[18] Emetteur de Bourges - Collines du Sancerrois

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pacha18 » 15 Nov 2006 12:01

Oui, vous avez raison, voici le descriptif du Mustek DVB T300 :

Connexions arrières :
TV péritel, entrée/sortie VHS
Connecteur RS232
Une entrée RF femelle IEC 169-2
Une sortie RF/Loop Through mâle IEC 169-2
Péritel avec Progressive Scan

Il y a bien la prise dont vous parlez, merci.
Apparement, ça ressemble à une prise télé coaxiale, mais d'un diamètre différent, car mon cable d'antenne ne monte pas dessus, ni coté mâle, ni femelle...
[center]
Image
[/center]
pacha18
Petit ver
Petit ver

Messagepar rob18 » 19 Nov 2006 17:26

vidéo-33 a écrit:lire les faqs dans les salons "maison individuelle" et "je suis équipé mais"
recevoir la TNT par intermittence signifie tout simplement que vous
êtes beaucoup trop limite en qualité de signal reçu
sans marge de sécurité et donc un simple changement climatique
qui fait varier de qq dB le signal et vous passez en DESSOUS du
SEUIL minimum ( principe du numérique tout ou rien )
il faut grandement améliorer votre installation antenne et câbles

bonjour

un changement climatique à la même heure tous les jours c'est assez rare :lol:
les déchochages d'image avec perte signal environ 1 à 2 mn étaient systématique entre 21 h et 21h 30
bon actuellement c'est calmé peut être que TDF lit ce forum
par contre il y a toujours ce changement de niveau volume son au moment des décrochages régionaux mais ça je crois qu'il va falloir le supporter à vie :?
rob18

Messagepar C13-Fury » 22 Nov 2006 00:24

Bonjour,

Je suis sur Dun sur Auron, 25km au sud de Bourges et la TNT est déserve très mal cette ville.
Vu chez plusieurs personnes :
Même les Sagem et Thomson ont quelques problèmes (micro freeze, pas de son).

Par contre bizarement sur Meillant, entre St Amand Montrond et Dun sur Auron la TNT, elle est bien capté même avec des adaptateurs premier prix (Seeltech, intermarché).

Bref, j'ai fais en parti le tour sur Bourges des magasins pour trouvre un Thomson DTI 652 (j'ai juste besoin d'un modèle simple et sensible).
Darty peut l'avoir sous 48h, mais il faut le demander car il n'est pas présent en magasin. But, Confo, Darty ... ne l'ont pas.
Demain je tente la Fnac et l'antenniste de la rue d'Auron pour espérer le trouver.

A ça je rajoute que je prendrai chez sûrement un nouveau "vrai" câble d'antenne ainsi que l'antenne et/ou un pré-ampli.

Vous allez me rétorquer pourquoi ne pas passer par le net pour l'adaptateur et bien seulement pour le fait que si j'ai besoin de changer ou deme faire rembourser, c'est plus simple come ça.

Si des personnes de cette ville ou autour passent par ce topic, n'hésiter pas à laisser des conseils ou des remarques sur la réception dans la ville.

Merci à tous et bon fofo.
C13-Fury

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2006 13:04

rob18 a écrit:un changement climatique à la même heure tous les jours c'est assez rare ...les déchochages d'image avec perte signal environ 1 à 2 mn étaient systématique entre 21 h et 21h 30

il peut y avoir eu une panne d'émetteur mais je retourne
la réponse : pourquoi seulement tous les jours et à cette heure là !

il peut plutôt s'agir d'une autre cause coté réception
( parasite machine ou usage télephonie GSM ou DECT )
mais restes que si le signal reçu avait plus de marge le pb ne
serait pas apparu visible
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar C13-Fury » 22 Nov 2006 16:34

MàJ de la disponibilité du Thomson DTI 652.

Darty, que sur commande en 48h à ~69€

Fnac, seulement en offre adhérant avec une télécommande 3en1 à 59€
Bien sûr si comme moi vous n'avez pas la carte (vu que j'achète pas chez eux vu leurs tarifs....) je n'ai pas pu l'acquérir.

Les antennistes ne l'ont pas non plus, que des sous marques en plus donc voilà je l'ai profond.

J'aurai pu le commander chez Darty, mais jusqu'à la fin d'année je suis bloqué et je n'aurai que le dimanche pour bouger ....

:evil: :(
C13-Fury

Messagepar 652 » 22 Nov 2006 17:25

C13-Fury a écrit:Fnac, seulement en offre adhérant avec une télécommande 3en1 à 59€

Sur le site de la Fnac, on peut aussi l'obtenir sans devenir adhérent, le tarif est le même (59 €). :-)

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=dti652
652

Messagepar C13-Fury » 22 Nov 2006 23:13

Je sais bien c'est même ce que je leur ai rétorqué (même si fnac et fnac.com sont 2 enseignes différentes) impossible d'avoir cette offre.
Je suis pas adhérent alors je vais me faire mettre.

De plus la fonction du site pour le retirer en magasin, je choisi un produit sur le site et il est réservé dans le magasin de mon choix, ne fonctionne pas.
C'est un produit en libre service donc voilà ...

Comme ça au moins je fais des économies :evil:
C13-Fury

tnt a vierzon

Messagepar mygale » 20 Déc 2006 09:55

bonjours a tous, y a t il des gens de vierzon, si oui captez vous la tnt, moi apparement en centre ville c'est niet, j'ai maillé tdf mais j'ai eut une reponse standard qui ne voulait rien dire, car effectivement sur vierzon bcp d'antennes sont dirigées vers le reémetteur du chateau d'eau de vierzon.Un grand merci d'ppaorter vos infos quartiers par quartiers afin de faire avancer les choses et de diffuser en numérique sur le réemetteur du chateau d'eau
mygale

Messagepar rob18 » 23 Déc 2006 10:02

bonjour mygale

Moi je suis sur Bourges mais d'origine Vierzon
A Bourges j'étais aussi sur un réemetteur juste derrière chez moi ( serres municipales )
Pour avoir la TNT j'ai été obligé de réorienter mon antenne sur Neuvy.
La TNT n'est actuellement sur aucun réemetteurs du moins dans la région ( et je penses qu'elle n'est pas près d'y être )
Elle est seulement sur l'émetteur principal de Neuvy donc si tu ne peux capter Neuvy pas de TNT ..... a moins que par le satellite
C'est ça les belles promesses politicardes... la TNT pour tous en 2007/2008 !!!!!
Pour ceux qui avaient des pbs de réception en analogique il y a eu des réemetteurs d'installés et ça au haut niveau décideur on a oublié qu'il faudrai faire passer la TNT dessus
rob18

Messagepar Guimo » 28 Déc 2006 22:48

J'ai l'impression que l'emetteur de Neuvy baisse sa puissance tous les soirs (pourquoi???)

Du coup, hop, le multiplex "public" (FR2, FR3, arte etc...) disparait tout d'un coup. Et ca énerve mes parents.

D'autant que les autres multiplex et les chaines analogiques sont NICKELS (installation d'antenne simple et directe, cable "portensigne" de bonne qualité etc, M6 nette...) Et st Doulchard, ca n'est que à une trentaine de km de neuvy!!!

Il ne reste que l'ampli de mat que je pourrais rajouter. Mais la franchement, la TNT perd son argument "simplicité", et devient non concurrencielle face par exemple au satellite etc...
Guimo
Coccinelle
Coccinelle