[90] Emetteur de Belfort - Bois de l'Arsot

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loagi » 26 Mar 2007 16:02

loagi a écrit:Bonjour @ tous,
Je suis un Newbe niveau TNT.
J'habite Essert, (ouest - S-O de Belfort). Depuis plus de 15 jours, de manière erratique, je capte 11 chaînes TNT (TF1, Gulli, Direct8, NRJ12, BFM TV, iTélé, Europe2 TV, TMC, NT1 et Public LCP me semble t-il). Cela bien sûr en plus de TSR1 & 2 (autre émetteur). Est-il normal (je le pense) que je n'ai pas F2, F3, F4, F5, Arte et M6. De même, mon téléviseur "accroche" TPS Star, Eurosport et LCI mais avec un joli écran bleu (sauf TPS Star de temps en temps).

Merci pour vos réponses et votre indulgence.

Loagi

Oups : je pose des questions mais je donne des réponses :
J'ai vu la liste des émetteursTNT, notamment les multiplex 1, 2, 3, 4 et 6.
Je pense que sur Belfort, seuls les tests en cours concernent les R2 et R6 qui correspondent à ce que je capte sur mon TV...
loagi

Messagepar Olivierfrappier90 » 26 Mar 2007 17:25

Bonjour,

je viens de passer à 16H00 sur le site : pas de techniciens

et j'ai observé les panneaux :

seul un gros cable coaxial monte vers les 6 panneaux (2 rangées de 3 panneaux, sauf à l'est).

Ensuite c'est des répartiteurs.

Donc pour l'impatient, c'est pas un problème de panneau d'émissions, car normalement c'est la même répartition et les mêmes répartiteurs pour la TNT que pour M6 sur le canal30V et arte 50V....

Il y aura peut être des chaines supplémentaires en tests demain.

(normalement le canal 37 est désactivé demain en analogique)
Olivierfrappier90

Messagepar L'impatient » 26 Mar 2007 20:25

Bonsoir à tous !

Voilà le résultat de mes derniers essais:
- essai avec un décodeur TNT tout neuf (même marque, même modèle)=> pareil !
- essai de scans en analogique pour voir ce qui se passe sur les canaux 26 et 55 (voir post de roofeye) => légère différence par rapport aux autres canaux... pas évident, mais bon...
Remarque: lorsque je scan avec le décodeur TNT, c'est vrai que sur les canaux 26, 55 et 56, la recherche dure plus longtemps. Toutefois, il me donne toujours 0 signal...

Par rapport à la proposition d'Olivier (antenne large bande ?), j'ai bien une photo de mon antenne, mais je ne sais pas comment l'insérer...

Décidément: quelle galère !
L'impatient

Messagepar Olivierfrappier90 » 26 Mar 2007 20:31

Olivierfrappier90

Messagepar Invité90 » 26 Mar 2007 20:35

Salut,

As tu un préampli d'antenne installé juste derrière ton rateau ?

De toute façon, le canal 26 n'est pas à sa pleine puissance et accroche moins facilement que le 55.

Ce ne sont que des tests. Rien de fiable
Invité90

TNT à Evette-Salbert

Messagepar Caravane » 26 Mar 2007 20:44

Bonsoir à tous

J’habite à Evett Salbert, Je capte FR3FC en qualité moyen, la 5 et la 6 en bonne qualité avec une antenne de caravane mise dans le grenier. Mais …

Avec un adaptateur TNT de marque NEOM acheter à Auchan, je n’arrive pas à capter une seul chaîne de TNT à noter que le niveau de Signal est entre 30 et 40 % et de niveau qualité 0

Je ne sais pas si le signal actuel de la TNT est encore faible vue qu’on a dans la période d’essai ou s’il faut attendre l’émetteur de Mulhouse

A suivre …
Caravane

Messagepar L'impatient » 26 Mar 2007 20:53

Pour Olivier: je viens d'envoyer la photo.
Pour invité 90: je n'ai (pour l'instant) aucun ampli ou préampli. Je suis d'accord que nous sommes en période de tests, mais je reçois vraiment zéro signal !!!
L'impatient

Messagepar Némo90 » 27 Mar 2007 10:59

Bonjour,

j'habite à belfort nord à la limite de valdoie et cravanche.
en ce moment je capte pour le moment : TF1, direct 8, bmftv, itélé, gulli, nrj12, tmc, europe2tv, TPS STARS en clair, LCI et Europsport (services brouillé) et toutes les chaines suisses.
je ne recois pas encore fr2, fr3, fr4, fr5,arte, m6, canal+,w9, nt1 et lpc.

est ce normal que sur quelques chaines apparaissent parfois comme des pixels ?

merci :D
Némo90

Messagepar Olivierfrappier90 » 27 Mar 2007 12:06

Bonjour,

L'émetteur n'est qu'en test.

Ce jour 27/03/07 à 12H00 :

Arrêt définitif du 37 V analogique
Normalisation de puissance du 40V analogique (France 3 secam)

Réglages de puissance 30V et 50V en analogique (baisse de niveau de M6 et France 5 - temporaire)

Pour le numérique les autres multiplexe devraient démarrer dans les quelques heures ou jours.

Je rapelle que la date officielle est le 31 mars (samedi)

Et que le bidouillage a ses propres limites : rien ne vaut un bon antenniste (surtout avec cet emetteur de faible puissance)

Cordialement,

Olivier
Olivierfrappier90

Messagepar MINOS » 27 Mar 2007 19:03

mise en route cet apres midi du r4 c37v avec m6 w9 nt1 manque tf6 paris premiere ab1 comme le r6 ou il manque lci eurosport a noter que le r1 public n'a jamais ete mis en route
MINOS