[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Samuel Devulder » 27 Juin 2006 13:56

fro a écrit:Le truc sympa avec le numérique c'est que tu reçois toutes les chaînes ou alors aucune, c'est tout ou rien.

Je ne suis pas sur que sympa soit le terme qui convient. Peut-etre que pratique irait mieux :-)

Une chose est certaine, on peut plus facilement regarder une emission en analogique de mauvaise qualite qu'en numerique de mauvaise qualite. En effet en numerique c'est quasi impossible car le moindre bruit non corrige fait sauter plusieurs dizaines d'images (ce qui peut depasser la seconde) et quelques 1/3 a 1/2 secondes de son la ou en analogique le parasite serait passe inappercu. C'est pire encore quand le parasite se repete: il passe inappercu en analogique (le cerveau le gomme, effet cocktail?), alors qu'en numerique le parasite s'ajoute avec ceux precedents et fini en un gros pate ou il n'y a plus rien a regarder.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 27 Juin 2006 14:36

Samuel Devulder a écrit:
Caliméro a écrit:Hier soir aux alentours de 21h15, je n'avais plus de signal TNT sur aucun multiplexe. Cela a duré quelques minutes...

L'orage est passe par la peut-etre ? (ou alors c'etait l'intensite de la pluie). J'ai l'impression que le numerique n'aime pas du tout les grosses averses.

n'ai eu ni orage, ni pluie ? :shock:
A moins qu'à proximité de l'émetteur, il y ai eu de l'orage... :?

Pour le reste, pas d'inquiétude à avoir concernant la pluie...
C'est bien connu, en Normandie, il fait beau toute l'année :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar jujux61 » 27 Juin 2006 15:09

je reçois bien le R1 R3 R4 R6 mais rien sur le R2.
mon antenne est sur le toit; l'installateur de cette antenne me propose de la mettre plus haut pour améliorer la réception.

Tu es dans quel coin? Car le R2 a des limitations dans son diagramme,notament dans lé régions de Vire ou le signal est 100 fois plus faible ( cf diagramme de rayonnement en 1er pages du topic Mont Pincon ), Au nord de l'emetteur il y a aussi des limitations, donc examine bien les diagramme.
jujux61
Petit ver
Petit ver

Messagepar thierry » 27 Juin 2006 17:59

jujux61 a écrit:
je reçois bien le R1 R3 R4 R6 mais rien sur le R2.
mon antenne est sur le toit; l'installateur de cette antenne me propose de la mettre plus haut pour améliorer la réception.

Tu es dans quel coin? Car le R2 a des limitations dans son diagramme,notament dans lé régions de Vire ou le signal est 100 fois plus faible ( cf diagramme de rayonnement en 1er pages du topic Mont Pincon ), Au nord de l'emetteur il y a aussi des limitations, donc examine bien les diagramme.

je suis près de tessy sur vire et je connais des personnes qui captent le R2.
thierry

Messagepar ouifp » 27 Juin 2006 21:30

Sur Tessy sur Vire la restriction est inférieur, mais elle est qd meme présente, il doit y avoir une atténuation de 15dB environ et donc cela provoque des zones d'ombres, il se peut que certains le capte bien et d'autre pas, en fonction du lieu de reception.
Donc tu doit etre en limite de reception, donc c'est vrai qu'une amélioration peu peut etre marché, mais rien n'est certain.
ouifp

Messagepar DO14 » 28 Juin 2006 14:45

Bonjour!

Je voulais savoir à quoi correspondait exactement R3 et R6 (chaines)?

J'habite à Saint André sur Orne, j'ai toutes les chaines sauj TF1, canal+ et NRJ.

R2 est de très bonne qualité, R1 et R4 signal moyen et moins bon le soir.

Mon antenne est sous le toit et je n'ai pas d'ampli; faut-il en mettre un?

En analogique je n'ai que TF1, france 2 et 3 très bien et canal + en médiocre

Merci pour vos réponses
Bon après midi
DO14

Messagepar stef050 » 28 Juin 2006 14:50

[quote="DO14"]Bonjour!

Je voulais savoir à quoi correspondait exactement R3 et R6 (chaines)?

[quote]

Euh... faut lire la page 1 des fils de discussion de temps en temps :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar DO14 » 28 Juin 2006 16:04

Merci Stef050, pouvez-vous répondre à mes autres questions?

Merci d'avance
DO14

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2006 17:02

mettre l'antenne SUR le toit ! :wink:
1 seul TV ? pas de bricolage , pas de dérivation sauvage ?
pas de T ?
du bon câbles satellite faible perte genre 17vatc ou mk99 ?
vidéo-33

Messagepar DO14 » 28 Juin 2006 17:25

La plupart des gens ont l'antenne sous le toit avec un ampli et ça marche.
Je voulais savoir ce qu'il fallait comme ampli et si celà allait fonctionner réellement même si je n'ai aucun signal pour le moment pour TF1, canal+ et NRJ...
DO14