[18] Emetteur de Bourges - Collines du Sancerrois

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar C13-Fury » 29 Déc 2006 17:35

D'après un antenniste sur Dun sur Auron (Dagois pour pas le cité), Neuvy va sauter.
On se retrouverait donc à devoir s'orienter sur Auxerre :evil:

Si ça ce confirme, je reste avec mon hertzien tout pourri ..... :!:
C13-Fury

disfonctionnements TNT

Messagepar rob » 05 Jan 2007 18:01

bonjour

sur le journal d'aujourd'hui (berry républicain ) il y a un article sur la TNT ...
le titre " quand la TNT connait des ratés " veut tout dire !!!!!
même les antennistes ne comprennent pas ces disfonctionnements sur l'émetteur de Neuvy
:evil: Le service de presse de TDF reponds que le réseau est provisoire et que le plan de fréquence sera peut être établi d'ici fin 2007 ????
:shock: Un responsable de la direction opérationnelle TDF lui en rajoute une couche en disant que cela s'améliorera en 2011 quand l'analogique aura disparu
A l'ouverture l'an dernier cela marchait bien mieux qu'actuellement, ça par contre personne en parle

De qui se moque t'on ..... ou sont les promesses d'une image de qualité pour tous en 2007
rob

Re: disfonctionnements TNT

Messagepar billos » 06 Jan 2007 17:36

rob a écrit:bonjour

sur le journal d'aujourd'hui (berry républicain ) il y a un article sur la TNT ...
le titre " quand la TNT connait des ratés " veut tout dire !!!!!
même les antennistes ne comprennent pas ces disfonctionnements sur l'émetteur de Neuvy
:evil: Le service de presse de TDF reponds que le réseau est provisoire et que le plan de fréquence sera peut être établi d'ici fin 2007 ????
:shock: Un responsable de la direction opérationnelle TDF lui en rajoute une couche en disant que cela s'améliorera en 2011 quand l'analogique aura disparu
A l'ouverture l'an dernier cela marchait bien mieux qu'actuellement, ça par contre personne en parle

De qui se moque t'on ..... ou sont les promesses d'une image de qualité pour tous en 2007

Salut a tous,

Je confirme les problemes que la plupart d'entre vous avez : en effet, j'ai installe chez mes parents depuis peu un enregistreur TNT pour pouvoir regarder et enregistrer la TNT et c'est regulierement (souvent le soir aussi) que le signal est completement perdu et pourtant ils ont une antenne amplificatrice speciale tnt bien puissante !

Sinon, je vous invite tous a bien penser a remonter le probleme a TDF (ainsi ils se bougeront peut-etre un peu plus) . Pour poster un pb sur leur site , c'est la :

http://www.diffusion.tdf.fr/sources/formContact.php

Allez-y nombreux : perso je viens de le faire . Plus nous serons nombreux et mieux ca sera.
billos

Messagepar C13-Fury » 08 Jan 2007 14:54

Magnifique foutage de g%@, avec un mail passe partout :evil:
Madame, Monsieur,

Après enquête il s'avère que ce n'est pas une panne de diffusion. Nos services ne peuvent donc pas intervenir. Par contre nous avons fait remonter votre problème auprès de la chaîne ou de la radio concernée afin qu'elle traite le problème dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations dévouées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs
C13-Fury

Messagepar Mikl36 » 15 Nov 2007 15:01

Bonjour,

J'aurai besoin d'avoir quelques renseignement.
Mon pere vient de s'installer à moulins sur cephon proche de levroux dans le 36, sur le site de tdf levroux semble courvert par l'emmeteur de bourges, mais la ville moulin sur cephon n'apparait pas sur tdf. De plus il est tout de meme à plus de 90 km de cet emeteur et son voisin capte quasiment pas la tnt.
Or d'autres emeteurs sont plus proches comme celui de tours (chissay dans le 41) qui est à 48 km de chez lui et à 47 km de celui d'argenton sur creuse (dans le 36).
Est-ce qu'il lui sera possible de recevoir la tnt d'ou il est et si oui sur quel emeteur s'orienter, ou vaut mieux t-il qu'il opte pour du satelite?
Mikl36

Messagepar rob18 » 16 Nov 2007 10:58

Mikl36 a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir quelques renseignement.
Mon pere vient de s'installer à moulins sur cephon proche de levroux dans le 36, sur le site de tdf levroux semble courvert par l'emmeteur de bourges, mais la ville moulin sur cephon n'apparait pas sur tdf. De plus il est tout de meme à plus de 90 km de cet emeteur et son voisin capte quasiment pas la tnt.
Or d'autres emeteurs sont plus proches comme celui de tours (chissay dans le 41) qui est à 48 km de chez lui et à 47 km de celui d'argenton sur creuse (dans le 36).
Est-ce qu'il lui sera possible de recevoir la tnt d'ou il est et si oui sur quel emeteur s'orienter, ou vaut mieux t-il qu'il opte pour du satelite?

bonjour

s'il veut avoir les infos régionnales du 36 il vaut mieux diriger l'antenne vers celui d'argenton sur creuse (dans le 36) et qui est plus proche que celui de Bourges
rob18

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 16:47

Suite à une refonte de cette partie du forum, les discussions relatives à cet émetteur doivent se continuer dans le topic départemental suivant :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12692
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur