[18] Emetteur de Bourges - Collines du Sancerrois

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dav' » 05 Oct 2005 12:43

euh, en fait, canal en clair, ca marche pas. C'est le r3, ca, non.
Ca change rien, avant je l'avait pas ici (vailly sur sauldre) cause antenne pas uhf vhf. Peut etre que ca a voir....
dav'

Reception TNT

Messagepar Val de Nièvre » 05 Oct 2005 20:21

Bonjour.
J'ai quelques problèmes de pixellisation, image figée et coupures de très courte durée(Avec message:Pas de signal d'entrée.).
Quelqu'un a t il ce problème aussi?
Merci.
Val de Nièvre
Petit ver
Petit ver

Re: Reception TNT

Messagepar dav' » 06 Oct 2005 12:01

Val de Nièvre a écrit:Bonjour.
J'ai quelques problèmes de pixellisation, image figée et coupures de très courte durée(Avec message:Pas de signal d'entrée.).
Quelqu'un a t il ce problème aussi?
Merci.

moi c'est justement ca sur canal, sauf que coupures très longues...
dav'

TNT

Messagepar Val de Nièvre » 06 Oct 2005 12:15

C est surtout sur le canal qui diffuse TF1 que j ai les coupures les plus nombreuses....
Dernière édition par Val de Nièvre le 08 Oct 2005 12:14, édité 1 fois.
Val de Nièvre
Petit ver
Petit ver

edition locale FR3

Messagepar invité » 07 Oct 2005 09:14

Pourquoi sur Bourges sud (quartier Val d'Auron) reçoit-on FR3 Orléans pendant les éditions locales , au lieu de FR3 Berry ?
invité

multiplexes R3, R5

Messagepar pauron.michel » 08 Oct 2005 07:02

Bonjour à tous,
Bravo pour ce forum qui apporte beaucoup de renseignements dans les galères de la TNT.
J'habite Bonny sur loire, en pavillon, et je reçois tous les multiplexes sauf R3 (C+ et ..) . La zone de couverture correspondante indiquée tout au début du forum montre une réduction de puissance de 20 à 2 kw pour un secteur angulaire délimité par Gien- Vailly d'une part et Sancerre-Cosne-Saint Amand d'autre part. Donc il m'apparaît normal que je soit frustré de cette reception .
Dans ce forum, j'ai lu que Lorenzo habite Chatillon sur Loire , qu'il passe par une antenne collective et qu'il reçoit le R3 sans pb. J'aimerais bien savoir comment cela peut-il se faire pour profiter des Guignols en TNT !!
Merci d'avance
pauron.michel

Messagepar Franck Morin » 12 Oct 2005 12:02

les avantages des installations collectives, c'est qu'elles sont gérées par un antenniste et qu'il sait exactement ce qu'il faut faire (c'est un métier).

il se peut par exemple qu'il y ait dans cet immeuble une amplification sélective sur le canal propre au R3. Ainsi, cela compense sa moindre portée, sans perturber les autres canaux en les amplifiant trop...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Nouvelles chaines ...

Messagepar Val de Nièvre » 12 Oct 2005 19:49

Bonjour. J ai fais un scan et les nouvelles chaines sont disponibles en attendant leurs programmes définitifs... I Télé ... Gulli ... Europe2TV ... et BFM TV .
Val de Nièvre
Petit ver
Petit ver

Messagepar dav' » 13 Oct 2005 02:02

ca, c'est l'info interessante de la semaine, voire du mois.....
dav'

Messagepar tacot1967 » 13 Oct 2005 14:32

Bonjour.
J'ai un problème de réception des chaines publiques (FR2, FR3, FR4, etc...), alors que toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement. En général, j'arrive à capter entre quelques secondes et 5 minutes maximum sur les chaines publiques, puis l'image disparait et le décodeur m'informe de l'absence de signal. Quelques fois, très rarement, l'image revient puis repart après quelques secondes. J'habite un pavillon à Saint-Eloi ( 58 ), et j'utilise un décodeur Philips DTR 300. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de mon problème ?
Merci par avance
tacot1967