[19] Emetteur de Brive (Lissac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar astrasat » 15 Juin 2006 23:01

tu as surement un problème avec ton antenne car tous les multiplexes diffusent, de plus Rivet est très proche de Lissac, tu dois meme voir l'emetteur de chez toi, donc verifies ton antenne
astrasat
Petit ver
Petit ver

Pb samedi avec la reception de la TNT

Messagepar Thierry » 18 Juin 2006 07:18

bonjour, voila j'ai une question à poser, samedi il y a u un gros orage, j'avais une excellente reception toute l'après midi et en soirée je n'avais plus que le R1, avez vous eu le même problème, j'ai installé mon antenne ce même jour l'apres midi et j'avais une très bonne réception sur l'ensemble de canaux.
avez vous subi comme moi l'absence de canaux samedi 17 suite aux orages?
récepteur TNT Elap:

signal : de 70% à 80% SUIVANT LES CANAUX
qualité : 60% ENVIRON.
DITE MOI SI AUJOURD'HUI L'ENSEMBLE DES CANAUX FONCTIONNENT CHEZ VOUS?

merci pour vos réponse
Thierry

Re Pb samedi avec la réception TNT

Messagepar Matrice » 18 Juin 2006 20:55

Bonjour,

Depuis qu'il y a eu un orage samedi soir, l'émetteur TNT de Brive Lissac a actuellement des soucis de réception/diffusion pour une durée indéterminée. :?

Apparrament, TDF doit conforter les capacités techniques de l'emetteur mais il semble inévitable que ce genre d'incident va se reproduire plus souvent qu'on ne le pense surtout dans un département où les orages sont particulièrement violents. :x

Je ne peux imaginer ce que l'avenir nous réserve avec les problèmes de la TNT suite aux orages.

Le R1, R2 et R4 a été suspendu pendant prés de 1H30 hier soir, un vrai scandale... :oops:

Pour conclure, tous les multiplex fonctionnent aujourd'hui mais ça freeze énormément depuis ce vilain orage :!:

J'espère que TDF se penche sur ce problème sinon je vais les remuer... :twisted:

signal : 100% sur tous les multiplex
qualité : 100% sur toutes les chaines
Zone de réception : FAVARS (21,98Km à vol d'oiseau de l'émetteur de Brive-Lissac)
Matrice

canaux 41 51 HS

Messagepar thierry » 01 Juil 2006 19:42

Bonsoir, je viens d'envoyer un mail sur tdf france pour signaler un problème de reception aujourd'hui samadi 01 juillet 2006, en effet les canaux 41 et 51 ne fonctionnent plus.
pas d'orage, très beau temps très chaud (peux etre trop).
on peut plus maintenant avoir comme avant un interlocuteur de tdf sur le n° de tdf limoges, il faut remplir un formulaire sur le site de tdf pour faire part des problèmes.
enfiin pas de chance je voulais enregistrer la 6 ce soir.

il semble que la tnt soit extrement semsible au temps (orage, chaleur )
enfin en moins d'un mois de mise en place ce n'est pas la première fois que cela se produit, alors que l'analogique marche très bien.
thierry

Re: canaux 41 51 HS

Messagepar marceljack » 01 Juil 2006 20:48

thierry a écrit: Bonsoir, je viens d'envoyer un mail sur tdf france pour signaler un problème de reception aujourd'hui samadi 01 juillet 2006, en effet les canaux 41 et 51 ne fonctionnent plus.
on peut plus maintenant avoir comme avant un interlocuteur de tdf sur le n° de tdf limoges, il faut remplir un formulaire sur le site de tdf pour faire part des problèmes.
Sur le site de TDF, pour Brive il n'y a que le R3 (canal 38 ) et le R6 (canal 47).
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=19#
Donc TDF n'est pas responsable des deux multiplex qui vous posent problème: ils ne risquent pas de vous répondre.
Reste à savoir s'il s'agit de Towercast ou d'Antalis...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 02 Juil 2006 09:38

marceljack a écrit:Reste à savoir s'il s'agit de Towercast ou d'Antalis...
Pour les canaux 41 et 51, il s'agit d'Antalis, comme on peut le voir sur leur site en cliquant sur le point de la carte correspondant à Brive (lien ci-dessous)
http://www.antalis-tv.com/php/reseau_chaines.php
De TDF, Antalis et Towercast, c'est ce dernier qui est le plus obscur et ne publie rien sur les multiplex qu'il diffuse.
On peut plus ou moins le déduire de ce qui n'est couvert ni par TDF, ni par Antalis, mais le moins que l'on puisse dire est que celà manque de transparence.
Je pense d'ailleurs que le CSA devrait de toutes façons publier cette information de façon claire sur son site puisque c'est lui qui attribue les autorisations d'émettre.
Le site du groupement TNT gratuite pourrait aussi le faire au lieu de publier des informations d'une quasi-totale inutilité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TwinSeb » 02 Juil 2006 10:54

thierry a écrit:Bonsoir, je viens d'envoyer un mail sur tdf france pour signaler un problème de reception aujourd'hui samadi 01 juillet 2006, en effet les canaux 41 et 51 ne fonctionnent plus.
enfiin pas de chance je voulais enregistrer la 6 ce soir.

il semble que la tnt soit extrement semsible au temps (orage, chaleur )
enfin en moins d'un mois de mise en place ce n'est pas la première fois que cela se produit, alors que l'analogique marche très bien.

Pour info, je ne suis pas forcément sûr que cela vienne de l'émetteur de Lissac en tant que tel. C'est comme si les chaines n'étaient pas transmises car la modulation est correcte (qualité signal 100%). M'enfin, au final le résultat est le même !
TwinSeb

Messagepar astrasat » 02 Juil 2006 22:57

Bonsoir,

Après la journée d'hier où les deux multiplexes d'Antalis TV étaient HS, c'est au tour de ceux de TDF d'y être canaux 38 & 47.....
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar codebis61 » 04 Juil 2006 21:16

Tout refonctionne pour vous à BRIVE?
codebis61

Messagepar astrasat » 05 Juil 2006 10:03

Oui tout est revenu en ordre, les multiplexes diffusent les programmes depuis lundi
astrasat
Petit ver
Petit ver