[90] Emetteur de Belfort - Bois de l'Arsot

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT sur Offemont

Messagepar L'impatient » 23 Mar 2007 21:57

Bonjour à tous !

J'ai mon adaptateur TNT depui plus de 8 jours, mais tous les scans que j'ai faits le soir sont restés sans résultats... Pas moyens de tomber au moment d'un test. Du coup je suis dans "l'angoisse": vais-je vraiment capter la TNT à Offemont ?
Quelle angoisse...
:wink:
L'impatient

Messagepar MINOS » 23 Mar 2007 22:01

salut impatient pour info la tnt est en route depuis hier sans interruption sur canal 26 et 55 si tu n'as rieu eu essaye avec une autre antenne ka tu en ce moment kom antenne
MINOS

TNT sur Offemont

Messagepar L'impatient » 23 Mar 2007 22:20

MINOS a écrit:salut impatient pour info la tnt est en route depuis hier sans interruption sur canal 26 et 55 si tu n'as rieu eu essaye avec une autre antenne ka tu en ce moment kom antenne

Merci pour l'info Minos !
J'ai donc un problème de réception... Aïe !
J'ai une antenne rateau, mais sous les combles... Je reçois les chaînes analogiques depuis le bois d'Arsot avec de la neige (5, 6 et F3 FC). Je sens qu'il va me falloir faire du réglage ce WE... Pourvu que cela suffise !
L'impatient

Messagepar olivier9090 » 23 Mar 2007 22:25

Bonsoir,

Plus de TNT sur le 26 et 55 pour moi depuis quelques minutes.

Dernier scan à 21H24 ! (23/03/2007 vendredi soir)

J'ai du signal sur le 26V et 55V pais plus de porteuse numérique.

Et toi minos ?
olivier9090

Messagepar MINOS » 23 Mar 2007 23:00

pour moi c tjr ok pour 26 et 55
MINOS

Messagepar Night Fever » 24 Mar 2007 11:40

J'ai une antenne rateau, mais sous les combles...

Salut l'impatient, essai juste de mettre ton antenne sur le toit, moi c'est ce que j'ai fait chez moi, j'avais rien sous les combles et hop sur le toit sa marchais nickel. Suffit de pas grand chose pour la TNT. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Olivierfrappier90 » 24 Mar 2007 16:54

Bonjour,

Je reçois ce week-end le canal26V et 55V sur Belfort et avec la même antenne le canal 58V et 32V du fort Lachaux.

Incroyable !

et ce à Lachapelle sous chaux.

A noter que le canal 26 n'est pas à sa puisssance maximum (période de tests)

A Belfort les antennistes vont avoir du travail, car toutes les antennes orientées sur Valdoie sont filtrées sur le canal 30,37 et 50.

A noter que le nouveau canal 40 analogique (France 3 BFC secam) est deux fois plus faible sur Lachapelle sous Chaux que l'ancien canal 37 (France 3 BFC secam)

Une erreur de puissance de la part de TDF ? ou une panne de multiplexage ou de répartition sur les panneaux d'émissions ?

De toute façon presque personne n'utilisait le Canal 37V analogique pour France 3 BFC. Le lomont passe largement bien. (sauf sur Evette Salbert)
Olivierfrappier90

Messagepar MINOS » 24 Mar 2007 20:03

salut olivier en effet je confirme que le canal 26v et moins fort que le 55v pour ce qui est du 37v je l'utilisais impossible davoir le lomont 44h et giromagny 57h suis a belfort nord mon coupleur dajonction canal 37 est trop selectif du coup le 40v passe tres mal en plus de la moindre puissance cela explik les choses
MINOS

Messagepar MINOS » 24 Mar 2007 20:20

jai tester montbeliard pas assez de qualiteé pour decoder mais je recois le mux tsr sur zurich c32v avec bcp artefacts
MINOS

ça marche toujours pas pour moi à Offemont...

Messagepar L'impatient » 24 Mar 2007 21:35

Bonsoir à tous.

Je viens de revoir mon installation (suppression de longueurs de câble inutiles, suppression d'un coupleur, et supression de 2 antennes). Objectif: me concentrer sur la réception du bois d'arsot en UHF vertical !
Je reçois maintenant les chaînes analogiques du bois d'arsot impeccable (M6 sur canal 30 par exemple). Mais toujours rien lorsque je scan en TNT...
Cela vous parait-il cohérent ?
L'impatient