[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT GRAINVILLE LANGANNERIE

Messagepar CARO » 25 Juin 2006 10:42

J'habite Grainville Langannerie, je suis équipé d'une parabole avec canal satellite et un décodeur TNT intégré, en effectuant la recherche des canaux que recois très le canal 34 R2 par contre mon antenne ne capte pas suffisament le canal 58 et le canal 26, est ce que vient de mon antenne n'est pas suffisament puissante ou quelles sont les modifications a apporte pour que je puisse capter
Merci de votre réponse
CARO

Messagepar Franck Morin » 26 Juin 2006 15:00

voir les FAQ ici:
antenne individuelle:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

antenne collective:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

votra antenne n'est pas adaptée
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: en direct de Bayeux

Messagepar Franck Morin » 26 Juin 2006 15:26

Roger a écrit:j'habite Bayeux, 3 antennes dans le grenier orientées toutes sur le mont pinçon, ça capte bien pour R1-2-3-4, mais R6 j'ai rien...

Je pense que ça vient soit d'une antenne trop selective, avant je captai M6 sur 743Mhz en direction de Longue (Relai)) mais R6 est dans les 770Mhz, et je me demande si mon antenne va jusque là...

J'ai aussi un ampli en sortie du coupleur.

Je continue mes tests...

Donc si quelqu'un a des conseils pour le R6 sur Bayeux, il est le bienvenu !

je vous suggère si ce n'est pas trop compliqué d'essayer de brancher une antenne UHF large bande + éventuellement le pré-ampli et l'alim en direct sur votre adaptateur, sans passer par le coupleur, et en direction du Mont Pinçon.

pourquoi avez-vous 3 antennes sur Mont-pinçon, et non 2, une VHF et une UHF ? quel interret ?

avez-vous une seconde UHF plutot sur le CHU pour F5 et M6 analogique ?
alors cela expliquerait que vous ne captiez pas le R6 canal 58: votre coupleur privilégie celui d'Hérouville, qui est trop faible.

changer de coupleur, ou le supprimer pour ne garder qu'une antenne UHF (adieu C+ analogique, mais enfin, si vous nêtes pas abonné... vous l'aurez via la TNT)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpsagaire » 26 Juin 2006 18:25

Depuis le 15 juin à Courseulles-sur-mer:

R1 -c26 Bonne réception (qq microcoupures) Q 41 à 66%

R2 -c34 Bonne réception (qq microcoupures) Q 55 à 58%

R3 -c49 Rien

R4 -c23 chaines identifiées mais pas de signal vidéo fiable Q 45 à 59%

R6 -c58 Rien

Les R1 et R2 sont reçu de manière correcte tous les après-midi, puis à 18h00 : décrochages sur le R1 et plus rien sur le R2.

A se demander si les travaux sont réellement terminés

Pouvez-vous me confirmer que certains d'entre-vous recoivent de façon continue ?

jp

Tout ça en collectif, antennes refaites il y a trois semaines en prévision de la TNT.
jps à Courseulles-sur-mer - Normandie
-------------------------
Flat TV LCD Philips
jpsagaire
Petit ver
Petit ver

Messagepar jujux61 » 26 Juin 2006 19:23

Moi dans le 61 (Flers), je recoit les 5 Multiplexes dans une qualité proche des 95%-100% sur tous ( seul R1 à 85%), mais tout en continue sans coupure! Tout est parfait au sud du Mont Pincon
jujux61
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 27 Juin 2006 10:24

Hier soir aux alentours de 21h15, je n'avais plus de signal TNT sur aucun multiplexe. Cela a duré quelques minutes...
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Samuel Devulder » 27 Juin 2006 10:57

Caliméro a écrit:Hier soir aux alentours de 21h15, je n'avais plus de signal TNT sur aucun multiplexe. Cela a duré quelques minutes...

L'orage est passe par la peut-etre ? (ou alors c'etait l'intensite de la pluie). J'ai l'impression que le numerique n'aime pas du tout les grosses averses.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar fro » 27 Juin 2006 11:53

c clair que c pile poile dans l'orage mais en même temps ça n'a pas durer. Le truc sympa avec le numérique c'est que tu reçois toutes les chaînes ou alors aucune, c'est tout ou rien.
fro

Messagepar jpsagaire » 27 Juin 2006 12:41

jpsagaire a écrit:Pouvez-vous me confirmer que certains d'entre-vous recoivent de façon continue ?

jp

Donc celà vient de mon installation, et aussi je dois être en limite de zone.

Merci pour vos réponses !!!
jps à Courseulles-sur-mer - Normandie
-------------------------
Flat TV LCD Philips
jpsagaire
Petit ver
Petit ver

Messagepar thierry » 27 Juin 2006 13:11

bonjour

mon antenne avec ampli est dirigée vers le mont pinçon.
je reçois bien le R1 R3 R4 R6 mais rien sur le R2.
mon antenne est sur le toit; l'installateur de cette antenne me propose de la mettre plus haut pour améliorer la réception.
pouvez vous me conseiller?
merci
thierry