[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Samy » 19 Juin 2006 18:44

normalement tu n'as pas besoin de les rentrer en manuel, il faut juste refaire un scan complet des chaines.

Moi sa à fonctionné chez mes parents. Il detecte les 28 chaines (18 gratuites + 10 payantes)
Samy
Petit ver
Petit ver

Messagepar heliot » 19 Juin 2006 19:44

:oops: je n'avais pas bien cherché (34)
j'ai identifié le coupable
IMPOSSIBLE de capter le R2
le seul qui m'intéresse!
:( :( :( :( ¨
Où dois-je me plaindre?

Merci
heliot

Messagepar yoyo » 20 Juin 2006 09:30

heliot a écrit::oops: je n'avais pas bien cherché (34)
le seul qui m'intéresse!
Où dois-je me plaindre?

Merci

Comme tu sembles être le seul ne pas recevoir le R2 (moi je le capte du mont pinçon), il semble que c'est ton installation qui est en cause. Le plus souvent si l'on reçoit tous les multiplexes sauf un c'est un problème d'antenne. Donc si tu as fait appel à un antenniste c'est auprès de lui qu'il faut te plaindre. Pour info le R2 est diffusé par towercast, mais ce n'est pas le diffuseur ce coup ci le coupable d'après moi.
yoyo

Messagepar Samuel Devulder » 20 Juin 2006 10:21

yoyo a écrit:Comme tu sembles être le seul (a) ne pas recevoir le R2 (moi je le capte du mont pinçon)

Nan pas du tout.. Moi aussi je ne capte pas le R2 de mont pincon (C34), demo e-tek (casto) depuis caen / saint-contest. Chose etrange, c'est que meme depuis le CHU je n'ai pas le R2 (C30) via l'antenne du toit.
il semble que c'est ton installation qui est en cause

Oui, ca c'est le plus probable.

M'enfin c'est pas de bol que les deux frequences du R2 tombent pile dans des trucs rejetes par les filtres de l'habitation collective. Loi de Murphy probablement :-). Encore que je ne sais meme pas si j'ai de tel filtres ou pas et pourquoi ils ont etes place la en uniquement sur ces canaux car les autres multiplexes passent sans pbs.

Normalement en habitat collectifs sur caen, quels sont les canaux filtres ? Il y a une regle generale ou c'est au cas par cas, dependant de l'installation (i.e. le 30 et le 34 chez moi feraient bcp d'echos et l'installateur les aurait filtres specifiquement) ?

Mais bon si Heliot a le meme pb de filtre suppose, c'est pas que ca aide, mais je me sent moins seul exclu[*] du R2 ;-)

____
[*] enfin pas si exclus que ca dans mon cas car j'ai ajoute un T en entree de l'adaptateur avec un gros trombone deplie (==> antenne brin) et j'ai un peu de R2 (C30), mais il tres sensible aux deplacement des individus dans l'habitation. C'est peut-etre un truc a essayer pour Heliot.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar Elwan » 20 Juin 2006 11:56

yoyo a écrit:
le seul qui m'intéresse!
Où dois-je me plaindre?
Merci

Comme tu sembles être le seul ne pas recevoir le R2 (moi je le capte du mont pinçon), il semble que c'est ton installation qui est en cause.

Pour te plaindre, c'est à Towercast (il gère le R2), tu peux leur écrire ici :
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

Tu peux aussi lire mon post de dimanche sur le même sujet ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=62776#62776

Mais avant de te plaindre, consulte quand même le gabarit de rayonnement (en première page de ce sujet), et vois si ton azimut n'a pas une forte restriction !!! L'installation n'est pas toujours la cause aux problèmes, surtout si on reçoit d'autres multiplexes correctement !
Elwan

Messagepar yoyo » 20 Juin 2006 12:32

le seul qui m'intéresse!
Où dois-je me plaindre?

Mais le R2 vous l'avez capté un jour ou jamais? trois possibilités :
-Si vous l'avez capté sur Mont pinçon et que maintenant vous ne le recevez plus c'est possible que ça soit la diffusion.
- Si vous le captiez avant sur Caen Haute folie et plus aujourd'hui ça peut être un brouillage entre mont pinçon et haute folie.
- Si vous ne l'avez jamais reçu c'est que vous êtes en limite de couverture. O{u êtes vous situé à Caen?
yoyo

Messagepar heliot » 20 Juin 2006 21:08

Bonsoir,
toujours pas de R2,
par contre j'ai réussi à avoir france3 (j'ai du attendre l'émission des régionale normandie pour la mémoriser avant ça ne marche pas)
exemple de réception: Nrj12 qualité 99% réception 78

j'ai toute les chaînes nickel y compris les pages en clair de canal plus, tps star et paris première
Amicalement,
Heliot

bas d'avranches
heliot

Messagepar Strider » 24 Juin 2006 12:48

Bonjour,

Je capte nickel R2 et R6, par contre R1 et R4 ont des sauts de qualité.
L'amplificateur ne change rien.

Est ce que ça peut être mon antenne qui est mal réglée, la qualité de mes câbles, ou autre chose ?

Je suis situé à environ 20/25 km du mont pinçon.

Merci

Strider
Strider

Messagepar Caliméro » 24 Juin 2006 13:29

Strider a écrit:Bonjour,
Je capte nickel R2 et R6, par contre R1 et R4 ont des sauts de qualité.
L'amplificateur ne change rien.

Est ce que ça peut être mon antenne qui est mal réglée, la qualité de mes câbles, ou autre chose ?

Je suis situé à environ 20/25 km du mont pinçon.

Merci
Strider

Possible que l'orientation de l'antenne soit en cause !

Pour ma part depuis le début j'ai 10 de qualité sur tous les multiplexes, à l'exception du R2.
Le R2 oscillait entre 4 et 6 de qualité :evil:
J'ai bougé mon antenne de quelques degrés, depuis : 10/10 tout le temps sur le R2 ! :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

en direct de Bayeux

Messagepar Roger » 24 Juin 2006 16:16

j'habite Bayeux, 3 antennes dans le grenier orientées toutes sur le mont pinçon, ça capte bien pour R1-2-3-4, mais R6 j'ai rien...

Je pense que ça vient soit d'une antenne trop selective, avant je captai M6 sur 743Mhz en direction de Longue (Relai)) mais R6 est dans les 770Mhz, et je me demande si mon antenne va jusque là...

J'ai aussi un ampli en sortie du coupleur.

Je continue mes tests...

Donc si quelqu'un a des conseils pour le R6 sur Bayeux, il est le bienvenu !
Roger