Un ampli me semble necessaire. Déja, a bourges, pour capter neuvy en analogique et bonne qualité, il en fallait un, et on est qu'a 30 bornes. Petit conseil : le mieux est de le placer au plus pret du départ du signel, donc due l'antenne....
J'habite dans un HLM à Issoudun.
Toute l'installation antenne et parabole a été refaite à neuf il y a un an afin d'accueillir la TNT.
Nous avons recu un papier nous expliquant que grace à cette installation, la TNT est disponible et qu'il nous suffit d'acquérir un recepteur TNT.
C'est donc ce que j'ai fait.
Mais lors de la recherche automatique des chaines, aucune chaine n'est trouvé... même par tf1 ou une quelconque autre chaine.
Pourriez-vous me dire s'il y a des réglages spécifiques pour cet émetteur (je suis novice, j'ai un peu du mal à tout comprendre) ou peut etre me donner les coordonnées exactes d'une chaine, pour voir si je la capte...
si tout a été refait dans le but d'accueillir la TNT, et que vous ne captez rien, c'est que très problabelment l'antenne ne pointe pas vers un émetteur tnt....
Aprés avoir changé la prise murale, la puissance du signal à fortement progressé, et j'ai pu constater une amélioration de la qualité du signal.
Comme quoi, il ne faut rien negliger dans sa connectique.
Il me reste à faire un dernier ptit réglage de l'antenne et tout sera parfait.
Merci pour vos indication.
Je rencontre des problèmes avec France 3 sur cet emetteur. Les autres chaînes du R1 sont très bien reçues par contre.
Voici un descriptif précis de mon problème : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=26258#26258
Bonjour
J'ai soulevé un pbme semblable la semaine dernière :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2106 A noter que je reçois aussi bien Bourges Neuvy qu'Orléans Trainou et que la qualité de France 3 est aussi mauvaise apparemment sur l'un et l'autre. Par contre, excellente qualité pendant les décrochages régionaux.
Le problème est réglé !
L'opac a fait régler un peu problème qui empêchait le passage de la TNT.