[19] Emetteur de Brive (Lissac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar extremecarver » 08 Juin 2006 20:50

Le mardi la montagne a ecrit que a partir de mardi l'emmeteur fonctionne officiellement.

donc - recevous R1 sans coupure maintenant?

Concernant la reception de l'emmeteur Lissac. Si tu habites pres de la gare tu peux aller chercher le DVB-S mais pas le tnt malheureusement.

Moi je recois le chaine analogique de Lissac seulement un peu de son et quelque images pas identifiable en noir et blanc.
extremecarver

Messagepar astrasat » 09 Juin 2006 11:33

Towercast n'a pas activé le R1 à ce jour, sinon tous les autres multiplexes diffusent.

Ca dépend de la taille de ton antenne aussi pour la réception de Lissac.
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar extremecarver » 10 Juin 2006 00:20

Non - Ici il faudrait une antenne monstreuse. On a déjà essaye de reorinter l'antenne du maison dans le toit mais après on a eu le son de 3 chaines analogue avec des images par chance sans couleur sans fluidite.

Meme avec la bonne adresse nous avons pas trouvé une signal.
extremecarver

Messagepar astrasat » 10 Juin 2006 09:39

Toutes les antennes de la ville de Brive ne sont pas dirigées vers Roc de Mioule, certaines sont sur Lissac, donc il doit bien etre possible de recevoir la tnt en centre ville.
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar extremecarver » 11 Juin 2006 17:19

Oui, c'est bien correcte. C'est a-peux-près si on habite plus haut que la chambre de commerce qu'on ne recoit plus rien. Dans la 7ème étage de la CCI ca va, mais pas très bien. C'est bien que à cause de la montagne que je pense 1/3 de Brive va avoir des problèmes. C'est dommage que l'antenne de Roc de Moule n'emmète pas la TNT comme elle est en vue direct de ma chambre.
extremecarver

probleme pour canal en tn

Messagepar PETITEPUCEJULIE » 12 Juin 2006 13:03

Bonjour,
je viens d'acquerir un adaptateur tnt chez obry. j'ai aussi canal plus. j'aimerais savoir si canal plus marche en tnt maintenant ou si c'est pas encore fait. Je suis sur le relais Brive lissac et j'habite a mansac. J'ai toutes les autres chaines tnt a par france télévision. savez vous aussi quand est ce que france télévision marchera ?

merci beaucoup.

ps : savez vous si je dois prendre un autre adaptateur, un de canal pour pouvoir le capter en clair ? (j'ai un adaptateur de marque elap model hydris 751589.
PETITEPUCEJULIE

Messagepar astrasat » 12 Juin 2006 14:10

Bonjour,

Le multiplexe de canal fonctionne depuis le mois de mars, il faut que tu lances une mémorisation des chaines quand C+ emet en clair.

Pour France Tv, towercast n'a pas mis définitevement en service la diffusion (test la semaine dernière, mais depuis plus rien).
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar coco » 12 Juin 2006 14:11

Non le décodeur que tu as acheté permet de recevoir canal+ en clair il ne faut pas en acheter un autre. Pour canal+ payant il faudra la se procurer en souscrivant un abonnement auprès de Canal+ le décodeur qui va bien.
coco

Messagepar astrasat » 12 Juin 2006 16:59

Towercast vient de mettre en service le R1...... pourvu que ca dure!
astrasat
Petit ver
Petit ver

Reception TNT Brive Lissac

Messagepar craouzek » 15 Juin 2006 21:19

J'habite Rivet et aujourd'hui 15 juin j'ai branché l'adaptateur TNT
Je recois parfaitement le multiplexe R1 sur le canal 28
Le multiplexe R6 canal 47 a certain moment.
et pour les autres multiplexe je ne recoit rien
Il y a t'il d'autres personnes qui comme moi ne captenr que ces chaines ou au contraire recoivent tous les mutiplexes?
Merci c'est très important d'avoir une réponse.
En analogique je capte l'émetteur de Lissac.
craouzek