Bonjour. Peut être as tu un mélange de fréquences ou d'interférences sur le canal qui émet les chaines publiques? De mon coté, il y a beaucoup moins de coupures et tres bonne qualité d'image. Récepteur TNT marque CGV Prémio....
j'ai un problème. Je réside à Nevers et lors de la recherche des canaux j'en ai obtenu que 2. De plus je n'arrive pas à visualiser les chaines trouvées, mon écran m'affiche "pas de signal".
Je suis en antenne individuelle. Qu'est ce que tu appelles large bande ??
En tout cas j'ai deja du mal à avoir M6 en bonne qualité avec mon antenne rateau et je parle même pas de Canal+ que je n'ai jamais pour les programmes en clair !
Les antennes extérieures anciennes n'étaient pas toutes "large bande" c est à dire qu 'elles n étaient pas prévues pour capter tout la gamme de fréquence utilisée pour la diffision de la TNT. C 'est peut etre pour cela que tu ne recoit pas toutes les chaines TNT mais seulement celles diffusées sur les canaux 21-29 . Les anciennes antennes pour l' émetteur de Bourges étaient je crois située dans cette gamme de fréquence... A plus!
Une antenne exterieure large bande coute entre 20 et 50 euros suivant le taille et le gain. Plus le gain est élevé, meilleure est la réception et la directivité. Tout dépends de l endroit ou tu es situé. Mon antenne est dans les combles en maison individuelle . Coté main d oeuvre, je sais pas trop! Tout dépend de la difficulté d installation. En général c est pas trop compliqué en maison individuelle et ca peut se faire assez rapidement...
essaye avec une antenne intérieure, tu auras peut être de meilleurs résultat.
Pour canal+ si tu n'avais pas d'antene vhf c'est normal que tu n'avais pas une belle image.(en analogique)
Si l'antenne intérieure ça fonctionne pas installe un nouveau rateau avec si nécessaire ampli ou pré-ampli
Bon courage
hello.
alors voila, aprés avoir changé d'antenne pour une large bande, changé le cable en faisant un banchement direct avec du cable blindé, j'ai encore des problemes avec le canal 35 (fr2, fr3...) et 27 (m6...)
Pour le 35, il n'y a presque pas de signal, (alors dès que le temps ce gate, je n'ai plus rien).
Pour le 27, il y a des coupures.
Par contre, le canal 63 est excellent, et les 24 et 32 sont moyens.
Est ce que je dois mettre un préamp, ou d'abord un ampli???
là, je ne voit plus trop quoi faire...
merci pour vos réponses.