[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dje » 15 Juin 2006 23:04

moi à Coutances, aujourd'hui même (15 juin), je ne reçois pas du tout le R6 et de façon médiocre le R2. Et pour les autres, de temps en temps ça "freeze" (je ne sais pas si le verbe existe :? ). Donc pareil, j'espère voir des améliorations sinon le récepteur tnt ira à la poubelle (pour l'instant, on ne peut pas parler de progrès...)

Dje
dje
 

reception bas d'Avranches

Messagepar Heliot » 17 Juin 2006 18:59

Bonsoir,
je viens de faire un essai tnt avec un récepteur Global Sphère
mais je ne reçois qu'une dizaine de chaînes:
tf1 france2 france4 lacinq arte m6 w9 nt1 nrj12 lcp
j'ai un bon signal
mais je n'ai pas france3 gulli itv etc
est-ce normal dans ce secteur (bas d'avranches hospital)
dois-je régler ou faire régler :oops: mon antenne*, merci
Amicalement,
Heliot

*antenne de toît avec ampli
Heliot
 

Messagepar tree » 18 Juin 2006 09:37

Dans la région de Vire reception difficile du R2, les autres marchent nikel.
Je pense qu'il y a un pb sur le R2 pour tout ceux qui sont à l'ouest du mont pincon. Car je suis allé voir un mec du magazin Expert à Vire et ils ont le meme probleme, alors que c'est qu'a 20km du Mont pincon.
Donc il ya bien un pb avec le R2 sur l'ouest du mont pincon.
tree
 

Messagepar Elwan » 18 Juin 2006 10:26

tree a écrit:Dans la région de Vire reception difficile du R2, les autres marchent nikel.
Je pense qu'il y a un pb sur le R2 pour tout ceux qui sont à l'ouest du mont pincon. Car je suis allé voir un mec du magazin Expert à Vire et ils ont le meme probleme, alors que c'est qu'a 20km du Mont pincon.
Donc il ya bien un pb avec le R2 sur l'ouest du mont pincon.


- Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas des "experts" à ton magasin expert !!! :lol:

- Il suffit de consulter le gabarit de rayonnement du mont-pinçon pour comprendre !

- Le R2 est sur le canal 34. Dans l'azimut 230° à 250° l'émeteur à une restriction de 20. Du coup dans cet azimut, l'émetteur n'émet pas à 25 Kw, mais à 0,250 Kw.

- Dernière précision, Vire est situé dans l'Azimut 230° à 250°. (Il suffit de le vérifier en positionnant le gabarit de rayonnement sur une carte)

- A ma connaissance la raison de cette restriction est la suivante. ARTE en analogique sur l'émetteur de RENNES ST PERN est sur le canal 34. En numérique sur l'émetteur du Mont-piçon, le R2 est sur le canal 34. Conclusion, afin de ne pas gêner les 1% d'audiences que réalise ARTE, le CSA a préférer priver quelques milliers de gens en numérique sur mont-pinçon !

- Si ça peut te rassurer, de nombreuses régions connaissent le même problème et se voit priver d'un mulitplexe. (Comme quoi, 58% de gens qui ont la TNT, c'est du pipo, la plupart n'ont qu'un ou deux multiplexe, voire aucun)

- Pour conclure, il n'y a donc aucun problème sur ton azimut. Tu n'as plus qu'à espérer que le csa accelère l'extinction de l'énalogique en France. Car à ce moment là, ils augmenteront ton azimut à 25 kw, mais pas avant !!!

Bon dimanche !
Elwan
 

Messagepar Samy » 18 Juin 2006 16:34

Est-ce que vous avez le meme probleme pour la détection de France 3 ?

Je m'explique, la maison de mes parents est dans les hauteurs de Vassy(14) et je vois trés bien l'emetteur du Mont-Pincon (pas d'arbres, de colines qui genent), l'antenne de toi est bien dirigé vers l'emetteur.

Lorsque je vais un scan avec le recepteur TNT Philips DTR-320, il detecte toutes les chaines y compris les chaines payantes sauf France 3 :cry: . Si je fais le même scan (une fois le 1er scan terminé) sur la même antenne mais cette fois-ci à l'aide de mon recepteur TNT USB sur mon portable je detecte tous les chaines même France 3 et cela avec une qualité à environ 95% et une puissance de 95/100%.

J'ai fais un reset complet du philips mais toujours pas de France 3.

Les parents d'un copain qui habitent st denis de méré ont le même probleme!! :?

Est-ce qu'il y aurais pas un probleme sur la diffusion des données de detection de la chaine au niveau de l'emetteur ? :shock:

Je peux joindre directement TDF ?

merci de vos réponse
Samy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Sep 2005 19:12
Localisation: Deauville

Messagepar pacsy » 18 Juin 2006 20:38

idem avec un autre adaptateur metronic alors qu' un edison recupere France 3.......mystere!!!!!!!!!!!!!!!!!
caen centre ville emetteur herouville
antenniste ouistreham
pacsy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Sep 2005 08:24

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2006 14:51

Samy a écrit: Est-ce qu'il y aurait pas un probleme sur la diffusion des données de detection de la chaine au niveau de l'emetteur ? :shock:

Je peux joindre directement TDF ?

le R1 n'est pas géré par TDF, mais par Towercast.
il est effectivement possible de les joindre:
http://www.towercast.fr/towercast.php
rubrique contact

vous trouverez aussi 2 Emails dans ce document:
http://www.towercast.fr/pdfDossier/14.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Samy » 19 Juin 2006 16:15

Je viens de contacter Towercast et je suis tomber sur une personne qui m'a tous expliquer.

Pour savoir la liste des chaines qui sont présent sur une frequence, certain recepteur ont besoin de recevoir un id de la chaine alors que d'autre recepteur n'en ont pas besoin il detecte les chaines par un autre moyen qui fonctionne tous le temps. C'est pour sa que certain recepteur ne detecte pas France 3.

France 3 a été contacté par eux pour leur signaler que leur id n'été pas envoyé. Normalement, France 3 a fais le nécéssaire pour le retablissement de l'id, ce jour.

Est-ce que vous pouvez me dire si sa fonctionne chez vous. Moi, j'attends la réponse de mes parents.

Si ça fonctionne toujours pas, merci de le signaler et je recontacte la personne de chez Towercast.
Samy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 26 Sep 2005 19:12
Localisation: Deauville

Messagepar stef050 » 19 Juin 2006 17:02

n'oubliez pas de refaire un scan de chaine le cas echeant :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar heliot » 19 Juin 2006 18:42

n'oubliez pas de refaire un scan de chaine le cas echeant

je n'ai pas trouvé sur le forum les fréquences chaînes pour essayer
de les rentrer en manuel
auriez-vous la liste merci
heliot