[90] Emetteur de Belfort - Bois de l'Arsot

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 16 Juil 2007 10:56

Avec une puissance d'émission aussi faible il n'y a (je pense) aucun risque pour les habitants surtout qu'avec la TNT la puissance est 10X moins importante que l'analogique pour la même zone de couverture.

Le seule inconvéniant si il y a quelques émetteurs FM sur le toit de son immeuble c'est que toute la bande FM soit brouillée (sauf les radios qui émettent depuis son immeuble bien sûr...) si on a un poste radio de mauvaise qualité.

Pour le GSM honnêtement je ne sais pas...

Faut regarder aussi les avantage , les gens de cet immeuble n'ont pas besoin d'investire dans une grosse antenne râteau: une petite antenne télescopique (celle d'une petite TV LCD portable par exemple) fait parfaitement l'affaire.

Franchement , qui ne rêve pas d'avoir les antennes pour la TNT sur son immeuble? Il y a tellement de gens qui s'énerve avec leur antenne pour essayer de la recevoir... :wink:

En plus les habitants des immeubles ne savent généralement pas trop à quoi ça sert ces trucs sur le toit de leur immeuble.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar habitant9090909090 » 18 Juil 2007 16:51

Bonjour,

Problème sur site des Glacis Towercast :

du 12 juillet à ce jour

37 / R4: son decalé et image noir que certains décodeurs.

Même pb que sur Epinal (ainsi de TDF) il y a qq jour

http://liblin.guy.free.fr/magasin-venck ... .php?t=299
habitant9090909090

Messagepar Olivier_fr_TNT » 18 Juil 2007 18:42

Problème technique disparu depuis le 17/07/2007 vers 22heures
Olivier_fr_TNT

Messagepar Olivier_fr_TNT » 20 Juil 2007 17:34

Panne sur site de l'Arsot R1, R3

foudre

(toujours pas réparé à 18 heures)

signalement fait le 20/7/2007 à 12H30 auprès de TDF

Ecran noir pour tous les belfortains sur les chaines France Télévision et Canal +

L'emetteur Towercast, lui fonctionne
Olivier_fr_TNT

Messagepar mécontent252525 » 20 Juil 2007 19:10

19h07 : toujours pas d'intervention de TDF

Je ne sais pas si France télévision serait enchanté d'apprendre que jeurs chaines n'emettent plus sur Belfort depuis la matinée, car TDF est incapable d'activer son équipement de secours.

Normalement, tout emetteur TNT à un système de secour avec supervision.

Celui de TDF Arsot ne semble pas équipé.

Du coté de Towercast : tout va bien - reception parfaite du R2,R4, R6

Que fait TDF ?
mécontent252525

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 13:08

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur l'émetteur du Chasseral tant convoité dans la région: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74

tnt offemont ?

Messagepar niok » 24 Oct 2007 11:22

Bonjour, on nous dit que l'on pourra sans pb voir la TNT a compter du 30/10/07 est-ce une réalité et pourquoi ? quel équipement ?
Merci

niok
niok

Messagepar MATHEWS9 » 26 Oct 2007 23:41

J'habite belfort ,à coté de la foir fouille, dans un imeuble d'habitation collective au premier étage !
Voila , j'ai acheté un decodeur TNT et je capte sur le canal 29 (F2 F3 F5 arte LCP) et sur un autre canal des chaines suisses (TSR1 TSR2 ...)
Voila mais rien d'autres !
Je ne connais absolument rien aux antennes mais est ce que je vais capter celle de Mulhouse?
MATHEWS9

Messagepar Olivier_Fr_TNT » 26 Oct 2007 23:44

on ne peut pas répondre à ta question. C'est pas magique....

pff...

D'après l'emplacement oui.

Pour le reste seul un antenniste sur place peut faire le nécessaire, en mesurant.

Ca sert à ça les antennistes....dans tous les cas il faut une mise au borme de ton antenne
Olivier_Fr_TNT