[19] Emetteur de Brive (Lissac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT sur BRIVE relais de LISSAC.

Messagepar JML » 07 Juil 2006 17:12

Je me trouve sur les hauteur de BRIVE Corréze au dessus de la Gare, le quartier du Breuil, je ne reçois plus la TNT de Lissac depuis le Lundi 3 juillet la réception ne dépasse pas 20 % avant j'avais plus de 60 %. Merci de me dire si vous avez le même problème.
JML

Messagepar astrasat » 07 Juil 2006 23:15

Bonsoir,

Comme la semaine dernière, les multiplexes d'Antalis tv (canaux 41 & 51 M6, W9, I télé....) emmettent mais ne diffusent aucune image.
Au bout de 3 semaines de mise en service ca commence à faire beaucoup, si à la veille de tous les week end ca tombe en panne, il valait mieux confier la diffusion à TDF !
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar astrasat » 07 Juil 2006 23:22

Apparement tout est revenu dans l'ordre, jusqu'à la prochaine.... lol
Une chose est sure, je suis pas prêt d'abandonner le sat.
astrasat
Petit ver
Petit ver

Relais de LISSAC

Messagepar JML01 » 08 Juil 2006 17:40

Je ne reçoit toujours pas la TNT depuis le Lundi 3 juillet. je pense qu'ils ont modifier l'émission du relais. Il joue sur la puissance du relais pour faire vendre des décodeurs en changeant le champ d'émission. A un moment ou à un autre les Brivisites recevront la TNT mais au final il n'y aura pas beaucoup d'élus. Juste le temps de se payer le décodeur. Il y a interférence en retour avec le réémetteur de Roc de Mioule, c'est pour cela qu'à mon avis il joue sur la puissance du relais de LISSAC. Juste le temps que beaucoup de monde se paient un décodeur. Au départ j'avais la TNT côté Roc de Mioule et côté Lissac j'ai mis 2 antennes TNT amplifiées une vers Roc l'autre vers Lissac. J'avais les chaines "France ... Canal 28" des 2 côtés. Maintenant je n'ai plus rien en numérique. L'analogique fonctionne toujours des 2 côtés.
JML01

Messagepar popoo » 08 Juil 2006 20:22

du cote de chez Antalis, rien a signaler, tous nos emetteurs de Brive marche a merveille.Revoyer votre instal
popoo

Messagepar astrasat » 08 Juil 2006 21:28

Bizarre, mais comme hier soir, les canaux diffusés par antalis donnent un écran noir, bien que le signal des canaux 41 & 51 soient excellent ???

Popoo Vous dites que tout marche à merveille, j'aimerai bien savoir si vous êtes sur la région comme ca vous nous diriez si en ce moment vous recevez les chaines, car chez moi j'ai aucune image ????
astrasat
Petit ver
Petit ver

Relais de LISSAC

Messagepar JML02 » 09 Juil 2006 11:02

Mon Install est OK. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'il y a un problème tout est toujours OK pour certain interlocuteur. Y aurait il des désinformateurs sur la ligne ? Ou peut être certain ont pour but de masquer l'incompétence de certain service PRIVE certe, mais passablement mauvais. Et surtout très cachottier. La transparence n'est pas de mise !
JML02

Messagepar extremecarver » 09 Juil 2006 12:29

Attend....!!!!!

T'as récu la TNT de Roc de Moule?????

J'ai jamais trouvé un signal digital de la bas. (directment en face de ma fenetre)

Par contre, toujours vers 16h00 à 19h00 sur la M6 en analogique il y avais de grands fautes dans l'image avec des lignes noires. Toujours prêt pour le coup de monde. Je pense cétait de interferences avec la TNT, quand ils ont essayer de regler la TNT de Lissac.

Felix
extremecarver

Relais de LISSAC

Messagepar JML03 » 09 Juil 2006 17:25

Oui j'ai reçu de Roc de Mioule les canaux R1 28 R4 51 et R6 47 J'ai toujours eu des problèmes avec le canal R2 41 surtout TF1. Je recevais CANAL + en clair nickel de LISSAC et Première de Roc de Mioule. De Roc de Mioule j'avais très net France 2 , 3 , 4 , 5 , Arté , LCP . De LISSAC France 2 , 3 , 4 , 5 , Arté , LCP , de temps en temps W9 , FR1 , M6 , NT1 , Europe2 TW , Direct 8 et GULLI. NRJ12 n'a jamais bien fonctionné des 2 côtés. Ceci à mon avis dépend de la puissance du relais de Lissac . L'armée, la police, les services sanitaires et autre utilisateur des ondes électromagnétiques tel que les poteaux métalliques de mon fil à linge crient au secours . Ces puissances là ne sont utilisées que de manière commerciale . La puissance réelle se positionnera à la fin, lorsque les PME et autres vendeurs de décodeurs des environs auront rempli leur carnet de commande.
JML03

Messagepar astrasat » 09 Juil 2006 23:21

L'emetteur de Roc de Mioule n'a jamais diffusé les programmes TNT. Seul celui de Lissac a été équipé pour le faire, les signaux que tu recois sont sans doute des écchos de l'emetteur de Lissac, ce qui explique ta mauvaise réception.

Pour info, ce soir les multiplexes d'Antalis fonctionnent normalement, jusqu'à la prochaine fois... lol
astrasat
Petit ver
Petit ver