[90] Emetteur de Belfort - Bois de l'Arsot

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar loagi » 29 Mar 2007 13:50

loagi a écrit:
Olivierfrappier90 a écrit:Bonjour l'impatient,
Non le R1 et le R3 n'est pas diffusé en test pour le moment.

Est-ce à dire que le R4 (M6, W9, NT1, etc...) est opérationnel ?

Je ne capte pour l'instant que les R6 & R2. Je vois un soupçon de signal sur mon TV.

Merci pour vos réponses.

Hihaa !!! Je capte le R1 en plus des R2 et R6.
Par contre, pour le R4 qui, si j'ai bien compris fonctionne depuis les Glacis, c'est NaDa !! pour moi.
Je pense que c'est soit un pbl de rateau V manquant qui pointerait sur les Glacis plutôt que l'Arsot, soit un pbl de signal de réception chez moi (Essert).
Quid du R3 ??

Merci pour votre aide...
loagi

TNT sur Offemont

Messagepar L'impatient » 29 Mar 2007 20:05

C'est bon, ça marche !!!
Les infos d'Olivier étaient exactes: jusqu'à maintenant, rien n'était émis depuis le bois d'Arsot en numérique.
Depuis aujourd'hui c'est différent, et je reçois donc les chaines des canaux 29 et 43. Qualité excellente et signal entre 80 et 100% !
Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de recevoir ce qui vient des glacis...

Merci à tous et en particulier à Olivier. :wink:

A+
L'impatient

Messagepar Olivierfrappier90 » 29 Mar 2007 21:06

oui, effectivement !

je recapitule :

29V et 43V c'est sur l'Arsot

26V et 55V et 37V c'est Towercast depuis les Glacis

Au centre de Belfort ça ne devrait pas poser de problèmes avec des antennes d'intérieur ou des antennes de toit en polarisation verticale peu directive et préamplifiées.

Sur Essert le R4 , 37V passe sans problème.

Samedi, je vais me ballader en ville avec un mesureur de champ.

Pour l'Impatient il faut une antenne de toit préamplifiée dirction Glacis peu directive. L'arsot sera automatiquement capté sur un écho.

Vivement Mulhouse ! Un seul rateau sur Offemont en octobre !
Olivierfrappier90

Messagepar MINOS » 30 Mar 2007 11:35

a cet instant coupure du reseau public du r1 29v pour mettre une chaine r&s factory un programme en boucle de 10seconde? fournisseur rhode et schwartz
MINOS

Messagepar olivierfrappier90 » 30 Mar 2007 21:32

Bonjour,

Ce soir fortes variations de puissance sur tous les multiplexes TDF et Towercast.

Espérons que demain au 31 tout cela soit stable...
olivierfrappier90

Messagepar Olivierfrappier90 » 31 Mar 2007 13:29

Bonjour,

Mesures ce matin dans le Nord du Territoire de Belfort.

Il faut souvent un préampli pour que cela fonctionne dans le nord du territoire de Belfort. Même antenne pour les deux sites Glacis et Arsot.

Pour les zone d'ombre à l'Est de Belfort, comme à Deney, il faut attendre octobre 2007 où l'emetteur de Mulhouse à 39KW courvrira sans pb ces zones

Donc pas de fracture numérique à Denney... Dès octobre ça marchera
(pour réponde à un post du forum général
Olivierfrappier90

Messagepar Auré » 31 Mar 2007 14:55

bonjour, je suis a offemont avec une antene d'intérieur et je ne capte rien.
Un conseil à me donner?

(j'ai acheté une antenne d'intérieur spécialement faite pour la reception de la tnt....)
Auré

Messagepar kornmuse90 » 31 Mar 2007 17:09

bonjour,

Je viens d'acheter un recepteur tnt sagem, je suis de Dorans, je capte seulement tsr1, tsr2, tsrI, une chaine allemande, w9 et m6.

Je voulais savoir si cela est normal et dans le cas ou cela ne l'est pas d'ou viendrait le probleme

Merci d'avance
kornmuse90

Messagepar Auré » 31 Mar 2007 17:35

mon décodeur tnt trouve aucune chaine, rien à faire mais là, la 1, 2, 3, tsr1 et tsr2 sont toutes brouillés.

ça vient d'ou?
Auré

Messagepar seb90fr » 31 Mar 2007 19:11

bonjour
je suis a Belfort (jean jaures) est je recoit la TNT canal 26,29,55 (26 TF1,NRJ12 ,TPS star) (29, France 2,3,4,5 ART, LCP) et (canal 55, direct 8,TMC, BFM TV, I tele,Europe2 tv,gulli) mais rien sur M6,W9,Canal+ j ai essayer sur canal43 mais rien je voulais savoir si kelle kun avait le meme pb et pouvait m aider . sinon super la TNT
merci d'avance pour votre aide
seb90fr