[19] Emetteur de Brive (Lissac)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Relais de LISSAC

Messagepar JML04 » 10 Juil 2006 10:49

Je ne crois pas à l'écho du relais de Lissac . Pas possible je n'ai pas de montagne en face, juste le relais de Roc de Mioule . J'ai les 2 relais à 180 degrés un à 400 m Roc de Mioule l'autre à 5 Km Lissac . D'ailleurs dans mon quartier certaines antennes de toit sont dirigées vers Lissac . Je reçois donc les 2 en analogique . Bien sur Roc de Mioule est de meilleur qualité . Mais de temps en temps je reçois Lissac avec une qualité en analogique excellente et cela correspond avec la bonne réception de la TNT . L'environnement ne variant pas, seul la puissance de l'émetteur de Lissac varie . Ces constations correspondent parfaitement à mes connaissances en transmission Hertziennes analogiques ou numériques . Le contenue du signal change mais pas la fréquence de transmission . Bien sur l'affaiblissement est propre à chaque fréquence mais ne varie pas comme ça du jour au lendemain . Les phénomènes de diffraction, réflexion, atténuation reste eu aussi constant dans la limite des variations atmosphériques.
JML04

Relais de Lissac

Messagepar CoreMatrix » 11 Juil 2006 18:51

Franchement, Ras-le Bol !

Mais de qui se moque-t-on ? Il ne se passe pas une semaine sans que la diffusion TNT de Brive-Lissac ne soit perturbée par des problèmes techniques. :cry: :x

C'est un bordel pas possible, les agents techniques n'ont qu'à faire du gardiennage sur site car il faut toujours attendre le rétablissement des chaines dans un délai beaucoup trop long (souvent 48H surtout le week-end).

C'est lourd et soulant donc j'invite les utilisateurs à signer une pétition contre les problemes abusifs que l'on remettra bien chaud aux Parlementaires. TDF et consorts n'ont qu'à bien se tenir...

A bon entendeur.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

HD à Brive?

Messagepar extremecarver » 11 Juil 2006 22:20

Est-ce que à Brive nous avons parfois des émission en HD (h264)?
sur canal+ en clair ou sur d'autre chaine?
extremecarver

Messagepar astrasat » 22 Juil 2006 12:22

Bonjour,

Suite à l'orage de cette nuit, les multiplexes d'Antalis TV et Towercast sont HS. Seuls ceux de TDF fonctionnent.
astrasat
Petit ver
Petit ver

je capte aucune chaine

Messagepar julie » 29 Nov 2006 11:11

bonjour,
j´ai acheter l´appareil la semaine derniere mais je capte aucune chaine l´antenne du toit est pas tourner vers lissac. mais meme en essayant de la tourner je ne capte rien. est-ce que ca peux venir de la maison de mon voisin qui est plus haute et qui est donc un obstacle entre ma maison est lissac. j´habite dans le cartier de la caserne brune. j´ai acheter une mimi antenne apparament speciale pour tnt pour mettre a l´interieur, mais toujours rien. j´ai essayer mon appareil chez une ami et ca a marcher. pourquoi pas chez moi :( :?:
je desespere :!:
julie

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2006 13:12

Julie :
lire la faq en post it dans le salon "maison individuelle"
ou "je suis équipé mais..."

les antennes intérieures plates ne valent rien
et pas d'antenne intérieure en campagne loin de l'émetteur

1 seul prise , 1 seul TV , pas de T , pas de rallonge moulée maigre
que du bon câble 17vatc , antenne large bande haute et dégagée
en direction de l'émetteur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julie » 29 Nov 2006 14:02

merci de m´avoir répondu.
j´habite dans une maison individuelle a 5 min du centre ville dans le cartier de la caserne. mon antenne exterieur est pas tourner vers l´emetteur car j´ai essayé est ca na pas marcher. est-ce que ca peux venir de la maison d´acoté qui est dans la direction de l´emetteur et qui est plus haute de environ 10m que la mienne? et comment savoir dans quel direction il faut la tourner exactement? je sais pas a 100% ou est l´emetteur.
julie

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2006 14:18

l'émetteur est à LISSAC mais il n'est pas très puissant 200W et il y a des contraintes dans certaines directions c'est à dire que dans certaines directions la puissance est plus faible encore

OUI une maison de 10 m plus haute devant ton antenne
va couper tout le signal
vidéo-33

Messagepar julie » 29 Nov 2006 16:19

je peux donc tout abandonné :?:
ou exsiste t- il une solution ???
julie

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2006 16:47

viser un émetteur plus puissant et qui soit dans une direction dégagée
Bordeaux ou Le Pic du Midi ou utiliser un écho noble en visant
une autre direction par réflexion
mais as tu bien pris toutes les précaution d'usage données par la faq
antenne rateau récente large bande grand gain ( 3 m de long )
pré-ampli à 30 cm de l'antenne et alimentation du pré-ampli en bas
câble 17vatc en un seul tenant du pré-ampli vers l'alim
pas de raccords , pas de T , pas de bricolage , 1 seule prise , 1 seule TV,
pas de rallonge antenne maigre moulée toute faite
etc...
vidéo-33