 2007 08:59

jean-marc a écrit: Mais non, c'est le CSA qui a voulu une simultanéité analogique et TNT de X années...
A l'origine ce n'est pas le CSA, c'est le gouvernement qui a fixé cette contrainte, sans doute sans trop connaître les conséquences de cette exigence. Le CSA met en pratique cette exigence avec les contraintes de ne pas perturber les émetteurs analogiques français existants (c'est à mon avis une erreur si on veut pousser les gens à passer au numérique) et les émetteurs étrangers sous l'égide de l'ANFR.
Ces contraintes se traduisent par des trous de rayonnement dans certaines directions ou des puissances réduites pour certains mux TNT et pas d'autres, ce qui rend la réception de ces multiplex difficile voire impossible dans certaines zônes qui sont bien couvertes par les multiplex non contraints.
Et bien sûr de grandes difficultés dans les zônes frontalières.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

adaptateurs triax

Messagepar gilles70 » 25 Mai 2007 12:58

bonjour Olivier, je suis antenniste, et j'ai remarqué une différence de sensibilité sur les adaptateurs ttr 110 de chez triax en cas de champ faible ou perturbé, certains vont très bien fonctionner, et d'autres pas du tout ! on est d'accord, je compare cet appareil à lui même ! ! !
concernant les philips, avez- vous constaté une constante du produit ?
merci.
gilles70

question

Messagepar nobrain » 14 Juil 2007 17:28

je vais être honnette avec vous
je pige rien à ce que vous dites
la question est simple j'habite ESSERT
puis je recevoir la TNT que cela necessite comme investissement
à savoir que je n ai jamais (reussi ou été capable d'avoir M6)
Merci
nobrain

Messagepar Essert » 14 Juil 2007 18:06

Procedure standard:

1- Vous regardez les cartes de couverture
2- vous demandez dans votre entourage
3- Vous prenez l'avis de l'antenniste
4- Vous essayez ..

Si vous vous sentez pas l'âme d'un bricoleur ou vous comprenez rien , confiez votre installation à un pro.
Essert

Messagepar invité90909090 » 15 Juil 2007 19:49

invité90909090

Messagepar Eillcidu83 » 16 Juil 2007 05:07

:shock: Je plainds les occupants de l'immeuble sur lequel se trouvent les antennes d'émissions tv-radio(émetteur Belfort-Rue Paran); je me demande si ils doivent bien dormir.Ca été prouvé,ètre soumis à un champs d'ondes radio (ou tv)de cette proximité et à trés longue exposition provoque des migraines et des insomnies chez l'homme..Quelle idée de l'avoir installé sur des habitations ,pff! Cela ne dérange t-il personne ..? Coté esthétique c'est pas mieux ! La mairie aurait mieux fait de mettre l'émetteur à l'opposé du bois d'arsot.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs