Un ampli me semble necessaire. Déja, a bourges, pour capter neuvy en analogique et bonne qualité, il en fallait un, et on est qu'a 30 bornes. Petit conseil : le mieux est de le placer au plus pret du départ du signel, donc due l'antenne....
J'habite dans un HLM à Issoudun.
Toute l'installation antenne et parabole a été refaite à neuf il y a un an afin d'accueillir la TNT.
Nous avons recu un papier nous expliquant que grace à cette installation, la TNT est disponible et qu'il nous suffit d'acquérir un recepteur TNT.
C'est donc ce que j'ai fait.
Mais lors de la recherche automatique des chaines, aucune chaine n'est trouvé... même par tf1 ou une quelconque autre chaine.
Pourriez-vous me dire s'il y a des réglages spécifiques pour cet émetteur (je suis novice, j'ai un peu du mal à tout comprendre) ou peut etre me donner les coordonnées exactes d'une chaine, pour voir si je la capte...
si tout a été refait dans le but d'accueillir la TNT, et que vous ne captez rien, c'est que très problabelment l'antenne ne pointe pas vers un émetteur tnt....
Aprés avoir changé la prise murale, la puissance du signal à fortement progressé, et j'ai pu constater une amélioration de la qualité du signal.
Comme quoi, il ne faut rien negliger dans sa connectique.
Il me reste à faire un dernier ptit réglage de l'antenne et tout sera parfait.
Merci pour vos indication.
Je rencontre des problèmes avec France 3 sur cet emetteur. Les autres chaînes du R1 sont très bien reçues par contre.
Voici un descriptif précis de mon problème : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=26258#26258
Bonjour
J'ai soulevé un pbme semblable la semaine dernière :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2106 A noter que je reçois aussi bien Bourges Neuvy qu'Orléans Trainou et que la qualité de France 3 est aussi mauvaise apparemment sur l'un et l'autre. Par contre, excellente qualité pendant les décrochages régionaux.
Le problème est réglé !
L'opac a fait régler un peu problème qui empêchait le passage de la TNT.
Le seul problème, c'est que le premier jour, je recevais les 16 chaines !
Maintenant, le technicien est revenu faire des réglages car, je cite "les fréquences de TF1 et France2 sont trop proches des fréquences de la TNT et cela cause des problèmes".
Depuis, on ne recoit plus les chaines des fréquences R2 et R4 !
J'ai rappellé la société d'HLM pour qu'ils rappellent le technicien !
Croyez-vous qu'il y a moyen de régler cela par moi-même ?
Grosse panne ce dimanche sur l'émetteur du multiplexe R1 à Neuvy-deux-clochers (émetteur d'Antalis). Il est 16H40 et je m'en suis aperçu vers 12H45 alors je ne sais pas quand elle a commencé. Tous les autres multiplexes fonctionnent correctement.
Depuis plusieurs jours nous recevons mal F3 sur emetteur de Neuvy deux clocher département 18 pendant les emissions régionale .Avez vous eu d'autres mail concernant cet incident???????????
Excusez le néophite mais est-il normal que je ne reçoive pas Fr2,Fr3,Fr4,Fr5 ?
Je suis à Nevers et donc sur l'émetteur de Bourges.
D'autre part, je reçois les autres chaines mais il est trés fréquent que les images se figent sur toutes les chaînes mais pas nécessairement au même moment.
Est-ce dû au boitier ou à la qualité de réception même si je reçois trés bien l'analogique ?
Merci de vos réponses